Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 4 heures, Oliv a dit : Perso ça m'inquièterais pas à conditon que ce soit fait par un pro de confiance qui à un cerveau et qui va pas percer sans verifier s'il y a pas de cablage en dessous etc etc... Il y a egalement la housse en cuir à acheter qui est en cuir et qui existe en plusieurs couleurs, à prendre suivant la couleur de ses sieges evidemment. Il faut faire attention, as tu vu qu'il y a 2 modeles d'extincteurs en fonction du numero de chassis? a priori le prix est à 260 €. Numéro de châssis, serait-ce bien les 5 derniers chiffres de la série de 17 lettres et numéros apparaissant sur la carte grise (E) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2016 il y a 21 minutes, Artifils a dit : Numéro de châssis, serait-ce bien les 5 derniers chiffres de la série de 17 lettres et numéros apparaissant sur la carte grise (E) ? Regarde la plaque collée au dessus de ton volant, c'est ton VIN (numero chassis) Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Ok, je regarderai et ça doit correspondre à la série de numéros sur la carte grise et sur toutes mes factures Pozzi (VIN/Num Moteur). Modifié le 14 juillet 2016 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2016 D'ailleurs ça commence par ZFFEZ58B000 ... puis se termine par 6 chiffres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2016 Il y a 7 heures, Artifils a dit : Ok, je regarderai et ça doit correspondre à la série de numéros sur la carte grise et sur toutes mes factures Pozzi (VIN/Num Moteur). Oui c'est ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2016 BlazerCut installé ce matin, je vais poster une photo bientôt. C'est pas beau le truc mais bon... Si non j'ai roule 1h ce matin, le manomètre du blazercut était sur rouge (je crois que le max c'est 28 bars) Ça explose leur truc sans qu'il y ait d''incendie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2016 F430 BlazerCut - c'est une edition limitee pour les 10 ans de F430... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom F430 20 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Voici une idée de montage d'extincteur pour une F430 , pas chère et aucun trous a faire . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Belle alternative à l'option proposée par Ferrari. Comment sont fixées les sangles retenant l'extincteur ? Aussi, j'ai l'impression qu'il repose sur un socle. Serait-ce un 2 kilos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom F430 20 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Pour la fixation j'ai poser le socle sur le décrochement du coffre , retiré les deux vis a épaulement M6 qui maintiennent le fond de coffre . A la place il y a la fixation avec deux vis M6x?? a tête fraisées . Du coup il faut décaler la trousse a outils , et vue que la sangle n'est plus centré ,la caler avec pour le coup un morceau de carbone. Extincteur a poudre de 2kg . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Merci pour ces explications. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2018 Qqn a installé ce genre d'extincteur automatique dans sa Fefe? Si oui, on peut avoir un retour d’expérience sur la difficulté (ou pas) d'installation? Vous avez une adresse d'un spécialiste qui fait ça bien? Ça vaut le coup par rapport au BlazerCut évoqué sur la page d'avant? https://www.oreca-store.com/habitacle/extincteur-auto/extincteurs-automatiques.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2018 @tifosi101 c'est pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Je confirme j'ai installé cet extincteur automatique à déclenchement manuel dès l'acquisition de ma Féfé. En effet chaque fois que sous Google image je faisais la recherche "Ferrari flame", au lieu de voir de belles flammes en sortie de pot d'échappement, je tombais sur des photos de Ferrari en flammes... L'extincteur est placé derrière le siège passager, le tube de sortie (en alu) passe à travers la cloison dans le dos (je ne me souviens plus si j'ai récupéré un trou existant ou pas) puis avec un T fourni dans le kit j'ai fait courir deux tubes de part et d'autre du moteur (discrètement sous les parois latérales) qui font apparaître 3 buses chacune (fournies aussi) et qui visent rampe d'injection, collecteur d'échappement et catalyseur. Modifié le 12 septembre 2018 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2018 merci @tifosi101. je suppose que t'as pas eu besoin... sinon le fait qu'il soit un extincteur manuel suppose que tu dois rester dans la voiture et appuyer sur le poignet qui libère le gaz (c'est du gaz ou la poudre sèche?) sinon pq pas installer le modèle 100% automatique (qui est 2x plus cher en effet), si je comprends le principe pour celui-la t'appuie sur le bouton pour declencher l'extincteur et tu peux t’éloigner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Certes, mais il y a un grand principe dans la vie qui dit "quand tu as un extincteur tu n'as jamais d'incendie" ! Ça marche aussi avec les mouchoirs blancs... Modifié le 12 septembre 2018 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2018 Citation Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... pas sérieux ce garcon Pour les générations futures, pq pas un extincteur 100% automatique? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2018 Pour rester maître du destin de ma Féfé Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : Je confirme j'ai installé cet extincteur automatique à déclenchement manuel dès l'acquisition de ma Féfé. L'application en image : Et l'extincteur manuel qui était présent lors de l'acquisition : Bref j'ai bien alourdi la voiture ! Modifié le 12 septembre 2018 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : Certes, mais il y a un grand principe dans la vie qui dit "quand tu as un extincteur tu n'as jamais d'incendie" ! Ça marche aussi avec les mouchoirs blancs... celle là, je la connaissais avec le belge qui plante des presse-purée dans son jardin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 Les beaux jours reviennent, il fait chaud, tout le monde a son extincteur en état ??? Aucun règle pour les particuliers mais on peut considérer qu'un extincteur doit pouvoir faire au moins 10 ans ! Regardez la date de fabrication et le manomètre pour ceux qui en ont un 😉 Pour ceux qui changent ou s'équipent, considérez sérieusement l'option mousse (eau+additif) en format 2 kg avec manomètre classes A+B+F. Ça fera le même boulot qu'un modèle poudre (A+B+C) mais sans les inconvénients de la poudre qui avec l'eau ou l'humidité devient extrêmement corrosive... Un extincteur c'est moins cher qu'une voiture détruite 💥 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) Ensuite apprendre a s en servir, et surtout le fixer dans l auto et pas n importe ou. Je connais très bien une personne qu une des 2 vis de fixation a fini par percer le réservoir ....... Modifié le 29 mai 2020 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 49 minutes, philF355 a dit : Ensuite apprendre a s en servir, et surtout le fixer dans l auto et pas n importe ou. Je connais très bien une personne qu une des 2 vis de fixation a fini par percer le réservoir ....... Sur nos coupés 2 places, le plus simple c'est de le coincer derrière le siège passager, au plus bas. Comme ça pas de trou à faire ni de risque qu'il traverse l'habitacle en cas de gros freinage !!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2020 Le mien est a plat derrière le siège conducteur. En cas de feu, faire le tour de l auto, ouvrir la porte, le décrocher, c est trop long. J ai fait un support repris avec les 2 vis de fixation arriere du siege Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2020 Je ne voudrais pas vous démoraliser mais avec 2kg manuel vous n'eteindrez pas grand chose en cas de feu moteur. Pour espérer un minimum de résultat 6kg automatique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites