0
robinb

Bloc D'instruments - "givre" Ou Traces D'humidité Autour Des Compteurs

Messages recommandés

robinb

Bonjour,

Peu après l'achat de ma F430, j'ai constaté qu'autour des compteurs, à l'intérieur du bloc d'instruments, il y avait de drôles de traces, un peu comme s'il y avait eu du givre ou de l'humidité:

post-1901-0-24242300-1390675986_thumb.jp

post-1901-0-91818900-1390676001_thumb.jp

Après quelques recherches, il semble que le problème soit connu, et qu'il s'agisse du lubrifiant utilisé pour le moule d'injection qui serait resté sur la pièce.

Mon concessionnaire Ferrari m'indique que ce n'est ni démontable ni réparable, et me fait un devis de plus de 4000 €... remplacement complet et reprogrammation du bloc d'instruments.

Heureusement j'ai trouvé quelqu'un qui a osé se lancer dans le démontage, et qui a documenté cela:

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/124876-anyone-seens-their-f430.html

J'ai donc demandé à mon carrossier habituel, qui a des doigts de fée, de s'en charger, ce qu'il a réussi à faire en 2h30, pour un résultat absolument parfait.

Le bloc d'instrument est fixé par 4 vis, ensuite les connecteurs à débrancher, puis il faut enlever la vitre transparente, fixée par 6 vis (heureusement que ce n'est pas collé!).

Puis nettoyage soigneux à l'essence F, et remontage.

Résultat: comme neuf!

post-1901-0-52902900-1390676011_thumb.jp

Le tout sans avoir besoin de démonter le volant (mais c'est vraiment coton pour démonter le bloc m'a-t-il dit).

Si jamais quelqu'un a le même souci... j'espère que cela pourra servir.