0
speedy

C'est La Rentrée! Essais D'intersaison...

Messages recommandés

speedy

Ca commence bien: la Ferrari F14T a tourné 11 minutes, elle est en panne.

Kimi est rentré en véhicule d'assistance

La session est arrêtée.

adrirs

C'est normal, pas de quoi s'inquiéter. En tout cas vivement une vidéo pour entendre le son du v6.

speedy

Correction: la F14T n'a pas tourné 11 minutes: elle est "tombée en panne" à la 11è minute de la séance, mais n'avait même pas bouclé un tour; ce sont les ingénieurs qui ont demandé à Kimi de s'arrêter, à priori c'est sérieux, il faudra un peu de temps avant que l'auto puisse redémarrer. 

Hamilton est le seul autre pilote à avoir tourné pour le moment, il vient de boucler trois tours.

adrirs

elle a fait 5 virages...lol lol n'importe quoi cette réglementation avec l'interdiction de tourner sur les circuits usine, résultat aucune voiture n'est prête à tourner...

post-1626-0-20054800-1390902146_thumb.jp

speedy

Hamilton vient de boucler un quatrième tour;

Vergne en a fait un au volant de la Toro-Rosso;

La Force India vient de sortir des stands.

speedy

Kimi vient de ressortir avec la F14T.

Guttierez a tourné.

Le premier chrono a avoir été enregistré sur un tour "lancé" est Hamilton sur son 4è tour qui a fait 1'33"305.

L'an dernier, au terme de la première journée d'essais, le meilleur chrono était 1'18'861; mais le premier chrono de la journée "lancé" avait été Massa en 1'35"607.

speedy

Le son de la F14T: sur youtube (watch?v=NvDaGR8DOcA)

Modifié par speedy

Lionel

Le son de la F14T: sur youtube (watch?v=NvDaGR8DOcA)

On est bien d'accord que là elle est encore en rodage et donc il ne tire pas sur les rapports, c'est ça?  :rolleyes:  Non, c'est le régime maxi? Ah bon... :D  Plus sérieusement je m'attendais à pire que ça vu les sonorités affligeantes enregistrées sur les bancs d'essais de certains motoristes.

speedy

Rupture d'aileron avant pour Hamilton, la Mercedes est dans le rail au virage n°1...

Aupravant, il avait eu le temps de faire 1'27"820.

Avec Vergne, Hamilton est le seul pilote à avoir réellement tourné pour le moment.

Cinq pilotes seulement ont pris la piste au total...

Hamilton, Mercedes, 13 tours, m.tps = 1'27"820

Vergne, 11 tours, 1'36"530

Räikkönen, 2 tours

Perez, 1 tour

Guttierez, 1 tour

speedy

Y'y'est! Kimi vient de boucler trois tours d'affilée, avec un tour "lancé" en 1'33"131...

speedy

A 15h00, seuls cinq pilotes ont tourné:

Hamilton, meilleur temps 1’27’’820, a bouclé 18 tours ; journée très probablement finie.

Räikkönen, 1’29’’474, 11 tours.

Vergne, 1’36’’530, 11 tours.

Guttierez, 1’42’’257, 4 tours

Perez, 1 tour.

La Caterham vient de réussir à démarrer.

La McLaren est en panne, soit d’électronique, soit d’hydraulique, mais espère réussir à boucler au moins un tour d’installation avant la fin de la séance aujourd'hui.

philM

pas si désagréable finalement

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

Kimi Räikkönen a franchi la barre des 20 tours couverts, et il a également réalisé le meilleur temps de la journée: 1'27"104.

Valteri Bottas vient de faire entrer la Williams en piste.

speedy

"Game over", à priori: la pluie vient de commencer à tomber, on va très probablement en rester là.

Kimi Räikkönen réalise donc le meilleur temps de la première journée, ainsi que le plus grand nombre de tours couverts: Trente!

Hamilton est le seul autre "Top Gun" dans des temps proches et avec un nombre de tours respectable: 18.

Ni la Red Bull, ni la McLaren n'ont tourné; la Williams n'a bouclé qu'un seul tour.

P.S: la palme de la laideur revient à la Caterham, à mon goût...

speedy

La pluie n'a pas duré longtemps; après qu'elle se soit arrêtée, Vettel est sorti pour deux trois-tours d'installation: la Red Bull a donc tourné.

mValteri Bottas a fait craquer un 1'30"082 pour la Williams, soit le troisième chrono de la journée; ça ne veut pas dire grand'chose de toute façon, car de l'avis de la plupart des observateurs personne n'était vraiment à fond aujourd'hui.

La séance est maintenant officiellement finie.

La McLaren n'a pas réussi à démarrer, il s'agit selon un communiqué de l'équipe d'un problème électrique. Ils vont démonter tous les faisceaux et tout remonter cette nuit, en espérant que l'auto veuille bien démarrer demain matin.

C'est fini pour aujourd'hui!

tonton enzo

pour le plaisir ( et pour comparer) , je viens de regarder une video que j' ai fait l' année derniere aux classic days d' une matra V12....

c' est pas le meme son!!!!!

Modifié par tonton enzo

Lionel

on dirait la clio diesel de mon voisin! :P

Ah, la Clio dCi remonte d'un coup dans mon estime si elle fait ce bruit là :rolleyes: J'ai eu l'occasion de conduire un Scenic dCi (pas ma faute on me l'avait prêté) récemment, ça faisait pas du tout ça... :ph34r:

philF355

Il est bien loin le son du fabuleux V12 , snif , snif ........................