0
308gt4

Frequence Et Cout Des Révisions Sur Une 348

Messages recommandés

308gt4

Bonjour

Je souhaite me renseigner sur l'entretien des 348, et autant le sujet est très largement couvert ici pour les F355 (et pour cause, vu le budget...), autant c'est plus léger pour les 348.

Je me demandais quelle était la fréquence de révision sur les 348 (petites révisions et révisions avec courroies), et leur coût dans le réseau ou hors réseau ?

Merci par avance pour vos réponses

David 84

Plutôt que de repartir sur de longs discours, tu trouveras mon expérience sur ma page...

Pour résumer très brièvement, une grosse (très grosse) révision tous les 6-7 ans entrecoupés de 2 vidanges/purge pour un cout d'entretien annualisé d'environ 1500€/an et 5000km/an.

Après, si tu veux davantage d'infos, je reste à ta dispo en MP.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

308gt4

Plutôt que de repartir sur de longs discours, tu trouveras mon expérience sur ma page...

Pour résumer très brièvement, une grosse (très grosse) révision tous les 6-7 ans entrecoupés de 2 vidanges/purge pour un cout d'entretien annualisé d'environ 1500€/an et 5000km/an.

Après, si tu veux davantage d'infos, je reste à ta dispo en MP.

Génial le post #42 merci !

matmatlr

J en profite pour rebondir sur ton post 

David, sur ton post, tu parles de vidanges tous les 2 ans alors que je pensais qu'il y avait au minimum 1 vidange / an ?

Ai je tort ? Peut on attendre 2 ans pour les vidanges ?

Merci  :)

David 84

Actuellement, je fais une vidange environ tous les 10000km ou tous les 2 ans.

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

matmatlr

Merci David  ;)

La mienne a eu une très grosse révision janvier 2013 (courroies, embrayage, vidange, filtres...).

J'ai depuis roulé max 4000 km donc la prochaine révision va pouvoir attendre un peu...

joel

pour moi,le mieux,c'est une vidange par an.Meme si tu ne roule pas l'huile se charge d'humidité et perd

de son efficacité.

David 84

On est pas les seuls à se prendre la tête avec les fréquences de vidanges : Fréquence de Vidange des Carters Secs des 308 carbus  :D

Par contre, pour ma part, la pression de pneus, détail vraiment anodin, c'est MINIMUM 1 fois par mois... et plus souvent encore en cas de forte variation de la t° ambiante. D'ailleurs, la plupart du temps, j'ai un manomètre dans la voiture.

mondial5183

On est pas les seuls à se prendre la tête avec les fréquences de vidanges : Fréquence de Vidange des Carters Secs des 308 carbus  :D

Par contre, pour ma part, la pression de pneus, détail vraiment anodin, c'est MINIMUM 1 fois par mois... et plus souvent encore en cas de forte variation de la t° ambiante. D'ailleurs, la plupart du temps, j'ai un manomètre dans la voiture.

+++1

David 84

32,

et oui il y a beaucoup de TB, même une "TD" et une "Rosso Corso" !   :D   :D

peu de TS et à des prix entre 25 et 40 pour les particuliers (un peu plus pour les pro et spider).

C'est tentant quand même car c'est une super voiture, mais bon, quand on lit sur une annonce "dernière révision 9700€"...ça peut faire réfléchir d'éventuel acheteur, un peu comme la Testarossa...

Excusez ce HS, nous ne sommes pas sur ce marché ici...

Voila, j'ai déplacé ma réponse pour la faire dans la rubrique adaptée.

Il ne faut pas focaliser sur l'entretien d'un 348. Certes, comme tu le souligne, 9700€ c'est une somme mais il faut voir pourquoi.

Dans la mesure ou, pour faire les courroies il faut sortir le moteur, on en profites pour "tout faire"... et même un peu plus. Alors :

- il n'y a quasiement plus rien à faire pendant 6-7 ans hormis 2 vidanges...

- tu arrives sur 22 ans à un budget moyen annuel de 1500€/an, en comptant tout l'entretien (y compris les pneus)

- c'est un budget pour garder la voiture "nickel".... et ainsi, même quand elle aura 40 ans, elle ne nécessitera pas de restauration ( et tu es placé pour savoir ce qu'une restauration coute)

- le budget de la 328 est certes inférieur... mais de très très peu à celui de la 348, bien évidemment pour la garder dans le même état (environ 15-20%)

Modifié par David 84

David 84

Fréquence d'entretien d'une 348.

Je viens d'en voir une qui détient un record. Elle est vraiment "full stock", la courroie est encore celle d'origine soit.... 22 ans !!

Modifié par David 84

kitcar

22 ans une courroie :D  et je connais une 355 qui a une courroie de 10 ans et elle roule tres bien :) par contre c est kit ou double

Pascal328GTB

Fréquence d'entretien d'une 348.

Je viens d'en voir une qui détient un record. Elle est vraiment "full stock", la courroie est encore celle d'origine soit.... 22 ans !!

Pas de souci, elle est bien entretenue puisque le propriétaire vient de changer tous les fluides. Elle affiche fièrement 9000km au compteur et c'est une 1° main.

Je ne pense absolument pas que ce soit un exemple à suivre mais cela montre qu'il ne faut pas focaliser sur 3 ou 4 ans pour remplacer la sacro-sainte courroie.

22 ans la faut pas avoir peur

kitcar

franchement il y a enormement de 348 ou 355 qui ont des courroies qui ont 10 ans voir plus .

tout cela car l entretien est honéreux et nombreuses revisions passent à la trappe et c est pour ca qu il y a à boire et à manger dans le marché de l occasion donc méfiance ...

rastaquouere

De mémoire, ma courroie avait 7 ans, et au démontage, elle était pas si vilaine que ça, mais le tout étant par terre, autant tout faire.

Fred62

3 ans ou 30 000 km est la préconisation faite par Ferrari.

Je confirme Rastaquouère : Celle que nous avions démonté avait 7 ans et 7 000km. Elle "semblait" neuve

Toutefois paraitre n est pas être...

magic-27

En fait sur mon carnet d'origine de ma 348, il y est inscrit que la courroie de distrib c'est tous les 24 mois ! 2 ans ...

pronto

Pour moi c'est vidanges moteur et clim annuelles, freins  tous les 2ans, courroies et refroidissement tous les 4 ans avec révision (moteur sorti) ;)

David 84

En fait sur mon carnet d'origine de ma 348, il y est inscrit que la courroie de distrib c'est tous les 24 mois ! 2 ans ...

Sur mon carnet il est stipulé qu'il faut respecter les lois et règles en vigueur dans le pays ou l'on circule !!!!

Oups, j'ai déjà roulé à plus de 130 sur autoroute. Est-ce que ma voiture va être endommagée ?  :lol:

magic-27

En fait les regles de circulation dans un pays sont pour les usages communs des axes public, ce sont des regles de securité qui n'ont rien a voir avec le cahier des charges ferrari pour la longevité du moteur...

Cepandant je pense que 5 ans est une etape tout a fait raisonnable pour un usage standart. 7 ans pourquoi pas si d'experience la courroie semble en bon etat que l'auto tourne regulierement et stockée a l'abri... en revanche pour un usage intensif et plutot irregulier avec un stockage au frais, l'echeance devra etre raccourcie !