0
mondial 50

Petite Blague Sur Les Mondial T

Messages recommandés

mondial 50

Bonjour,

Savez-vous comment reconnait-on un conducteur de mondial T dans une concentre? :)

Furanku

C'est celui qu'est en calçon parce qu'il n'a plus d'argent?

Pardon, c'est nul, c'est juste une référence au fait que les Mondial sont généralement pas super chères à l'achat, mais que les T ont la réputation de coûter quand même assez cher à l'entretient, obligeant parfois les propriétaires à les revendre assez vite...

mondial 50

C'est celui qui à le genou droit de son pantalon noirci façon camboui!!!!!

A cause des plastiques de M...... que  pose cette marque premium. Si comme moi vous vous êtes demander pourquoi depuis que vous avez une Ferrari tous vos pantalons son noir, ne chercher plus

speedy

A cause des plastiques de M...... que  pose cette marque premium. Si comme moi vous vous êtes demander pourquoi depuis que vous avez une Ferrari tous vos pantalons son noir, ne chercher plus

C'est pas un reproche que l'on peut faire à la 328, en tout cas: il n'y a que très peu de plastique dans l'habitacle, celui des boutons des commandes "Fiat"; le reste, c'est tout du skaï ou du cuir. Quand je sors du poste de pilotage, je ne suis jamais plus sale que d'habitude.

(je ne suis jamais propre, je ne sais pas comment je fais, mais ça c'est mon cas personnel: impossible de rester propre plus d'une minute...)

pronto

Je n'ai jamais remarqué du noir sur mon genou :huh:

quelques idées sur la question:

1/ tu es très grand et ton genou frotte fort sur la colonne de direction :P 

2/ ta colonne est sale et tu ne l'as pas remarqué :P

3/ ce ne sont pas les plastiques mais le cuir noir de ta console et du tableau de bord qui ont été cirés :P

Mon intérieur est full tan et je n'ai aucun de ces soucis B)

David 84

Le type qui roule en 328 GTS est chauve normalement, soit par le frottement, soit par le courant d'air à 250, toit ouvert  :D

De même, avec une 250GTO, tu as les pieds noirs : ma femme s'est installé en statique dans #3451, et il y avait une mega fuite de loockheed au niveau du maitre cylindre. Peu importe, tu fais avec  :)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mondial 50

Pas très classe pour ce type d'auto, les plastiques qui pourissent comme ça, pour avoir eu toutes les marques, même chez les françaises de ces année je n'avais encore jamais vu. C'est un style!!!

le mythe en prend un coup

pronto

Es tu sûr que l'ancien proprio n'ait pas mis un produit(silicone par exemple) pour nettoyer ces plastiques (1990)car je ne constate pas ce phénomène :huh:

mondial 50

J'ai vu plusieur Mondial T avant celle-ci et elle avoient toutes un platique que je pensais sale autour du barillet. Mais en fait il se dégrade, devient poisseu et collant.

J'ai été obligé de dépaper le tour du volant et de la repeindre en noir mat. C'est propre et toujours mieux que de s'en mettre plein les mains, ou les pantalons!!!

A priori le problème existerait aussi sur les 348?

pronto

Je viens de vérifier la colonne de direction de la Mondial  ;)  elle est a peine plus poisseuse que celle de mon X3 dont la peinture " toucher caoutchouc" s'écaille en plus :angry:

mondial 50

Ce n'est peut être que le début de la réaction chimique qui dégrade ce revêtement, mais la mienne était vraiment HS. Peut-être que l'habillage de la tienne à déjà été repris en peinture?

pronto

J'en sais rien  :huh:  même si il colle très légèrement :mellow:  il ne laisse aucune trace sur quoi que ce soit, mains, pantalon voire chiffon quand je nettoie :rolleyes: mais si ça doit arriver je ferais comme toi démontage, ponçage et peinture noire satin :P

Modifié par pronto

mondial 50

voila le résulat,

La couche poisseuse s'en va avec un nettoyant pistolet, en revanche la sous couche necessite d'être décapée, sinon réaction.

Aprêt, ponçage au 2000 et peinture.

Ca fait propre, mais pas d'origine. Tant pis

pronto

Ce n'est pas grave :lol: comme personne (à part les proprios) ne s'intéresse aux mondial  :rolleyes:  je doute que quelqu'un n'y porte attention B)

pronto

Le tout d'origine est difficile à obtenir sur une auto qui roule :wacko:  le "full stock" ne peut être justifié que dans l'optique musée-collection, plus douteusement spéculation ce qui n'est pas vraiment mon idée de la Ferrari  B)

pronto

Je viens de démonter mon cache colonne et le plastique ne poisse pas :P il est d'un toucher "gommeux" mais non collant car il s'agit exactement du même produit  présent sur les productions germaniques actuelles car il s'agit d'une sorte de revêtement caoutchouté qui se décolle quand il est "griffé" :wacko:

Quelqu'un a t il ce phénomène présent sur son auto ?  :huh:  

mondial 50

c'est vrai que j'avais des parties décollé ( surtout autout du neiman, attention au porte clé), mais au endroits où le revêtement etait "blessé", il marquait noir comme du camboui. Si le tien est encore correct, peut-être vaut-il mieux le laisser ainsi.

Ma voiture est de aout 89, peut-être ont-ils amélioré ces revêtement entre temps?

pronto

C'est bizarre la mienne est de 06/90 donc a peu près la même époque et autour du neiman il y a des griffure qui laissent apparaitre une sorte de sous couche grise(souris) :huh: sinon le reste ne colle pas vraiment et surtout ne laisse pas de trace donc "Wait and see" comme diraient nos amis d'outre-Manche ;)

Dieu

Bonjour, mon cache colonne était cassé,  j'en ai trouvé un neuf qui est effectivement recouvert d'une couche légèrement gommeuse mais pas collante. L'Officina (Overijse ,Belgique)m'a conseillé de le monter comme cela et d'attendre une eventuelle détérioration vers le "collant". Solution préconisée par tous, ponçage et peinture .Sinon, pas de pièces plus collantes que cela dans l'habitacle (beige).

pronto

C'est le cas de la mienne et j'attends que cela colle (23 ans) :lol: