0
speedy

C'est La Rentrée! Essais D'intersaison...

Messages recommandés

speedy

Résultats de la journée 3:

1. Massa, avec un record absolu à la clé

2. Rosberg

3. Räikkönen

4. Magnussen

5. Kvyat

6. Hulkenberg

7. Bianchi

8. Ericsson

9. Grosjean (qui a clairement annoncé que Lotus ne sera pas prêt à Melbourne)

Vettel n'a pas tourné, mais ne semblait pas trop inquiet: "eh bien, évidemment ce n'est pas l'idéal, c'est sûr, mais quand l'auto marche, elle est bonne, donc nous avons du potentiel")

adrirs

Ferrari travail sans regarder ce que font les autres et pour le moment elle avance bien et la voiture semble assez fiable surtout le moteur donc ça c'est top ! Ce qui arrive à redbull est génial et ça me fait plaisir car pour moi cette équipe n'a rien à faire en f1 !

surfingusa

A Speedy, shame on me, qu'on me jete la pierre, je me sens ridicule!! désolé de mettre trompé! c'est la honte...

Pour ce qui est de l'anti RBR, c'est juste que quand on a McLaren, Williams, Lotus, Ferrari, Mercedes ça sonne assez comme du sport automobile, même si Mercedes n'a pas l'aura F1 de Ferrari, McLaren ou Williams, mais RedBull... je sais que c'était une Jaguar, qui était une stewart qui était un je sais plus quoi, mais Red Bull quoi, c'est une boisson, là on parle de F1.

RedBull vs Ferrari c'est comme si je disais un smartphone canada dry contre Samsung.

Après ce que je n'aime pas comme souvent c'est qu'on parle de Vettel comme the best, précoce etc.... mettez le dans une Ferrari face à Alonso, il le bat OK je dis que c'est le best, mais là, pas de point de comparaison, et bcp de gens pensent ça. Il n'aura de légitimité QUE lorsqu'il ira dans une marque inférieure, qu'il prendra à bout de bras et remontra au sommet avec un très bonne équipe d'ingé.

Modifié par surfingusa

pronto

C'est vrai que j' ai tendance à mettre le fameux Helmut (excellent pilote autrefois) dans le même sac que son patron (Dieter Mateschitz) ton analyse possède un fond de vérité :rolleyes:

ea32

RedBull vs Ferrari c'est comme si je disais un smartphone canada dry contre Samsung.

Personnellement , tu aurais dit Samsung contre iPhone j'aurais trouvé ça plus pertinent !

Comme quoi chacun voit midi à sa porte ;)

speedy

A Speedy, shame on me, qu'on me jete la pierre, je me sens ridicule!! désolé de mettre trompé! c'est la honte...

Pour ce qui est de l'anti RBR, c'est juste que quand on a McLaren, Williams, Lotus, Ferrari, Mercedes ça sonne assez comme du sport automobile, même si Mercedes n'a pas l'aura F1 de Ferrari, McLaren ou Williams, mais RedBull... je sais que c'était une Jaguar, qui était une stewart qui était un je sais plus quoi, mais Red Bull quoi, c'est une boisson, là on parle de F1.

Après ce que je n'aime pas comme souvent c'est qu'on parle de Vettel comme the best, précoce etc.... mettez le dans une Ferrari face à Alonso, il le bat OK je dis que c'est le best, mais là, pas de point de comparaison, et bcp de gens pensent ça. Il n'aura de légitimité QUE lorsqu'il ira dans une marque inférieure, qu'il prendra à bout de bras et remontra au sommet avec un très bonne équipe d'ingé.

Je comprends bien l'argument "c'est juste une boisson"...

Mais pourtant, quand on y pense, dans le temps on avait beaucoup de sponsors cigarettiers, en soi ce n'était pas plus brillant (Enzo Ferrari disait bien "mes autos ne fument pas!") en 1974, les Lotus s'appelaient même officiellement des "JPS", c'est à dire que le nom de Lotus avait disparu....

Et puis il fut accepter que le sport reste ouvert aux petites nouveaux, et ce que Red Bull a fait avec l'équipe Jaguar qui n'avait jamais rien prouvé, ça force quand même le respect; d'accord, une bonne partie du mérite en revient à Adrian Newey, mais Williams, par exemple, il ont fait quoi exactement les dix dernières années? Peut-on en vouloir à ceux qui ont réussi juste parce qu'ils ont réussi? Et les "historiques", pourquoi n'en ont-ils pas fait autant?

Alors non, je ne suis pas vraiment un fan de Red Bull, mais force m'est de reconnaître qu'ils ont quand même réussi quelque chose; et oui, il y a deux trois trucs qui m'agacent un peu dans leur image, et la même écurie qui emporte quatre championnats de suite c'est un peu long (j'avais trouvé ça "un peu long" aussi de 2000 à 2004...), mais bon, ils ont été meilleurs que les autres c'est tout; et il y a pas mal d'écuries "historiques" qui n'ont tout simplement pas été assez bons: regardez 2012, la meilleure voiture, en particulier en fin de saison, n'était pas la Red Bull, mais la McLaren...et pourtant, ils n'ont pas réussi à jouer le titre.

surfingusa

Pour les Lotus de 1979 je te fais confiance, mais pour les autres écuries même si elle s'appellait Marl*oro McLacren Tag, Scuderia Ferrari Mar*Loro, ou autre il reste un nom de marque automobile. Après je suis pas fan des anglaise, mais ça reste l'histoire.

Ce que je veux dire c'est redbull n'a rien a voir avec l'automobile.

Il gagne des titres, on sait tous en grande partie grace à qui...et aussi à quoi (fair play budgetaire inexistant).

Maintenant c'est pas parce qu'il gagnent 5 - 7 ou 10 titres d'affilés qui ça me gonfle, c'est le pb des autres écuries qui sont pas assez bonnes pour remonter sur eux (là on se rejoint) et j'étais d'ailleurs très heureux quand mon idole gagnait tous les ans. C'est un truc bien français ça, il faut qu'il y ait du changment sinon c'est chiant.

Moi ce qui m'agace c'est qu'on compare un Vettel avec d'autres grands pilotes alors qu'à part Monza 2008, pour moi il n'a pas démontrer qu'il vallait ce comparaison.

Encore une fois pourquoi ne part il pas de chez RBR? c'est simple c'est les meilleurs, pas de raison de partir, et s'il n'y a avait pas eut de changemnts de réglementation cette année; il aurait enfilé les titres comme on enfile des perles (et je vous parle pas des points obtenus pour une victoire qui vaut 2.5x ceux d'il y a 10 ans parce que ces c*ns de journaleux arrivent encore à faire des comparaisons la dessus...).

Pour résumé, RBR rien avoir avec l'automobile et à fortiori avec la F1.

Vettel ne gagnera pas de légitimité tant qu'il n'aura pas remonter une équipe du genre lotus au sommet durablement;

Mais je suis bien d'accord qu'il fait que les historiques se sortent les doigts, c'est pas de la faute de RBR si les autres perdent...

Yves

Un vrai bon pilote qui a la niaque, il veut gagner. Et il mets toutes les chances de son côté pour cela, il ne va pas s'enterrer avec des équipes de secondes zones juste pour prouver qqch.

Par ailleurs si la meilleure équipe du plateau le choisit comme pilote numéro 1 c'est qu'il doit bien avoir qqch non?

Enfin, c'était quoi Red Bull avant Vettel? Rien du tout. Une série de fiascos. Ok il n'est pas le seul a l'origine du succès, mais il y a participé au premier chef.

Tu peux le prendre dans n'importe quel sens Vettel est un grand pilote, qui est bien parti pour dépasser Schumacher alors qu'on le croyait tous indépassable.

Après moi non plus il ne me fait pas vibrer plus que cela, mais ce n'est pas grave.

speedy

Ben à priori pour aujourd'hui, c'est fini pour Red Bull: la voiture a pris feu à l'instant, il est probable qu'elle ne puisse pas repartir.

A part pour la deuxième journée de ce test 3, où ça avait pas mal marché pour Ricciardo, on frôle le zéro pointé pour Red Bull durant les essais d'intersaison...

Je ne sais pas si Vettel a réussi à couvrir 10 tours au total de toutes les sessions?

Pour le moment, c'est Bottas devant Alonso.

ea32

Il va manquer de roulage à titre personnel aussi Vettel !

Comment peut-on rester au top sans piloter pendant de si longs mois ?

STRADALE31

:) Simulateur super efficace maintenant !!! :);)

surfingusa

Je crois de Vettel à fait environ 80 tours durant ces 3 sessions, soit autant que Kimi.....en une seule fois

ea32

:) Simulateur super efficace maintenant !!! :);)

C'est vrai, c'est déjà ça, mais pas suffisant par rapport à la réalité, crois moi ;)

dragon1964

Pour les Lotus de 1979 je te fais confiance, mais pour les autres écuries même si elle s'appellait Marl*oro McLacren Tag, Scuderia Ferrari Mar*Loro, ou autre il reste un nom de marque automobile. Après je suis pas fan des anglaise, mais ça reste l'histoire.

Ce que je veux dire c'est redbull n'a rien a voir avec l'automobile.

Il gagne des titres, on sait tous en grande partie grace à qui...et aussi à quoi (fair play budgetaire inexistant).

Maintenant c'est pas parce qu'il gagnent 5 - 7 ou 10 titres d'affilés qui ça me gonfle, c'est le pb des autres écuries qui sont pas assez bonnes pour remonter sur eux (là on se rejoint) et j'étais d'ailleurs très heureux quand mon idole gagnait tous les ans. C'est un truc bien français ça, il faut qu'il y ait du changment sinon c'est chiant.

Moi ce qui m'agace c'est qu'on compare un Vettel avec d'autres grands pilotes alors qu'à part Monza 2008, pour moi il n'a pas démontrer qu'il vallait ce comparaison.

Encore une fois pourquoi ne part il pas de chez RBR? c'est simple c'est les meilleurs, pas de raison de partir, et s'il n'y a avait pas eut de changemnts de réglementation cette année; il aurait enfilé les titres comme on enfile des perles (et je vous parle pas des points obtenus pour une victoire qui vaut 2.5x ceux d'il y a 10 ans parce que ces c*ns de journaleux arrivent encore à faire des comparaisons la dessus...).

Pour résumé, RBR rien avoir avec l'automobile et à fortiori avec la F1.

Vettel ne gagnera pas de légitimité tant qu'il n'aura pas remonter une équipe du genre lotus au sommet durablement;

Mais je suis bien d'accord qu'il fait que les historiques se sortent les doigts, c'est pas de la faute de RBR si les autres perdent...

Si RBR n'avait aucun rapport avec l'automobile et plus précisément la F1, c'était vrai hier et ce n'est plus le cas aujourd'hui !!!

4 titres mondiaux ça cause !!!

Il n'y a pas eu que des écuries émanant du monde de l'automobile, loin sans faut.

Beaucoup, dont certaines prestigieuses sont l'expression de la passion d'hommes qui donnainent à leurs écuries respectives leurs patronymes, Mc Laren, Williams, LIgier, Prost GP, Jordan, etc...sans pour autant être lié, dans un premier temps au moins, avec la construction automobile. Ferrari lui même faisait courir des Alfa Romeo à ses débuts...

Certes, le fondateur de RBR et Toro Rosso, Dietrich Mateschitz n'est pas un ancien pilote ou issu du sérail du sport automobile mais il est probablement un passionné de sport automobile. Qu'il ait préféré courir sous les couleurs de sa marque que sous les siennes se comprend aussi aisément chez ce roi du marketing.

Alors, je suis bien d'accord que je prefererai que les RBR soit resté des Jaguar ou autre marque automobile, ça aurait plus de gueule mais à tout prendre, pour la survie de cette discipline dispendieuse, je prefère celà qu'à rien du tout !

Modifié par dragon1964

speedy

La Red Bull a repris la piste, Vettel a quand même réussi à boucler 64 tours depuis ce matin, mais aucun n'a été à vitesse "élevée"; le Renault de la Lotus a également pris feu...

pronto

La F14-T a une seconde de la Mercedes et Doménicali qui annonce avoir du pain sur la planche pour gagner les points perdus en début de saison :(

Ca va être encore une belle saison :wacko:

Etienne

Vu le bazar que ça risque d'être aux 1ers GP, je propose que les points des 3 premières courses soient divisés par 2 :D

Et je suggère aussi d'affecter certains circuits d'un coefficient particulier : Monaco, Spa, Suzuka = 1.5 par exemple..

Hongrie, Monza = 0.5

etc...

speedy

Vu le bazar que ça risque d'être aux 1ers GP, je propose que les points des 3 premières courses soient divisés par 2 :D

Et je suggère aussi d'affecter certains circuits d'un coefficient particulier : Monaco, Spa, Suzuka = 1.5 par exemple..

Hongrie, Monza = 0.5

etc...

Pourquoi pas, mais évidemment il va y avoir débat sur les circuits...

Moi je mettrais Zéro à Monaco (inutile et sans aucun intérêt sportif depuis des années, je ne le regarde même plus);

Je mettrais les 1,5 à Monza, qui a quand même quelque chose d'unique, et bizarrement je garderais 1 pour la Hongire, dont je trouve qu'avec le temps il a fini par acquérir une certaine patine; même si on ne peut pas facilement y doubler, je l'aime bien, celui-là; beaucoup plus que Monaco qui pour moi est réellement inutile.

Lionel

Hongrie, Monza = 0.5

etc...

L'idée est intéressante, mais ça restera toujours subjectif. En fonction de quoi faut-il attribuer les coefficients? Difficulté du circuit, prestige / importance dans l'histoire de la F1, etc...? Certains pilotes ont plus de facilité avec certains circuits, donc ça revient à les avantager. Par exemple, à l'époque d'Ayrton Senna un coef 1,5 pour Monaco l'aurait avantagé alors que ce circuit est trop atypique pour être vraiment représentatif.

Ca me fait penser un peu à ce qui se passe en Nascar, avec les circuits "à primes" (en général les superspeedways) où le vainqueur touche un bonus en dollars (souvent très conséquent). Ca n'influe pas sur le championnat puisque les points sont les mêmes, mais ça permet aux amateurs d'ovales hyper-rapides de s'en mettre plein les poches alors que ceux qui sont aussi bons qu'eux, mais plus à l'aise sur des ovales plus techniques et complexes voire sur les (trop) rares circuits routiers, se font avoir...

Ca passe là-bas parce qu'ils privilégient le spectacle et le folklore avant tout, mais en F1 pas sûr que ça colle avec l'état d'esprit.

Edit: le message de Speedy est arrivé entre-temps, mais je le rejoins tout à fait (hormis que je ne trouve pas Monaco inutile, juste "différent").

Modifié par Lionel

speedy

Tiens, ça faisait un bout de tyemps qu'on ne t'avait plus lu, Lionel...

Ceci dit, par la force des choses et avec leur règle idiote du doublement des points sur le dernier Grand Prix, eh ben on a donné un coefficient "2" à un seul circuit, Abu Dhabi; penser que ça lui donne la valeur de Spa et de Suzuka ensemble, c'est quand même grotesque!

Je reviens rapidement sur les essais d'intersaison: Red Bull a couvert au total 1711 kms d'essais, contre presque 5000 à Mercedes...

Lewis Hamilton a déclaré ce matin: "la Red Bull est vraiment une voiture stupéfiante; en un sens, tant mieux pour nous qu'ils aient ces petits pépins, parce que je crains que quand elle sera au point, il n'y ait pas grand'chose à faire contre elle"

Etienne

Les exemples de coeffs donnés n'engagent que moi et sont d'avantage en rapport avec le prestige, la place qu'ils tiennent dans l'histoire. J'aurais pu être plus généreux avec Monza...

Pour les critères, on peut demander - pour une fois - l'avis des pilotes qui sont quand même les meiux placés. Evidemment, il y aura toujours un coté subjectif, certains ayant forcément un feeling particulier pour un tracé, pas forcément partagé par ses confrères. Mais sur le nombre, surtout si on y ajoute les 3èmes pilotes, on devrait pouvoir dégager une tendance a peu près fiable.

Enfin, tout ça n'est qu'un rêve....mais qui ne me semble pas plus ridicule que le doublement sur le seul dernier GP (voir les 3 comme le souhaite Bernie)

speedy

Bah, si on demandait aux pilotes je pense que l'unanimité se ferait pour Spa et Suzuka, d'un strict point de vue pilotage.  

Pour le reste, ça pourrait effectivement être intéressant.

Quand au doublement sur le dernier G.P (abandonné - et heureusement - le projet sur les 3 derniers, voir le post de Georges) je ne décolère pas, je trouve ça débile. Ca m'étonne même vraiment de Bernie, que je tiens pour quelqu'un d'intelligent, en général.  

speedy

La récap:

Kilométrage total essais d’intersaison:

1. Mercedes, 4973 kms parcourus

2. Williams-Mercedes, 4893

3. Ferrari, 4489

4. McLaren-Mercedes, 4153

5. Sauber-Ferrari, 4039

6. Force India-Mercedes, 3975

7. Caterham-Renault, 3313

8. Toro Rosso-Renault, 2458

9. Red Bull-Renault, 1711

10. Marussia-Ferrari, 1686

11. Lotus-Renault, 1288

Par moteur:

Mercedes, 17994 kms parcourus

Ferrari, 10214

Renault, 8770

dragon1964

Bah, si on demandait aux pilotes je pense que l'unanimité se ferait pour Spa et Suzuka, d'un strict point de vue pilotage.  

Pour le reste, ça pourrait effectivement être intéressant.

Tu pourrais y rajouter Silverstone et MC qui même si ce n'est pas un vrai circuit doit être une performance au niveau du pilotage

speedy

Et au circuit de Baku (Bakou) en Azerbaïdjan, vous lui donneriez quoi, comme coeff, les amis?

Parce que Bernie en a marre des Allemands, avec lesquels il ne parvient pas à se mettre d'accord; il faut dire aussi que ces mêmes Allemands veulent le jeter au cachot, ça n'aide pas.

Du coup, probablement plus de G.P d'Allemagne, mais un G.P à Bakou; dont le Président a reçu le titre de "personnalité corrompue la plus en vue de 2013"...

http://joesaward.wordpress.com/2014/03/05/choosing-the-right-races/