456MGTA 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour à tous et enchanté de faire votre connaissance.Après avoir pris le temps de parcourir ce site de long en large , aujourd'hui je souhaite apprendre un peu plus de ceux qui comme moi sans doute ont choisi cette marque automobile par "amour" Posséder un véhicule arborant un cheval cabré en signe de reconnaissance (fut elle bien nécessaire) , 20 ans auparavant cela aurait été pour moi uniquement un délire de mon imagination , mais voilà le temps a passé mais pas l'amour des belles autos .... et en particulier les Ferrari ! Je viens donc vers vous et présenter ma belle , une 456 M GTA née en 2000 pour voir le troisième millénaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Salut et bienvenu, N' hésites pas à te présenter avec ton auto dans la section "Garage des membres" en ouvrant un sujet qui te sera dédié. http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/23-garages-des-membres/ Modifié le 23 janvier 2014 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456MGTA 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 OK merci pour l'info je viens de démonter le moteur ( 78000 km) pour changer les courroies de distri , les tendeurs et une poulie qui avait pris du jeu .... dois je à votre avis en profiter pour changer mes guides de soupapes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456MGTA 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour à tous et enchanté de faire votre connaissance.Après avoir pris le temps de parcourir ce site de long en large , aujourd'hui je souhaite apprendre un peu plus de ceux qui comme moi sans doute ont choisi cette marque automobile par "amour" Posséder un véhicule arborant un cheval cabré en signe de reconnaissance (fut elle bien nécessaire) , 20 ans auparavant cela aurait été pour moi uniquement un délire de mon imagination , mais voilà le temps a passé mais pas l'amour des belles autos .... et en particulier les Ferrari !Je viens donc vers vous et présenter ma belle , une 456 M GTA née en 2000 pour voir le troisième millénaire http://cjoint.com/?DAxrKFgQ04C Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 J'ai mis tes messages dans le garage des membres. Tu as sorti le bloc? Tu consommes de l'huile? Tu fumes? Tu le fais toi meme? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 OK merci pour l'info je viens de démonter le moteur ( 78000 km) pour changer les courroies de distri , les tendeurs et une poulie qui avait pris du jeu .... dois je à votre avis en profiter pour changer mes guides de soupapes ? Salut et bienvenue A mon avis vue la lourdeur de l'intervention c'est à faire seulement si les symptômes sont présents... ( conso d'huile, fumée bleue...) car l'intervention dont tu parles( la distrib) reste "extérieure" au moteur... Tu ne démontes pas grand chose dans ce cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 J'ai fusionné tous es messages ensemble..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Bienvenue sur Ferrarista avec ta 456 MGTA , la 456 était au départ la Ferrari que je recherchais avant de me décider pour une 550 Maranello . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456MGTA 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 J'ai pris possession du véhicule entre Noël et nouvel an , et après 500 km j'ai décidé de revoir son entretien de A à Z Elle a 78000 km pour un modèle 2000 c'est somme toute réaliste .Avec l'aide d'un connaisseur et sans tomber le moteur , les courroies de distri sont en train d'être remplacées ainsi que les tendeurs et une poulie d' aac qui avait un jeu important !Les faisceaux d'allumage sont à changer ( ce qui expliquerait sans doute le signal récurent "slow down" ) et j'en profite pour changer les 12 bougies .Tous les fluides vont également être remplacés et ensuite quelques pièces détachées sans relation directe avec la mécanique .Pour le reste du comportement moteur on verra au roulage .... mais elle revient de loin car l'entretien avait été un peu oublié depuis 10 à 15000 km Entre nous j'ai accepté le risque en l'achetant hors circuit tracé "concession Ferrari" après 2004 ! Un grand risque j'avoue !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Pour le témoin slow down , vérifie également les 2 boitiers des thermocouples , sensible à l'humidité , et je crois très mal protégé sur les 456 , attention ils sont différents des thermocouples pour 355 et 550 , référence 153111 pour les 456! http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=153111&TM=1&TMo=367&TA=1&TB=19299 Modifié le 23 janvier 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Bienvenus à toi Gilou !Je suis vraiment super heureux de voir sur ce forum des nombreux amoureux de la 456. Une voiture exceptionnelle aux lignes tout simplement magnifiques. Une sculpture sur roue !Quelle est la dénomination exact de cette couleur assez rare sur ce modèle?Sinon il me semble que cette 456 mgta a été en vente pendant un certain temps sur Leboncoin ? Si c’est celle-là, elle avait de gracieux caoutchoucs noirs sur les pare-chocs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Cette couleur lui va super bien je trouve.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456MGTA 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 MERCI LES GARS POUR VOS MESSAGES JE VAIS DEVENIR ACCRO DU SITE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Bienvenue a toi et ta belle Tu va etre obligé de faire le 10eme red horse a la grande motte entre le 30 mai et 1er juin lol Au plaisir de te croiser dans le sud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Soit la balance des blancs de la photo est bizzare, soit c'est un couelur que je ne connaissais pas. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456MGTA 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 En effet elle était un temps sur le "bon coin" .... mais elle ne restera plus punie dans un coin si bon soit - il car je vais lui apprendre à vivre sagement ! La peinture a été refaite et les pare-chocs noirs supprimés pour plus de conformité avec l'origine .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 La peinture a été refaite, mais la teinte est originale ? Qu'est qu'il y a d’écrit comme code couleur sous le capot moteur, a hauteur du radiateur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour à toi! Sympa le prénom! Et magnifique voiture! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Rubino Mecalizzato ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Bienvenue confrere, ce rouge lui va tres bien.Elle est magnifique et je trouve que cela fait plus classe que ma Rosso Corsa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Oui je dis comme mes petits camarades, bienvenue et très jolie couleurYves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour,Bienvenue sur le forum très belle 456 dans cette livrée ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456MGTA 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Belle journée qui s'annonce car je vais enfin entendre miauler le 12 cylindres .... pourvu que tout se passe bien Et comme prévu je vais commander les 2 faisceaux d'allumage et les remplacer plus tard , mais que c'est cher !!!! Connaissez vous un fournisseur en pièces de ce type et à un prix raisonnable ???? Si oui merci pour l'info les copains Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Belle journée qui s'annonce car je vais enfin entendre miauler le 12 cylindres .... pourvu que tout se passe bien Et comme prévu je vais commander les 2 faisceaux d'allumage et les remplacer plus tard , mais que c'est cher !!!! Connaissez vous un fournisseur en pièces de ce type et à un prix raisonnable ???? Si oui merci pour l'info les copains Il existe une solution , pour faire le faisceau soi même , je ne l'ai pas fait sur ma Maranello http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5071-slow-down-intermittent-sur-maranello/ j'ai commandé le faisceau chez Ferrari pour plus de sécurité , il existe une possibilité chez Superformances http://www.superformance.co.uk/v12m/ignition.htmPar contre j'ai gardé les connecteurs car il est difficile de les obtenir séparément ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites