0
speedy

C'est La Rentrée! Essais D'intersaison...

Messages recommandés

Franck

Une vidéo intéressante qui étudie (et vous permet d'entendre) le son de la Ferrari F14T dans différentes conditions :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wPnLvvs3ZzQ

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Fernando Alonso à bord de la Ferrari F14T, avec la fameuse histoire du couple qui revient brutalement en sortie de virage (joli travers) :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3VoIMYXVqnc

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Un tour quasi complet de Kimi Raikkonnen lors des essais de Jerez avec la Ferrari F14T :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3zwP3oex-cQ

Franck

Longue interview de Kimi Raikkonen après son test de la Ferrari F14T :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gcwevsInI2w

dragon1964

Je ne me réjouis jamais des difficultés des autres, je préfère que ceux qui sont devant le soient par leur engagement, leur créativité, leur travail, bref leur mérite ..... :rolleyes:

newman

Je ne me réjouis jamais des difficultés des autres, je préfère que ceux qui sont devant le soient par leur engagement, leur créativité, leur travail, bref leur mérite ..... :rolleyes:

+1000

et je rajouterai le respect des réglements

pronto

+1000

et je rajouterai le respect des réglements

En F1 c'est de l'utopie :lol: :lol: :lol:

Trois cinquante cinq

Et pour Kimi contre Nando, pas les mêmes pneus, ni régimes moteurs, ni plein d'essence identiques. Alors pas de comparaisons...

Pas de soucis, cette saison, Kimi va mettre une bonne tole à Alonso dans les règles de l art... :D

killer84

Pas de soucis, cette saison, Kimi va mettre une bonne tole à Alonso dans les règles de l art... :D

Je ne sais pas lequel mettra la tôle à l'autre, mais cela m'étonnerait qu'ils se serre la main jusqu'à la fin de la saison.

pronto

Je ne sais pas lequel mettra la tôle à l'autre, mais cela m'étonnerait qu'ils se serre la main jusqu'à la fin de la saison.

Qu'ils commencent déjà à êtres devant les autres après nous verrons  :lol: 

Lionel

En supposant déjà qu'il se serrent la main actuellement. Kimi serait plutôt du genre à considérer ça comme une perte de temps...

speedy

En supposant déjà qu'il se serrent la main actuellement. Kimi serait plutôt du genre à considérer ça comme une perte de temps...

En général, Kimi ne parle pas avec ses co-équipiers: Juan-Pablo Montoya a déclaré que pendant l'année et demie qu'ils avaient passé ensemble chez McLaren, ils n'avaient pas échangé un seul mot; et Romain Grosjean a dit grosso-modo la même chose pour les deux années passées ensemble chez Lotus.

Je crois qu'il n'y aura aucun problème entre Fernando et Kimi; ça ne veut pas dire que l'un, ou l'autre, ne finira pas par penser que l'autre est favorisé; mais ce ne sera pas la guerre ouverte à couteaux tirés. Si la situation se tend, ils bosseront chacun dans leur coin, y'aura pas de conflits.

J'apprécie beaucoup le personnage Kimi (je ne le connais pas personnellement, alors...) et je pense que ce genre de caractère est indispensable à la F1. Pour autant, je pense que Fernando sera devant, et, s'il garde son calme pour les deux-trois fois que Kimi sera plus vite que lui et ne tombe pas dans la parano (ce qui est arrivé une fois ou deux à Fernando par le passé, comme au Canada en 2005 par exemple, quand il était derrière Fisico - également sur Renault -et qu'il a appelé Flavio à la radio pour lui dire "mais je suis plus vite que lui" et réponse de Flavio "ben alors, passe-le!"; sans même parler de 2007 chez McLaren) donc je pense que Fernando - qui a mûri aussi - devrait également terminer la saison devant Kimi. 

De toute façon, ce n'est l'intérêt l'intérêt ni de l'un ni de l'autre de jouer les dignités outragées: les bons volants potentiels pour 2015ne sont pas légion, alors vaut mieux mettre sa fierté sous un mouchoir et faire le job.

Et comme ce ne sont plus des gamins ni l'un ni l'autre, je suis persuadé que ça va relativement bien se passer; mais que le plus vite des deux sera Fernando, même si Kimi sera devant une fois ou l'autre. Et ce, bien que Kimi soit mon "personnage" préféré.

Modifié par speedy

ea32

Ouais, bah perso je pense que FA n'a pas évolué, et qu'il va passer la saison à se plaindre...

Et puis 2 pilotes de ce niveau dans la même équipe, ce n'est pas très bon pour le championnat pilote.

geo27

C'est le même que celui des années 80...

J'ai pas dit que j'aimais, mais çà le faisait à l'époque. Et à Jezez, il n'y avait pas tous les tours moteurs.

C'est moins pire que des 4 cylindres, c'est ce qu'il faut se dire. 

Modifié par geo27

speedy

J'ai pas dit que j'aimais, mais çà le faisait à l'époque. Et à Jezez, il n'y avait pas tous les tours moteurs.

J'suis d'accord; j'ai pris un peu de temps pour écouter ce week-end, ça se rapproche assez des V6 Turbos des années 1980; la seule différence que j'ai trouvée est que sur ces V6-là (= ceux d'aujourd'hui) on entend plus le sifflement de la turbine...

pronto

Ca y ressemble un peu :( mais les Grosses différences sont l'échappement qui était double, la suralimentation assurée par 2 turbos  ;)  les nouveaux font un bruit sourd et étouffé qui supprime les sons aigus donnant l'accoustique d'un moteur "freiné" :angry: à l'inverse des moteurs des années "80/turbo" qui faisaient trembler les tribunes :P

Modifié par pronto

geo27

Oui il y aussi la boite qui est plus rapide, tant à la montée, qu'à la descente.

A l'époque, au lever du pied, on n'entendait plus rien. Now, il y a toujours un bruit d'usine à gaz qui recharge les piles.

Chuis pas fan, mais pas le choix de toutes façons.

Sinon, c'est les mazout du mans... 

Modifié par geo27

speedy

Oui il y aussi la boite qui est plus rapide, tant à la montée, qu'à la descente.

A l'époque, au lever du pied, on n'entendait plus rien. Now, il y a toujours un bruit d'usine à gaz qui recharge les piles.

Chuis pas fan, mais pas le choix de toutes façons.

Sinon, c'est les mazout du mans... 

Que veux-tu...je me demande si une solution acceptable n'aurait pas été de dire à chacun:

"vous avez 100 litres (ou 80, qu'est-ce que j'en sais) d'essence dans le réservoir pour faire la course, à partir de là, choississez le moteur que vous voulez".

geo27

Que veux-tu...je me demande si une solution acceptable n'aurait pas été de dire à chacun:

"vous avez 100 litres (ou 80, qu'est-ce que j'en sais) d'essence dans le réservoir pour faire la course, à partir de là, choississez le moteur que vous voulez".

Evidemment

100% d'accord avec çà.

surfingusa

+1.

c'est ce que je me suis toujours dit

rastaquouere

A les voir et entendre tourner, on dirait des F3.

Et qu'est ce qu'elle est moche, on dirait un ornithorynque ...

LINO27

moi je me demande bien pourquoi Ferrari a repris K, lui qui a aussi participé à l'echec d Alonson au japon et l a aussi privé de sa couronne tout comme grosjean les 2 alors chez Lotus et ben plus je trouve que KR n a vraiment un physique a aller chez Ferrari!

Lino27