0
fredobeddo

Jantes Pour 308Gt4 - Votre Avis Et Informations

Messages recommandés

fredobeddo

Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur d'une 308GT4 et je cherche à trouver des jantes relativement différentes de celle d'origine.

J'ai pris comme exemple un jeu d'une Toyota 2000GT.

Pensez vous que ce soit possible de trouver des jantes de ce type que l'on puisse adapter?

Voir même les faire sur mesure...

Qu'en pensez vous? Avez vous des adresses ou info?

Et d'avance désolé milles fois pour les fans de montage "d'origine"

post-7357-0-47047700-1391030117_thumb.jp 

post-7357-0-84773100-1391030133_thumb.jp

post-7357-0-50750100-1391030158_thumb.jp

rossocorsa31

Bonsoir Fredobeddo

Hum...Perso j'ai remplacé maes jantes en 14 par d'autres en 15 achetées chez Superformance.

Elles sont un peu lourdes.

Furanku

Personnellement, je suis un inconditionnel de l'origine, donc ce n'est clairement pas mon truc. Mais autant sur la photo de la 308, les jantes passent relativement bien, autant sur la Toyota, je pense qu'on est pas loin de l'impardonnable! Heureusement que sur cette photo, ce n'est a priori qu'un modèle réduit! ;)

fredobeddo

Merci pour vos messages,

la Toyota n'est pas un modèle réduit mais bien une voiture réel et la première photo est un photo montage à partir des jantes de la Toyota.

J'ai regardé sur Superformance.co.uk mais je trouve que les modèles d'origine.

Avez vous des autres sites à me proposer?

Furanku

Honnètement je ne pense pas. Regarde sur ce site:

http://collectionphotos.com/latest-toyota-2000-gt-photos-2014/

Tu trouveras ta photo et tu pourras comparer à d'autres, et tu verras qu'une 2000GT au 1:1 ne présente pas un tel écart entre les portières et le reste de la carrosserie. Même chose pour l'ouverture près de la roue avant. Autre indice: l'épaisseur de la plaque à l'avant. Et enfin dernier indice: je ne pense pas que beaucoup de gens vont s'amuser à dénaturer à ce point une voiture qui coûte pas loin d'un million de dollars, du moins pas une ancienne.

Pour info, ce modèle réduit était en vente aux enchères sur Yahoo Japan, j'ai retrouvé le lien grâce à Google Images.

Bon, maintenant là n'est pas le débat, donc je te laisse tranquille pour ta recherche! :)

PS: beau montage pour la 308, bien joué!

Modifié par Furanku

fredobeddo

Pour être plus concret, est ce que quelqu'un peut me dire quel sont ces jantes là? Et où puis-je être susceptible d'en trouver?

Pour celle de la Toyota, elles ressemblent beaucoup à des american racing. Et je trouve assez sympa le rendu sur la photo montage que j'ai fais.

Comme on dit... " les goûts et les couleurs... "

Merci de me donner des infos si vous connaissez celle de cette photo.

A moins que vous puissiez me dire les infos nécessaires quant au percement et à la dimension des jantes...

Encore merci de votre aide.

3812416476_fc5ea15eb6_z.jpg

Modifié par fredobeddo

pronto

Ces jantes sont des 3 pièces (1 voile monté entre 2 demi-réa)destinées principalement à la compétition :wacko:

Pour les caractéristiques les jantes Ferrari c'est du 5X108, le diamètre de centrage et l'ET sont différends suivant les modèles (souvent par générations)  il te faut démonter une roue et prendre les références ;)

fredobeddo

Merci beaucoup Pronto pour les infos...

Au pire je vais voir si je trouve pas une boite pour me faire des jantes sur mesure.

Je prends des renseignement...  ;)

pronto

Tu peux prendre comme bases des jantes de 607, C5, Lancia Kappa, Alfa 156 qui sont en 16 pouces et en entraxes 5x108 seuls les trous de centrages sont différends donc a usiner au bon diamètre, il faudra ensuite poser des cales pour adapter les ET :wacko:  en théorie c'est réalisable :rolleyes:  mais tu peux aussi trouver ton bonheur tout prêt c'est une question de moyens financiers ;)

TripleBlack®

Celles de la Toyota ressemblent à des American Racing certes, mais ces dernières ont moins de branches (à moins qu'ils aient eu plusieurs montages...). Ce sont des jantes réellement très belles !

z00n.jpg

Je ne pense pas qu'ici tu trouves un fort écho à ces changement à moins qu'il n'y ait quelque part un fil sur le tunning...

Cependant, sur ta GT4, je mettrai plutôt les Campagnolo en magnésuim qui étaient à l'époque sur les voitures qui courraient.

Ces jantes sont "Ma-gni-fi-ques" ! avec un grand M.

Ma photo ne rend pas pas l'enfoncement de la jante. Il existe plusieurs largeur car l'arrière l'était plus que l'avant. Bon courage pour ta recherche car ces jantes sont assez rare...

b18d.jpg

fredobeddo

Bonjour,

Je reviens sur l'avant de la scène pour vous demander encore quelques informations.

Je suis tombé sur cette photo, et je me demandais quel était la marque et le modèle de ces jantes là?

Le déport à l'aire relativement prononcé, non?

Encore merci pour l'aide  :D

875f61cab19813f11f1f88c0ea6ad135.jpg

pronto

La marque n'existe peut être plus ,il te faut chercher chez les fournisseurs d'époque encore en activité ;)  mais cela risque de prendre du temps sans aucune garantie de succès :(

fredobeddo

Merci Pronto pour ton message,

Crois tu que ce soit du Campagnolo? Sinon as tu des marques ou fournisseurs d'époques à me proposer?

Merci, merci, merci encore ;-)

pronto

Campagnolo, Crommodora sont les premières qui me viennent mais en cherchant il doit bien il y en avoir d'autres comme Gotti , Delta Mics ou BBS ;)

TripleBlack®

Delta Mics je ne connais pas mais voici la liste en a possession (donc surement pas complète) des roues disponibles à l'époque pour la 308:

Campagnolo (6"1/2 et 7"1/2)

Cromodora (6"1/2 et 7"1/2)

BBS 16"

Epsilon (16")

Gotti (jamais monté par l'usine)

Sebino81

Je suis tombé sur cette photo, et je me demandais quel était la marque et le modèle de ces jantes là?

Le déport à l'aire relativement prononcé, non?

875f61cab19813f11f1f88c0ea6ad135.jpg

La marque, je ne sais pas; mais il me semble avoir vu des jantes de ce modèle sur des Fiat 124 Abarth Gr IV.

Vois peut-être sur des forum Abarth...

fredobeddo

Aujourd'hui j'ai été voir ma belle au garage et j'ai appris que quelqu'un voulait m'acheter mes jantes d'origine.

En partant du principe que de toute façon je désirerais avoir des 15 ou des 16" c'est peut être une bonne occasion.

Mais est ce que quelqu'un peu me dire combien elles peuvent se vendre? Elles sont toutes à peut près dans l'état de celle en photo.

post-7357-0-27195800-1392747593_thumb.jp

TripleBlack®

Et dire que j'en cherche des comme ça...je viens juste d'en parler en plus...

Pourtant je serais tenté de te dire "garde !"

Jamais vendre des jantes d'origine, elles sont d'époque (enfin je suppute mais vu l'état je pense oui... :D  :D ), c'est très difficilement trouvable...

En bon état tu mets des années pour en débusquer une. Pour le prix, il faut compter à peu près 450€ la jante si tu la vend seule mais j'ai vu des lots de 4 à 950/1000€.

Attention les tiennes sont vraiment à reprendre donc ne te fie pas à mon prix...

Dino33

Aujourd'hui j'ai été voir ma belle au garage et j'ai appris que quelqu'un voulait m'acheter mes jantes d'origine.

En partant du principe que de toute façon je désirerais avoir des 15 ou des 16" c'est peut être une bonne occasion.

Mais est ce que quelqu'un peu me dire combien elles peuvent se vendre? Elles sont toutes à peut près dans l'état de celle en photo.

Salut fredo

Alors vendues combien? Je cherche les mêmes aussi!

Oliv

Salut fredo

Alors vendues combien? Je cherche les mêmes aussi!

Tu peux toujours en acheter chez superformance, environ 750£ les 4 neuves, mais il n'y aura pas ecrit cromodora, ce sont des copies, esthétiquement tu te casses le nez