33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit: https://elementfire.net/?gclid=EAIaIQobChMI756zoJCRhAMVWVFBAh0XMw7MEAAYASAAEgLOgPD_BwE Les deux E100 + support magnétique à 210€ au lieu de 270€. Ils sont à l’entrée du salon sur la droite, presqu’en face du French Jaguar Drivers Club 😉 C'est comme le magnafuco évoqué les pages précédentes. Si le feu est a plus de 30s c'est mort. Donc en première intention mais avoir un extincteur mousse de 2 kg à côté est indispensable ! @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Avec la version 2 minutes, je pense qu’il y a de quoi faire… Et surtout, il n’y a aucune traçes de produit sur quoi que çe soit, puisqu’il s’agit de potassium qui absorbe l’oxygène. De toute façon, au bout de quelques minutes, y a plus rien à faire sur nos voitures en alu, et elle sera irrécupérable. Je trouve l’aspect léger et facile d’utilisation bien plus pratique qu’un extincteur. Un client de Ferrari a fait le test avec un extincteur d’origine. Indication sur l’affichage qu’il était bon (vert), et juste une pissette de 5cm en est sorti pendant 1 seconde! Autrement dit, celui d’origine de ma Scud’ n’est là que pour le style… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Souvent quand on voit la fumée c'est trop tard et tu ne peux plus t'approcher.... La mousse ne laisse pas de dégâts comme la poudre 😉 Les extincteurs de qualité ont le manomètre démontable : quand on l'enlève l'aiguille tombe à 0 puis quand on le revisse l'aiguille doit remonter dans le vert. C'est un test assez fiable jusqu'au 10 an de l'appareil. Après tu changes. Avec un 2 kg tu fais bien plus de boulot qu'avec le magnafuco, surtout sur u feu d'hydrocarbures où il y a un fort rayonnement et bcp de fumées empêchant de s'approcher. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Moi, j'ai écouté Manu Bon, il n'est pas fixé , ça viendra un jour .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il y a 2 heures, nono17 a dit : Moi, j'ai écouté Manu Bon, il n'est pas fixé , ça viendra un jour .... Dans les coupés tu peux le coincer derrière les sièges, ça évitera d'en faire un beau projectile en cas de gros freinage 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 J'ai un spider .... Je vais voir ce que ça donne en avançant un peu le siège Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Il fait trop chaud pour rouler mais bon 🤷 En plus elle était rouge ! 😲 https://www.varmatin.com/automobile/une-voiture-de-luxe-prend-feu-en-centre-ville--938894# 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites