0
Fab74

Une Belle Histoire De 328 Gts

Messages recommandés

Fab74

Bonsoir à tous,

Pour mon 1er message sur ce forum, je vais vous raconter une belle histoire:

j ai tjs rêvé d une 328

Je me souviens en 88 un ami de mon père est venu à la maison avec une 328 gts et j en suis tombé amoureux.

Elle était rouge cuir beige.

Et bien 26 ans après, je viens d en acheter une!

Et pas n importe laquelle. Cette 328!!!!!

Elle a un historique incroyable

Achetée en 88 neuve par cet ami ( 500000 F) revendu fin 89 1 million de franc ( rapport d expertise à L appui suite à la mort d Enzo) et racheté en 2007 par son 1er propriétaire.

Elle est rouge cuir beige, totalise 45000 kms, son immat d origine( elle n a jamais quitté mon département) et est ds un état exceptionnel !!!

J'ai tout l historique, de la facture d achat avec le pb des mines, des courriers reçus et signés de la main de Daniel Mariń et bien sur de toute les factures d entretiens

Mon tel a sonne jeudi soir pour me dire tjs ok pour la voiture? (On en parle depuis 5 ans) et hop en 2 lettres (ok) elle est devenue mienne!

Je suis très :D

Fab74

Merci à tous.

Photos ds quelques semaines.

J ai posé hier la voiture au garage pour Check up complet.

Furanku

Super histoire, félicitations à toi! Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de TA 328!

gilles3.2-89

Bravo, félicitations, que de belles histoires autour de ces autos qui n'évoquent que la passion.

On attend les photos avec impatience....

JP75

Bienvenu au club  :wub:  :wub: l'attente a été longue mais recompensée.Prends beaucoup de plaisir sur les belles routes de Haute Savoie !

ferjag

sois le bienvenu dans notre monde :-) tu auras tout le loisir de comprendre que tu ne pouvais pas faire un meilleur achat que celui d'une 328 GTS pour une ferrari avec laquelle tu pourras rouler au gré des saisons et dans (presque) n'importe quelle circonstance météo amen

.

David 84

Cette histoire m'évoque plusieurs remarques :

- une voiture avec un vrai historique complet permet d'avoir un rapport beaucoup plus personnel et sentimental avec sa voiture. Je pense inévitablement aux miennes mais aussi à celle de JC2626 qui a retrouvé la 348 qui lui avait été prêté quelques années plus tôt lors de son mariage ou à la 328 blanche de gilles3.2-89.

- la côte des 328 au début des années 90 était faramineuse mais bien réelle. Je me souviens avoir eu le même chèque posé sur le capot... on a laissé le chèque et gardé les clefs !

- actuellement bon nombre de belles 328 (les plus belles ?) ne transitent pas par les annonces mais s'échangent très rapidement par le bouche-à-oreille.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Félicitations, elle n'est même pas encore sortie du show room d'origine......

La meilleure des combinaisons possibles (selon moi).

Bien du plaisir à la contempler et à l'utiliser, j'imagine.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

killer84

Elle est superbe ta 328 GTS, elle ressemble à la mienne sauf que j'ai l'intérieur noir et moquette rouge.

La Savoie ce n'est pas si loin on pourrait peut être se rencontrer.

Fab74

Il y a 2 ans je vous racontais cette histoire.

Depuis j ai fait 5000 km et c est que du bonheur!

Mais voilà , 2 enfants donc utilisation très restreinte de cette voiture

Et puis c était ma 1ère ferrari! Et je crois que j'aime bien....

Donc depuis ce soir, même si physiquement je ne l'ai pas encore ma 328 à une nouvelle copine!

J en ai jamais essayé, je ne suis pas fan de la ligne, mais bon....

J ai acheté une mondial T cabriolet !

Origine Pozzi, 2eme main même propriétaire depuis 1993 et 13 000 kms

C est un de mes amis qui a cette voiture depuis plus de 20 ans et qui ne l a que très peu utilisé pour de nombreuses raisons diverses et multiples....

Il y a une très grosse révision à faire sinon elle est parfaite.

Ce soir, et malgré les 6 derniers jours bouleversants que la France vient de traverser, je suis heureux - très heureux de cette nouvelle acquisition !

fjwilliams

Très sympa cette jolie histoire, elle semble très belle ta 328 :wub:  Bonne route au volant de ce nouveau cabriolet !!!

bertrand59

On peut connaître le numéro de châssis?

J'ai la meme obsession ....

speedy

J'ai la meme obsession ....

Alors puisque je passais par là, au hasard, en voilà une pour toi, si tu ne l'as pas déjà vue...

Une GTB (oui, GTB) RHD, exportée du Royaume-Uni en Malaisie en 1994, en vente à Kuala Lumpur.

ZFFWA19C000081782, moteur numéro 18197; Rosso Corsa /Cuir Crema / Tapis rouge / Body colored aerofoil.

37.000 miles.

http://www.carandclassic.co.uk/car/C658483

ET j'adore la remarque "le climat de Kuala Lumpur est un climat tropical modéré, qui ne risque pas d'entraîner la rouille"

Sûr, avec 100% d'humidité...

Modifié par speedy

bertrand59

Alors puisque je passais par là, au hasard, en voilà une pour toi, si tu ne l'as pas déjà vue...

Une GTB (oui, GTB) RHD, exportée du Royaume-Uni en Malaisie en 1994, en vente à Kuala Lumpur.

ZFFWA19C000081782, moteur numéro 18197; Rosso Corsa /Cuir Crema / Tapis rouge / Body colored aerofoil.

37.000 miles.

http://www.carandclassic.co.uk/car/C658483

ET j'adore la remarque "le climat de Kuala Lumpur est un climat tropical modéré, qui ne risque pas d'entraîner la rouille"

Sûr, avec 100% d'humidité...

Merci Bruno !