0
speedy

C'est La Rentrée! Essais D'intersaison...

Messages recommandés

Lionel

moi je me demande bien pourquoi Ferrari a repris K, lui qui a aussi participé à l'echec d Alonson au japon et l a aussi privé de sa couronne tout comme grosjean les 2 alors chez Lotus et ben plus je trouve que KR n a vraiment un physique a aller chez Ferrari!

Rappelle-moi, le fameux K comme tu dis, il n'aurait pas un peu signé le dernier titre mondial de Ferrari, par hasard? Etonnant pour un type qui n'a pas le profil de la maison...

LINO27

Oui, mais chacun son avis, pour moi ce n'est pas un pilote charismatique! il ne mérite pas ferrari.

Lino27

pronto

Le pilote qui mérite Ferrari est celui qui gagne les autres ne sont que des faire-valoirs :rolleyes: pour ce qui est du charisme on ne peut pas dire que Fernando en dégage énormément quand à Kimi il n'en a pas besoin car il a déjà gagné :lol: 

Alonso va faire une carrière "Ferrari" comme Prost c'est à dire une pleureuse ça à d'ailleurs commencé en 2013,son parcours au sein de la scudéria  y ressemble beaucoup, 1° GP=1° victoire s'en suit une série de saisons émaillées de victoire à la Pyrrhus , une baisse de perfs pour finir en divorce :angry:

Les pilotes charismatiques non-titrès chez Ferrari dont je me souviens sont: Villeneuve, Irvine, Reggazzoni, Arnoux, Mansell  ;) 

Lionel

Oui, mais chacun son avis, pour moi ce n'est pas un pilote charismatique! il ne mérite pas ferrari.

Pas charismatique certes, il n'a jamais fait d'efforts pour l'être (ce qui curieusement ne l'empêche pas d'être assez apprécié par le public apparemment), mais il a au moins deux des qualités principales qu'on demande à un pilote: il est rapide, et il est fiable. Pour ma part je me demanderais plutôt si Ferrari le mérite, et non l'inverse.

Et au passage, quand on prétend être suffisamment admirateur de la Scuderia pour prétendre qu'un pilote ne mérite pas d'y avoir une place, on ne lui fait pas l'injure d'oublier la majuscule à Ferrari.

LINO27

Désolé pour la majuscule à Ferrari, et finalement inconsciemment peut-être qu'il ne mérite pas Ferrari avec un grand F.

Lino27

speedy

Le pilote qui mérite Ferrari est celui qui gagne les autres ne sont que des faire-valoirs :rolleyes: pour ce qui est du charisme on ne peut pas dire que Fernando en dégage énormément quand à Kimi il n'en a pas besoin car il a déjà gagné :lol:

Alonso va faire une carrière "Ferrari" comme Prost c'est à dire une pleureuse ça à d'ailleurs commencé en 2013,son parcours au sein de la scudéria  y ressemble beaucoup, 1° GP=1° victoire s'en suit une série de saisons émaillées de victoire à la Pyrrhus , une baisse de perfs pour finir en divorce :angry:

Les pilotes charismatiques non-titrès chez Ferrari dont je me souviens sont: Villeneuve, Irvine, Reggazzoni, Arnoux, Mansell  ;)

Auxquels il faudrait/on pourrait ajouter beaucoup de monde...par exemple Chris Amon (sans aucun doute l'un des préférés d'Enzo Ferrari) Mario Andretti, etc... 

Irvine? bôf...

Je suis plus intéressé, pour ma part, de voir comment va s'organiser le futur de Ferrari; KImi a 34 ans depuis le 17 octobre, Fernando va en avoir 33 cet été: d'ici un an ou deux, il faudra bien le choisir, ce futur...

Brody

Un tour quasi complet de Kimi Raikkonnen lors des essais de Jerez avec la Ferrari F14T :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3zwP3oex-cQ

Eh bien je suis peut-être le seul, mais il me plait bien à moi ce bruit : non seulement ça change des hurlements suraigüs des précédentes (qui se ressemblaient tous, et que au-delà du côté très pur j'ai du mal à trouver agréable à écouter une fois dans les tours), mais on sent qu'il se passe plein de choses mécaniquement ; c'est peut-être moins pur, mais plus vivant à  mes oreilles. Et attendez un peu d'entendre le peloton entier, c'est également autre chose qu'une monoplace seule. 

Bon les bruits de turbine à la décélération c'est pas génial, c'est vrai, en revanche à l'accélération ça rend plutôt bien. 

speedy

Eh bien je suis peut-être le seul, mais il me plait bien à moi ce bruit : non seulement ça change des hurlements suraigüs des précédentes (qui se ressemblaient tous, et que au-delà du côté très pur j'ai du mal à trouver agréable à écouter une fois dans les tours), mais on sent qu'il se passe plein de choses mécaniquement ; c'est peut-être moins pur, mais plus vivant à  mes oreilles. Et attendez un peu d'entendre le peloton entier, c'est également autre chose qu'une monoplace seule. 

Bon les bruits de turbine à la décélération c'est pas génial, c'est vrai, en revanche à l'accélération ça rend plutôt bien. 

Un point sur lequel je te rejoins tout-à-fait est que les dernières générations d'atmos tournaient trop vite pour que cela soit une fête pour l'oreille.

Je suis resté nostalgique, sur ce point, des années 1970: je regardais récemment le G.P d'Allemagne 1977 sur DVD, que j'ai en intégral:

V8 Cosworth, Flat 12 Alfa-Roméo, Flat 12 Ferrari, V12 Matra...quelle belle symphonie.

Au delà de 15.000 trs/mn, ça hurle trop de toute façon.

Franck

Ferrari a confirmé aujourd'hui ses trois pilotes d'essais et de développement qui vont travailler sur la Ferrari F14T : Marc Gené (qui fait ce travail pour Ferrari depuis 10 ans), Pedro de la Rosa (depuis un an) et Davide Rigon (qui a déjà travaillé sur le simulateur et qui est aussi engagé en WEC avec AF Corse).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Johann

Marc Gené (qui fait ce travail pour Ferrari depuis 10 ans)

Comme un autre espagnol : Gené ? pas changé ! 

pronto

Mais c'est pas forcément un bien :wacko:  tout au plus une reconnaissance de mauvaise évaluation :mellow:

em29

Comme un autre espagnol : Gené ? pas changé ! 

C'est pas Johann, c'est Julio !

pronto

C'est parti  :o  la saison n'est pas entamée que déjà les "dérogations" commencent à pleuvoir :angry:

Franck

Une autre vidéo avec un son de grande qualité, permettant de mieux vous rendre compte du son de la Ferrari F14T, à différents endroits du circuit :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

C'est pas terrible! même en peloton cela n'a rien a voir avec le souvenir que j'ai du son des 1500 turbo des années 80 :( il y a comme un manque de "continuité" dans le son

On dirait des grosses tondeuses  avec échappements percés et courroies de lames qui patinent :lol: :lol: :lol:

cedleen348

c'est vrai qu'il fait un bruit très métallique ce moteur  :( et on entend bien les turbos aussi ...

rossocorsa31

Perso, j'aime assez.

Le registre sonore se situe dans les bas médiums un peu comme un Dino 246 racing, ce qui est beaucoup moins fatigant pour les oreilles que les moteurs suraigües des dernières générations.

speedy

Bahrein, Jour 2, situation à mi-journée:

1. V. Bottas (Williams-Mercedes): 1’37.635 () 50 tours
2. F. Alonso (Ferrari): 1’37.700 (+0.065) 49 tours

3. N. Hulkenberg (Force India-Mercedes) 1’38.394 (+0.759) 24 tours
4. J. Magnussen (McLaren-Mercedes) 1’39.958 (+2.323) 11 tours

5. S. Vettel (Red Bull-Renault) 1’40.540 (+2.905) 34 tours
6. J.E. Vergne (Toro Rosso-Renault) 1’40.609 (+2.974) 55 tours
7. N. Rosberg (Mercedes) 1’40.932 (+3.297) 34 tours

8. E. Gutierrez (Sauber- Ferrari) 1’41.135 (+3.500) 48 tours

9. R. Grosjean (Lotus-Renault) 1’41.670 (+4.035) 15 tours

10. M. Chilton (Marussia) 1’42.511 (+4.876) 14 tours

11. K. Kobayashi (Caterham) 1’40.354 (+6.719) 29 tours

speedy

Fin de la journée (Bahrein est « en avance » sur nous)

Par ordre du meilleur chrono de cette journée:

1  Magnussen, McLaren-Mercedes,  1m34.910s

2  Hulkenberg, Force India-Mercedes,  1m36.445s ( +1.535)

3  Alonso, Ferrari,  1m36.516s  (+1.606)

4  Rosberg, Mercedes,  1m36.965s  (+2.055)

5  Bottas, Williams-Mercedes,  1m37.328s  (+2.418)

6  Kobayashi, Caterham-Renault,  1m39.855s  (+4.945)

7  Vettel, Red Bull-Renault,  1m40.340s  (+5.430)

8  Vergne, Toro Rosso-Renault,  1m40.609s  (+5.699)

9  Gutierrez, Sauber-Ferrari,  1m40.717s  (+5.807)

10  Grosjean, Lotus-Renault,  1m41.670s  (+6.760)

11  Chilton Marussia,  1m42.511s ( +7.601)

Franck

Interview de Fernando Alonso à l'issue du second jour de tests à Bahrein :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fReZxntdF_w