Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2016 Encore une 308 US qui brule à la station essence, surement toujours cette maudite durite de la goulotte de remplissage de réservoir comme sur la jaune vu plus haut dans ce post... http://www.nydailynews.com/autos/video-1978-ferrari-308-bursts-flames-gas-station-article-1.2414863 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2016 (modifié) Je fais suite au Vigeant le WE dernier où j'ai vu une 250 magnifiquement restaurée et qui avait dans son compartiment moteur ... un tube anti-incendie dont je vous ai parlé ici même !!! Le propriétaire trouvait ça complètement évident et ne comprenait pas pourquoi cela n'est pas plus répandu, je suis bien de son avis. Or donc depuis les systèmes décrits en page 1 il y a un fabriquant qui a amélioré le système en ajoutant des embouts en inox incorporant un manomètre et qui propose 4 longueurs suivant la zone à protéger. Comme je suis très sympa je partage l'info : http://blazecut.com/small-enclosures/description/ Donc au final vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas et qu'il n'existe rien de simple en préventif @+ Modifié le 7 juin 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2016 C'est pas mal. On trouve ça où ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2016 ici : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/blazecut-systeme-extinction-automatique-de-feu-moteur-2-metres_UC60901.htm 2-3-4 ml Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Il y a 19 heures, D@vid a dit : C'est pas mal. On trouve ça où ? Je t'amène sur un plateau une info de première main et en plus il faut que je te dise où l'acheter : google est ton ami, je ne fais pas de pub pour les magasins Sinon mecatechnics c'est souvent cher voir très cher !!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) T'inquiètes j'ai mes amis et merci du tuyau Je vais m'en prendre un ! Modifié le 8 juin 2016 par D@vid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 J'ai 2-3 questions sur les différents options contre l'incendie: 1. Pour l'ouverture du capot (ou plutôt pour le conseil de ne pas ouvrir) et attaquer un départ de feu par le calandre (sur les V8 a l’arrière c'est un peu compliquer non???): les modèles plus récentes ont des prises d'air assez importantes, est-ce que le fait d'ouvrir va vraiment faire partir plus fort le feu? C'est une question que je me pose car il y a déjà beaucoup d’oxygène dans le compartiment moteur via ces prises d'air. 2. L'option évoqué avec une bâche/couverture anti-feu. Je me demande si c'est vraiment pratique et dans quelles conditions? Apres avoir décharger l'extincteur? 3. Pour le système Blazecut (le tube qui explose a une pression de 20 bars), je me demande si on peut l'installer soi-même facilement? D’après ce que je vois OUI... L'autre question c'est est-ce qu'il y a pas un risque qu'il explose sans qu'il y est de feu? Juste parce que la température dans le compartiment moteur monte ou que lui touche des éléments du moteur qui sont chauds... Qui a essayé ce système sur sa Ferrari? 4. Les extincteurs FIA, on les installe comment? chez un garagiste j'imagine... on les installe dans l'habitacle avec une sortie dans le compartiment moteur??? Désolé pour les nombreuses questions, mais j'ai lu toute la discussion d'un seul coup et j'ai groupe les questions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 7 heures, dfiordean a dit : 3. Pour le système Blazecut (le tube qui explose a une pression de 20 bars), je me demande si on peut l'installer soi-même facilement? D’après ce que je vois OUI... L'autre question c'est est-ce qu'il y a pas un risque qu'il explose sans qu'il y est de feu? Juste parce que la température dans le compartiment moteur monte ou que lui touche des éléments du moteur qui sont chauds... Qui a essayé ce système sur sa Ferrari? salut , je vais te répondre sur le blazecut vu que je l'ai installé sur mes 2 jouets . ( mondial & 996) sauf a avoir des moignons a la place des main , c'est enfantin a installer ( colliers fournis ) j'ai pris les tubes de 2m . pour que ça explose , il faut que la t° dépasse 180° je crois ,donc il y a de la marge ( limite a 20 bars ds le tube) et même si jamais ça pète par erreur , il y aura pas de dégâts sauf qu'il faudra le remplacer . ( il y a pas de mousse ou autre , juste un gaz ) c’est tellement simple et pratique que je vois pas l’intérêt des autres solutions ( couverture , extincteur portable ..) a part pour aider qqun sur la route . là , c'est autonome et immédiat ( pas de capot a ouvrir ou autre .. ) j'ai déjà vécu un incendie de véhicule avec destruction complète ..... crois moi , si j'avais connu ça avant ! le seul problème serait peut être esthétique pour les modèles avec moteur apparent sous baie . comment dissimuler le tube mais qu'il reste efficace ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 2 heures, grhum a dit : salut , je vais te répondre sur le blazecut vu que je l'ai installé sur mes 2 jouets . ( mondial & 996) sauf a avoir des moignons a la place des main , c'est enfantin a installer ( colliers fournis ) j'ai pris les tubes de 2m . pour que ça explose , il faut que la t° dépasse 180° je crois ,donc il y a de la marge ( limite a 20 bars ds le tube) et même si jamais ça pète par erreur , il y aura pas de dégâts sauf qu'il faudra le remplacer . ( il y a pas de mousse ou autre , juste un gaz ) c’est tellement simple et pratique que je vois pas l’intérêt des autres solutions ( couverture , extincteur portable ..) a part pour aider qqun sur la route . là , c'est autonome et immédiat ( pas de capot a ouvrir ou autre .. ) j'ai déjà vécu un incendie de véhicule avec destruction complète ..... crois moi , si j'avais connu ça avant ! le seul problème serait peut être esthétique pour les modèles avec moteur apparent sous baie . comment dissimuler le tube mais qu'il reste efficace ? Merci ghrum, le blazecut de 3m commande hier, je vais voir comment je vais l'installer... Pour l’esthétique, c'est pas grave pour moi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 22 heures, dfiordean a dit : J'ai 2-3 questions sur les différents options contre l'incendie: 1. Pour l'ouverture du capot (ou plutôt pour le conseil de ne pas ouvrir) et attaquer un départ de feu par le calandre (sur les V8 a l’arrière c'est un peu compliquer non???): les modèles plus récentes ont des prises d'air assez importantes, est-ce que le fait d'ouvrir va vraiment faire partir plus fort le feu? C'est une question que je me pose car il y a déjà beaucoup d’oxygène dans le compartiment moteur via ces prises d'air. Pour les V8 arrière tu peux attaquer par le dessous et par les persiennes si ton extincteur au CO². Par contre oublies les prises d'air : elles déversent des échangeurs ou l'admission d'air du moteur donc ça ne fera rien sur le feu!!!!! Il y a 22 heures, dfiordean a dit : 2. L'option évoqué avec une bâche/couverture anti-feu. Je me demande si c'est vraiment pratique et dans quelles conditions? Apres avoir décharger l'extincteur? Ça peu servir à la fin ou sur un objet détachable mais à la base c'est fait pour les feux de cuisine. Il y a 22 heures, dfiordean a dit : 3. Pour le système Blazecut (le tube qui explose a une pression de 20 bars), je me demande si on peut l'installer soi-même facilement? D’après ce que je vois OUI... L'autre question c'est est-ce qu'il y a pas un risque qu'il explose sans qu'il y est de feu? Juste parce que la température dans le compartiment moteur monte ou que lui touche des éléments du moteur qui sont chauds... Qui a essayé ce système sur sa Ferrari? Le tube n'explose pas : la zone la plus chaude du tube fond et laisse gicler du gaz sur la zone en feu pour priver ce dernier d'oxygène. C'est parfait sur un départ de feu, si les flammes font 3m de haut c'est trop tard ! Hyper facile à installer, je recommande de former un espèce de "U" où chaque branche couvre les collecteurs d'échappement. Il y a 22 heures, dfiordean a dit : 4. Les extincteurs FIA, on les installe comment? chez un garagiste j'imagine... on les installe dans l'habitacle avec une sortie dans le compartiment moteur??? Désolé pour les nombreuses questions, mais j'ai lu toute la discussion d'un seul coup et j'ai groupe les questions. Si tu ne sais pas fait le faire, en général l'extincteur de 4 kg est dans l'habitacle, il est commandé depuis l'habitacle et envoie du gaz dans le compartiement moteur à l'aide de gicleurs installés à cet effet !! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 (modifié) Première chose que j'ai fait sur ma 360, l'installation de l'extincteur FIA qui crache depuis l'habitacle et 6 gicleurs de part d'autre du V dont 2 qui visent les collecteurs d'échappement. Modifié le 12 juillet 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 23 minutes, tifosi101 a dit : Première chose que j'ai fait sur ma 360, l'installation de l'extincteur FIA qui crache depuis l'habitacle et 6 gicleurs de part d'autre du V dont 2 qui visent les collecteurs d'échappement. salut tifosi t'as 2-3 photos avec ton installation? tu l'a posé toi même? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 47 minutes, 33manu a dit : Pour les V8 arrière tu peux attaquer par le dessous et par les persiennes si ton extincteur au CO². merci manu c'est de la poudre, donc le mieux c'est par en dessus? a coté des rues arrière? ou par la petite grille a l’arrière??? il y a 47 minutes, 33manu a dit : Le tube n'explose pas : la zone la plus chaude du tube fond et laisse gicler du gaz sur la zone en feu pour priver ce dernier d'oxygène. C'est parfait sur un départ de feu, si les flammes font 3m de haut c'est trop tard ! Hyper facile à installer, je recommande de former un espèce de "U" où chaque branche couvre les collecteurs d'échappement. ok, dans les vidéos sur blazer on a l'impression que ça 'explose' - c'est la pression qui monte dans le tube et au moment ou ça fond ça fait un petit boum! donc sur les V8 arrière tu conseil la pose en forme de U avec les 2 bouts du tube orientés vers l'habitable? tu conseille ca parce que les incendies qui partent depuis le collecteur sont plus fréquents??? je crois qu'il y a même un petit indicateur de pression au bout du tube pour vérifier qu'il est toujours en état... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 J'ai pas de photos là sur moi. Il est fixé derrière le siège passager. Oui installation maison rien de très compliqué pour une personne manuelle. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 13 minutes, dfiordean a dit : merci manu c'est de la poudre, donc le mieux c'est par en dessus? a coté des rues arrière? ou par la petite grille a l’arrière??? Le plus important c'est d'attaquer la base des flammes ... par là où tu peux ! il y a 13 minutes, dfiordean a dit : ok, dans les vidéos sur blazer on a l'impression que ça 'explose' - c'est la pression qui monte dans le tube et au moment ou ça fond ça fait un petit boum! donc sur les V8 arrière tu conseil la pose en forme de U avec les 2 bouts du tube orientés vers l'habitable? tu conseille ca parce que les incendies qui partent depuis le collecteur sont plus fréquents??? Il faut essayer de faire en sorte que le tube couvre les zones les plus à risques et les plus exposés : autour des collecteurs (points chauds) et des durites d'essence et d'huile. il y a 13 minutes, dfiordean a dit : je crois qu'il y a même un petit indicateur de pression au bout du tube pour vérifier qu'il est toujours en état... En effet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 La classe, c'est de l'avoir en option Usine Avec l'arceau, au moins on est bien protégé Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 T'as vérifié qu'il soit toujours opérationnel ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 15 heures, Oliv a dit : c'est de l'avoir en option Usine Sais-tu si cette option, ou une disposition semblable à ce que l'usine proposait, pourrait aujourd'hui encore être installée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 1 heure, Artifils a dit : Sais-tu si cette option, ou une disposition semblable à ce que l'usine proposait, pourrait aujourd'hui encore être installée ? Extincteur arceau, harnais, baquets, tout est en vente entre autre chez redparts Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Extincteur arceau, harnais, baquets, tout est en vente entre autre chez redparts Pas très compliqué d'installer l'extincteur ou encore les baquets, mais pour l'arceau et les harnais, je ne suis pas certain que ce soit à la portée de n'importe qui pour ne pas dire que seul un pro habilité peut le faire car il s'agit notamment pour les harnais d'un équipement de sécurité.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 il y a 19 minutes, dragon1964 a dit : Pas très compliqué d'installer l'extincteur ou encore les baquets, mais pour l'arceau et les harnais, je ne suis pas certain que ce soit à la portée de n'importe qui pour ne pas dire que seul un pro habilité peut le faire car il s'agit notamment pour les harnais d'un équipement de sécurité.... Tout à fait Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 http://www.redparts.fr/reference-2595--ferrari-65644700-extincteur.html extincteur Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 4 heures, Oliv a dit : http://www.redparts.fr/reference-2595--ferrari-65644700-extincteur.html extincteur Merci pour l'info. Redparts n'indique pas les prix excepté celui de l'extincteur : http://www.redparts.fr/partlist-1797--ferrari-f430-coupe-outils-accessoires---1.html Ce qui m'ennuie un peu, c'est l'idée que le plancher soit percé pour accueillir les deux supports. Réalisé à l'usine pourquoi pas mais fait après coup (étanchéité) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 il y a 25 minutes, Artifils a dit : Merci pour l'info. Redparts n'indique pas les prix excepté celui de l'extincteur : http://www.redparts.fr/partlist-1797--ferrari-f430-coupe-outils-accessoires---1.html Ce qui m'ennuie un peu, c'est l'idée que le plancher soit percé pour accueillir les deux supports. Réalisé à l'usine pourquoi pas mais fait après coup (étanchéité) ? Perso ça m'inquièterais pas à conditon que ce soit fait par un pro de confiance qui à un cerveau et qui va pas percer sans verifier s'il y a pas de cablage en dessous etc etc... Il y a egalement la housse en cuir à acheter qui est en cuir et qui existe en plusieurs couleurs, à prendre suivant la couleur de ses sieges evidemment. Il faut faire attention, as tu vu qu'il y a 2 modeles d'extincteurs en fonction du numero de chassis? a priori le prix est à 260 €. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 c'est quoi comme extincteur? manuelle a poudre? combien kg? c'est très cher... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites