0
speedy

C'est La Rentrée! Essais D'intersaison...

Messages recommandés

speedy

Fin de la première journée; par rapport à tt à l'heure, les meilleurs chronos n'ont pas évolué, mais quelques pilotes ont rajouté des tours à leur total:

1.  Perez, Force India-Mercedes,  1m35.290s (105 tours)

2.  Bottas, Williams-Mercedes,  1m36.184s  +0.894 (128 tours)

3.  Räikkönen, Ferrari,  1m36.432s  +1.142  (54 tours)

4.  Rosberg, Mercedes,  1m36.624s  +1.334 (89 tours)

5.  Sutil, Sauber-Ferrari,  1m37.700s  +2.410 (89 tours)

6.  Magnussen, McLaren-Mercedes,  1m37.825s  +2.535 (109 tours)

7.  Ricciardo, Red Bull-Renault,  1m37.908s  +2.618 (32 tours)

8.  Chilton, Marussia-Ferrari,  1m38.610s  +3.320 (44 tours)

9.  Kvyat, Toro Rosso-Renault,  1m39.242s  +3.952 (56 tours)

10.  Maldonado, Lotus-Renault,  1m40.599s  +5.309 (31 tours)

11.  Kobayashi, Caterham-Renault,  1m42.285s  +6.995 (19 tours)

ea32

Je pense que le retard de roulage RBR à ce stade est irrécupérable dans cette phase de développement de la voiture.

Ils vont mettre au moins 1/3 du championnat à s'en remettre, si ils y arrivent...

speedy

Je pense que le retard de roulage RBR à ce stade est irrécupérable dans cette phase de développement de la voiture.

Ils vont mettre au moins 1/3 du championnat à s'en remettre, si ils y arrivent...

Ce qui explique que certains suspectent que c'est pour aider Red Bull que Bernie est en train de pousser pour étendre aux trois derniers Grand Prix de la saison la règle du doublement des points: comme ça une écurie qui aurait raté son début de saison pourrait se récupérer à la fin...mais ce sont des mauvaises langues qui disent ça!

surfingusa

En tout as tout bon pour Red Bull et je me rejouis de ces problèmes! C'est pas fair play et je m en fous.

geo27

Ce qui explique que certains suspectent que c'est pour aider Red Bull que Bernie est en train de pousser pour étendre aux trois derniers Grand Prix de la saison la règle du doublement des points: comme ça une écurie qui aurait raté son début de saison pourrait se récupérer à la fin...mais ce sont des mauvaises langues qui disent ça!

Moi je le pense...

Les canettes disaient que c'est pour aider Ferrari, on peux aussi penser le contraire non ?

en tout cas, c'est pour laisser espérer un miracle jusqu'au bout pour les écuries les plus puissantes.

Faut pas les enterrer trop vite les canettes : Ils ont des ressources et n'ont jamais fait des guez....

speedy

Moi je le pense...

Les canettes disaient que c'est pour aider Ferrari, on peux aussi penser le contraire non ?

en tout cas, c'est pour laisser espérer un miracle jusqu'au bout pour les écuries les plus puissantes.

Faut pas les enterrer trop vite les canettes : Ils ont des ressources et n'ont jamais fait des guez....

Oui, je pense qu'ils vont arriver à redresser la barre, je 'espère d'ailleurs: je préférerais les voir perdre à la régulière que parce que l'auto est trop pointue. Mais il est déjà arrivé à Newey de pousser la sophistication un peu trop loin parfois, la fameuse McLaren de 2004 qui n'a finalement jamais couru: la MP4-18 si je ne m'abuse.

En fait, ce qui va le pénaliser beaucoup, c'est l'impossibilité de faire des essais privés en cours de saison; à moins qu'il ne s'arrange pour tester des Pirelli, comme Mercedes l'an passé?

geo27

Oui, je pense qu'ils vont arriver à redresser la barre, je 'espère d'ailleurs: je préférerais les voir perdre à la régulière que parce que l'auto est trop pointue. Mais il est déjà arrivé à Newey de pousser la sophistication un peu trop loin parfois, la fameuse McLaren de 2004 qui n'a finalement jamais couru: la MP4-18 si je ne m'abuse.

En fait, ce qui va le pénaliser beaucoup, c'est l'impossibilité de faire des essais privés en cours de saison; à moins qu'il ne s'arrange pour tester des Pirelli, comme Mercedes l'an passé?

C'est la grande explication des ratages réguliers des dernières Ferrari depuis qu'ils ont interdits les essais.

Sous l'ère Todt, çà roulait presque non stop, faut pas oublier cet aspect historique.

Depuis les histoires de milliards dépensés dans les simulateurs, si la voitures posée sur ces roues ne marche pas dès le début, la saison est morte.

Alors on essaye de faire des réglements stupides pour multiplier les points alors que des essais seraient bénéfiques pour tous ; public, sécurité (pneus....), jeunes pilotes qui ne roulent plus...

Sinon, je ne vais pas pleurer si les canettes n'y arrivent pas.

En live : après 3 h d'essais ce matin, pas encore de tour pour Ricciardo, çà devient critique.

ils parlent de rouler uniquement en thermique avec 160 ch de moins pour Melbourne en attendant de trouver une solution.

On va avoir les équipées Mercos qui ont l'air de bien fonctionner et qui vont donner du fil à retordre à la scuderia.

Modifié par geo27

speedy

Pour le moment, elle roule, la Red Bull; pas très, très vite, mais elle tourne.

Je posterai les temps de la matinée lors de la pause de mi-journée, c'est à dire d'ici une demie-heure.

Je suis d'accord avec toi, Georges: c'est toujours très difficile de tirer des enseignements des essais d'inter-saison, mais ce qui apparaît quand même c'est que le moteur Mercedes marche bien, qu'il est fiable et que les autos qui en sont équipées sont performantes. Je pense que les Mercedes et aussi les McLaren semble-t-il, devraient être bien dès le début.

speedy

Point à la demie-journée, Bahrain, jour 2:

1.  Perez, Force India-Mercedes,  1m35.570s (33 tours)

2.  Alonso, Ferrari,  1m35.634s  +0.064 (45 tours)

3.  Button, McLaren-Mercedes,  1m36.901s  +1.331 (20 tours – panne)

4.  Bianchi, Marussia-Ferrari,  1m38.198s  +2.628 (28 tours)

5.  Hamilton, Mercedes,  1m39.041s  +3.471 (61 tours)

6.  Massa, Williams-Mercedes,  1m39.323s  +3.753 (39 tours)

7.  Vergne, Toro Rosso-Renault,  1m39.756s  +4.186 (27 tours)

8.  Gutierrez, Sauber-Ferrari,  1m40.428s  +4.858 (34 tours)

9.  Ricciardo, Red Bull-Renault,  1m40.867s  +5.297 (13 tours)

10.  Maldonado, Lotus-Renault,  1m41.762s  +6.192 (17 tours)

11.  Ericsson, Caterham-Renault,  1m42.516s  +6.946 (22 tours)

Ca repart d'un instant à l'autre pour une nouvelle période de quatre heures.

speedy

En tout cas, une chose est sûre, la Red Bull a du potentiel: elle n'a pas fait beaucoup de tours mais Ricciardo vient de faire péter un chrono qui est à moins de 2/10è du meilleur temps, et à 1/10è seulement d'Alonso, qui, lui, entame son 100è tour de la journée...

speedy

3è session des essais d'inter-saison,Bahrain, fin du 2è jour, récap de la journée.

La Red Bull a tenu, elle a fait 66 tours, et Ricciardo est à 0'170 de la Force India; Adrian Newey est furieux parce que les mécanos ont un peu découpé la carrosserie, mais l'auto tourne enfin...

1. Perez, Force India-Mercedes,  1m35.570s (108 tours)

2. Alonso, Ferrari,  1m35.634s  +0.064 (122 tours)

3. Ricciardo, Red-Bull-Renault, 1m35.743s, +0.173 (66 tours)

4. Massa, Williams-Mercedes,  1m36.507s  +0.937 (103 tours)

5. Button, McLaren-Mercedes,  1m36.901s  +1.331 (52 tours )

6. Bianchi, Marussia-Ferrari,  1m38.198s  +2.628 (75 tours)

7. Hamilton, Mercedes,  1m39.041s  +3.471 (89 tours – boîte de vitesses cassée)

8. Vergne, Toro Rosso-Renault,  1m39.636s  +4.066 (61 tours)

9. Gutierrez, Sauber-Ferrari,  1m39.976s  +4.406 (106 tours)

10. Maldonado, Lotus-Renault,  1m41.613s  +6.043 (31 tours)

11. Ericsson, Caterham-Renault,  1m42.516s  +6.946 (55 tours)

geo27

Autres news, pas de dérogation pour Renault.... et kiff pour les points doublés sur 3 gp.

source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Nouvelles-qualifications-votees-pas-de-report-du-gel-des-V6-pas-de-doubles-points-sur-3-courses,73106.html

....

Parmi les propositions discutées, il y avait l’attribution d’un train de pneus tendres supplémentaire uniquement pour la Q3. Pour encourager les équipes à utiliser ce train de pneus supplémentaire, les pilotes prendront le départ avec les pneus utilisés en Q2 et non avec ceux de la Q3. Ceux qui n’auront pas eu droit à aller en Q3 bénéficieront de ce train de pneus tendres en plus pour la course.

Pour donner plus de roulage en Q3, la Q1 est réduite à 18 minutes, la Q2 reste à 15 minutes et la Q3 passe donc à 12 minutes.

Par ailleurs le report du gel des moteurs demandé par Renault a été refusé. L’homologation déposée ce jour est donc celle qui fait foi. Toute demande de modification devra donc être appuyée par une justification d’un problème de fiabilité.

Enfin la proposition d’Ecclestone de doubler les points sur 3 courses au lieu de la dernière seulement a également été rejetée. Seul le GP d’Abu Dhabi verra ses points doublés.

surfingusa

La mclaren etait bien la mp4 18 mais de 2002. Du coup ils ont couru avec la mp4 17d.

mais c'est vrai que Newey fait parfois a sa guise sans se préoccuper du moteur ou des crash test.

maintenant il a déjà apporté pas mal de titre a Williams et RbR. (Mqis juste 1 seul constructeur a maclaren)

Ferrari a fait 120 tours avec un bon chrono a la cle. C'est quand meme pas mal, non?

Vivement Melbourne! !!

Franck

Quelques photos de la Ferrari F14-T en action à Bahrein :

63a7cf474a29e3d4efd46c379d6f3b72.jpg

d9fe6058b3a07717de275204c809bb22.jpg

02916eb5ad11001ae2a34dea45e419d0.jpg

d268d3c0389f66aed44fea6c7fa12637.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Chez Ferrari aussi le moteur a été aéré, comme on peut le voir sur ces deux photos : la première montre le capot moteur lors des premiers essais de Bahrein et la seconde lors des essais de cette fin de semaine (sortie agrandie).

tech5.jpg

tech6.jpg

Source : http://www.toilef1.com/Les-evolutions-des-top-teams-a.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Jour 3, on approche de la fin de la matinée; Vettel et sa Red Bull ont réussi...un demi-tour pour le moment!

michel3482

c'est pas moi qui vais pleurer sur eux...

dragon1964

Finalement c'est quoi au juste la raison de cet anti RB que je note chez certains ?

Est ce parce que cette écurie possède un nom de marque de boisson (energisante) ou la raison est elle ailleurscomme le fait d'avoir eu trop de succés ces derniers temps...?

michel3482

pour ce qui me concerne, je suppose que ce sont mes origines italiennes qui prennent le dessus ...

pronto

Ce qui crée l'anti-RB, c'est plus l'arrogance de son propriétaire(Matheschitz) que l'équipe en elle même :wacko:  les techniciens sont compétents et professionnels (les titres en témoignent) :) Quant au nom, Benetton en son temps faisait des pulls, pour rappeler que l'on peut gagner sans être du "sérail" donc ça ne me choque pas :P

dragon1964

Ce qui crée l'anti-RB, c'est plus l'arrogance de son propriétaire(Matheschitz) que l'équipe en elle même :wacko:  les techniciens sont compétents et professionnels (les titres en témoignent) :) Quant au nom, Benetton en son temps faisait des pulls, pour rappeler que l'on peut gagner sans être du "sérail" donc ça ne me choque pas :P

Je ne comprends pas vraiment en quoi tu le trouves arrogant, je ne le connais pas et le spectateur lambda de la F1 que je suis le trouve plutôt trés discrêt...

speedy

Je ne comprends pas vraiment en quoi tu le trouves arrogant, je ne le connais pas et le spectateur lambda de la F1 que je suis le trouve plutôt trés discrêt...

Je me demande si l'ami Pronto ne confond pas le propriétaire de l'écurie, Dietrich Mateschitz, que l'on voit très peu, et qui est très discret, et Helmut Marko, le conseiller, qui lui est assez odieux il est vrai....

speedy

La mclaren etait bien la mp4 18 mais de 2002. Du coup ils ont couru avec la mp4 17d.

mais c'est vrai que Newey fait parfois a sa guise sans se préoccuper du moteur ou des crash test.

maintenant il a déjà apporté pas mal de titre a Williams et RbR. (Mqis juste 1 seul constructeur a maclaren)

Ferrari a fait 120 tours avec un bon chrono a la cle. C'est quand meme pas mal, non?

Vivement Melbourne! !!

Alors j'ai pris le temps d'aller aux archives, et la MP4/18 n'est ni de 2004 comme je l'avais pensé, ni de 2002, mais de 2003! Cinq voitures avaient été construites, mais aucune n'a couru; d'abord elles ont connu des difficultés à passer le crash test latéral, puis deux ont été sérieusement endommagées lors d'essais privés, et enfin la version spéciale du V10 Mercedes qui leur était nécessaire n'a jamais donné complètement satisfaction, souffrant en particulier de fortes vibrations.

Ceci dit pour la petite histoire d'Adrian Newey...