0
pronto

La Fin Des Ferrari F1

Messages recommandés

pronto

Le nom de la nouvelle F1 sonne le glas de Ferrari :(

La F1 construite à Maranello sera bien une FIAT tant son nom y ressemble F14T :blink:  c'est la fin du mythe en nous faisant croire que les fans ont voté le groupe FIAT vient d'enterrer la Scudéria :angry:

Seul espoir que cette auto gagne le titre  :wacko:  mais faut pas rêver  :rolleyes:

Modifié par pronto

cheki

Je suis deg' :( J'avais voté pour F166 Turbo, qui avait selon moi le plus de légitimité.
Le top aurait été 166T mais bon...

rossocorsa31

Et pourquoi pas..?

Peu importe, le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

surfingusa

La même idée que toi  :D nous sommes des dinosaures mon ami :lol:

Pareil que vous.

je ne suis pas un dinosaure, mais je connais un minimum l'histoire de Ferrari.

C'est dommage ce nom...et je parle même pas de l'aspect qu'elle risque d'avoir.

Aller forza pour 2014.

geo27

Pas de votre avis

J'ai voté F14T car c'est un nom qui signifie au moins une date.  

F166 T , on aurait fait quoi en 2015?

A la limite, F166T, c'est bon pour 2016.

Quand au titre du topic, je suis venu voir par curiosité, mais c'est bien naze.

Pourquoi c'est fini les F1? A cause d'un nom ? 

Et on s'en fout du nom du moment qu'elle gagne comme déjà dit par ailleurs.

Modifié par Georges

David 84

Pas de votre avis

J'ai voté F14T car c'est un nom qui signifie au moins une date.  

F166 T , on aurait fait quoi en 2015?

F166 T2 puis T3 et ensuite T4..... je crois que cela s'est déjà vu non ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

geo27

Ca s'est déjà vu, mais c'est pas facile de retrouver l'année.

Une F2002, c'est bien clair pour tout le monde non?

Alors qu'une T2 ou une T5, faut réfléchir. Comme une F300 ou 310B.

Et je ne parle pas des 312 F1.

Modifié par Georges

David 84

Il fallait déjà réflechir pour une 641... et c'est pareil pour une MP4/21 ou une RE20B

Pour moi, ce n'est pas un souci que l'année ne figure pas "en clair" dans le libellé.

Comme cela, on inverse également la logique. Ce n'est plus dans la compétition que les Ferrari de route puisent leur gènes, mais c'est l'inverse : la F14T dérive peut-être de la F12. Certains le croiront peut-être.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

surfingusa

+1 pour l'avion en plus que le T peut passer pour tomcat (F14 tomcat)

pronto

Nous ferons avec en espérant que FIAT n'impose pas:

F14T  15

F14T  16

F14T  17

Ce qui reviendrait a minimiser progressivement le nom Ferrari au profit de FIAT grâce a cet similitude de caractères

D'où le titre du topic

geo27

Comment tu peux imaginer une seule seconde que le nom Ferrari soit mis au second plan au profit de FIAT ? Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied..

Et la logique serait F15 T pour la suivante. Et en imaginant qu'ils suivent cette logique, mais on n'en sait rien.

Je te rappelle que le nom a été choisi par les tifosi, et a moins qu'ils aient trafiqués les votes, rien ne laissait penser que le truc qui ressemble a fiat de loin soit choisi.

Et preuve encore, le T est bien séparé du 4, avec un drapeau italien entre. Si on voulait mettre le logo FIAT, ils n'auraient pas pris de gants.

Modifié par Georges

speedy

F14 c'est un avion, point barre.

Ben tu vois Cheki, c'est pas pour faire mon gomeux, mais: NON.

Car ça s'écrit toujours avec un tiret pour la désignation officielle: c'est F-14, et non F14.

(suffit de regarder les BuN°s peints à l'arrière de l'avion, devant l'empennage, pour le vérifier)

Ensuite, pour continuer sur le sujet et répondre aux autres posts, le nom de "Tomcat" a une valeur pour le constructeur (tous les chasseurs de Grumman ont toujours porté des noms de félins, dont Leroy Grumman était un amateur) et pour le grand public, ou hollywood; mais ces noms ne sont pratiquement jamais utilisés par les pilotes américains, qui utilisent la plupart du temps la désignation officielle (effe fourteen ici) ou un surnom; celui du F-14 était "the turkey", la dinde.

Tous ceux qui un jour ont vu apponter un F-14 savent pourquoi: le ballet invraisemblable des gouvernes de profondeurs, des spoilers qui ne cessent de s'ouvrir et de se refermer, etc...) ressemble à des plumes, et la grosse taille de l'avion a fait le reste.

Et pour les différentes versions de cette noble machine à la retraite depuis bientôt dix ans, il y a des F-14A, des F-14B, et des F-14D. C'est tout.

pronto

Comment tu peux imaginer une seule seconde que le nom Ferrari soit mis au second plan au profit de FIAT ? Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied..

Et la logique serait F15 T pour la suivante. Et en imaginant qu'ils suivent cette logique, mais on n'en sait rien.

Je te rappelle que le nom a été choisi par les tifosi, et a moins qu'ils aient trafiqués les votes, rien ne laissait penser que le truc qui ressemble a fiat de loin soit choisi.

Et preuve encore, le T est bien séparé du 4, avec un drapeau italien entre. Si on voulait mettre le logo FIAT, ils n'auraient pas pris de gants.

Le trafic des votes: no comment

le fait même que cette proposition ambigüe soit dans la liste le laisse supposer :(

En nommant la voiture FIAT progressivement, ils ne se tirent pas une balle dans le pied pouvant même le justifier en rappelant que la Scudéria à fait courir dans le passé des Alfa-roméo, des Lancia et autre ;)

le nom Ferrari restant ;)

Modifié par pronto

adrirs

Moi ça me fait marrer pour tout ces post sur un nom...lol lol Quesque ça peut bien nous foutre moi j'aime bien et je suis désolé mais je ne lis pas fiat dans le nom donc certain de doivent pas avoir une bonne vision...

pronto

C'est bien là le problème  :lol:  certains (dont je fais partie) ont vu le sigle FIAT en priorité  :o  nous avons peut-être l'esprit tordu ;)  mais les réponses sur ce thème montrent que l'ambigüité existe :rolleyes:

rastaquouere

Et alors, c'est quoi le problème ? Sans FIAT, y aurait plus de FERRARI ni ALFA ni MASERATI etc...

Sans l'appui de FIAT, alfa aurait elle pu sortir la 4C ?

Et il y a bien une marque de boisson énergisante championne du monde ! C'est pas plus légitime ou ridicule que FIAT !

pronto

Ce qui me gênerait, c'est le risque de disparition des F1 de marque Ferrari  :(  pas la marque de la F1 qui représenterait éventuellement la Scudéria  ;)  je n'oublie pas le rôle bénéfique de FIAT :)

Lionel

Le nom qu'on donne aux formules 1, on en parle un peu au moment de leur présentation et ensuite seuls les inconditionnels de la F1 y font attention, pour la plupart des gens c'est juste "la F1 Ferrari". Alors franchement, F14T ou n'importe quoi d'autre... Au pire, c'est cohérent avec les noms stupides donnés aux modèles de la gamme.

La disparition des F1 de marque Ferrari? On imagine facilement que Ferrari a autant besoin de la F1 que la F1 a besoin de Ferrari. La Scuderia est présente en continu depuis le début du championnat en 1950 (si je ne m'abuse c'est la seule?) et ils continueront ensemble... ou bien ils couleront ensemble. C'est plutôt de ce côté-là que je me pose des questions... Quelle est l'espérance de vie de la F1? Cette grande démonstration mondiale de gaspillage, de tricheries, de règlements à géométrie variables et autres idées tordues orchestrées par Mister E va-t-elle encore longtemps faire illusion et pomper l'argent des sponsors pour le jeter par les fenêtres (un comble pour des voitures à carrosserie ouverte)? Alors franchement, l'astuce à 2 balles de FIAT avec le nom de la nouvelle voiture, c'est vraiment un détail sans importance...

Vous savez quoi? Je vais sûrement en faire bondir certains, mais j'attends avec impatience les débuts de la formule E...!

pronto

L'avantage de la formule E c'est que les courses sont plus courtes en deux manches de dix tours (interruption pour changer les batteries impérative) il y a de la place pour la pub :lol:

je n'ai jamais dit que la Scudéria quittera la F1 mais plutôt que elle risque de faire courir des Fiat comme par le passé avant guerre (Alfa et autre) et en F1 des Lancia (1956/1957) B)

FAB

c'est clair que le nom de la nouvelle F1 on va vite l'oublier durant la saison ,l'important c'est qu'elle gagne en faiit meme si je ne suis plus vraiment accro la Formule 1 pour les raisons citées par Lionel