killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Dans ce cas là, il est plus que conseillé de les stocker à la verticale et non sur les flancs (à faire que si ils sont montés sur jantes)Ne risque t'il pas d'y avoir un plat? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Non, par exemple si tu regardes dans les centres autos, les pneus non montés sont stockés à la verticale mais jamais (sauf de façon trés provisoire) sur les flancs à l'exception de ceux montés sur jantes où dans ce cas il y a risque de plat de part le poids de celles-ci. A plat, là, il y a risque de déformation latérale ! Modifié le 26 avril 2015 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien l'1décis 12 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Non, par exemple si tu regardes dans les centres autos, les pneus non montés sont stockés à la verticale mais jamais (sauf de façon trés provisoire) sur les flancs à l'exception de ceux montés sur jantes où dans ce cas il y a risque de plat de part le poids de celles-ci. A plat, là, il y a risque de déformation latérale ! En même temps les centres auto ne sont pas "forcément" reconnus pour leurs compétences donc les prendre pour exemple n'est peut être pas recommandé.Par ailleurs leurs pneus n'ont pas vocation à rester traîner des mois dans les rayonnages (coût d'immobilisation du stock) donc ils peuvent se permettre de les stocker debout. Je dis ça mais cela provient que d'un raisonnement personnel Modifié le 26 avril 2015 par Julien l'1décis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 @Lerat > comment as-tu fait pour le cheval cabré et le logo sur ton sol ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Tiens les preconisations de Michelin pour le stockage des pneus: "Empilement et manutentionIl est recommandéd'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ilssont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soientpas déformés. Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les(passez ceux de dessous, dessus…).Par ailleurs, évitez de poser dessus delourdes charges qui risquent de les écraser. Les accessoires doivent êtrestockés dans leur emballage d'origine, sur des surfaces qui ne présentent aucundanger (coupures, déchirures, perforations). Lorsque vous déplacez des pneus etleurs accessoires, utilisez des matériels et des instruments qui ne risquent pasde les abîmer. Et pour votre sécurité, nous vous conseillons de porter des gantset des habits de travail. Stockage de courte duréeLes pneumatiques peuventêtre entassés les uns sur les autres, de préférence sur des palettes. La hauteurdes piles ne doit pas dépasser 1,20 m. Après quatre semaines, il faut refaireles piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés surjantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ousur une seule épaisseur sur une étagère. Stockage de longue duréeEn cas d'un stockage delongue durée, entreposez vos pneus verticalement sur des étagères situées aumoins à 10 cm du sol. Faites une légère rotation du pneu une fois par mois pouréviter toute déformation. En cas de d’immobilisation longue durée d’un véhicule,nous vous recommandons de vérifier régulièrement les pressions et de les ajusteraux recommandations du constructeur " le lien d'où provient les infos : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus Modifié le 26 avril 2015 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Tiens les preconisations de Michelin pour le stockage des pneus: "Empilement et manutentionIl est recommandéd'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ilssont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soientpas déformés. Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les(passez ceux de dessous, dessus…).Par ailleurs, évitez de poser dessus delourdes charges qui risquent de les écraser. Les accessoires doivent êtrestockés dans leur emballage d'origine, sur des surfaces qui ne présentent aucundanger (coupures, déchirures, perforations). Lorsque vous déplacez des pneus etleurs accessoires, utilisez des matériels et des instruments qui ne risquent pasde les abîmer. Et pour votre sécurité, nous vous conseillons de porter des gantset des habits de travail. Stockage de courte duréeLes pneumatiques peuventêtre entassés les uns sur les autres, de préférence sur des palettes. La hauteurdes piles ne doit pas dépasser 1,20 m. Après quatre semaines, il faut refaireles piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés surjantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ousur une seule épaisseur sur une étagère. Stockage de longue duréeEn cas d'un stockage delongue durée, entreposez vos pneus verticalement sur des étagères situées aumoins à 10 cm du sol. Faites une légère rotation du pneu une fois par mois pouréviter toute déformation. En cas de d’immobilisation longue durée d’un véhicule,nous vous recommandons de vérifier régulièrement les pressions et de les ajusteraux recommandations du constructeur " le lien d'où provient les infos : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneusMerci pour l'info et tes conseils. Je vais m'en occuper. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Superbe killer. Ce n'est plus un garage, mais un show room.Maintenant tu vas mettre la paille pour la litiere des chevaux ?Plus de 700 je crois que tu en as. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Superbe killer. Ce n'est plus un garage, mais un show room.Maintenant tu vas mettre la paille pour la litiere des chevaux ?Plus de 700 je crois que tu en as.Tu es tres loin du compte cousin Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Superbe killer. Ce n'est plus un garage, mais un show room.Maintenant tu vas mettre la paille pour la litiere des chevaux ?Plus de 700 je crois que tu en as.Merci Cousin Hube, ce serait une idée pour le futur, un show room dans cet esprit... Pour les chevaux, je ne peux pas tous les mettre! Mais si je met la 512 TR et la Maranello, on dépasse le 900!!! Donc trop de foin, ça va faire dégueulasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Merci Cousin Hube, ce serait une idée pour le futur, un show room dans cet esprit... Pour les chevaux, je ne peux pas tous les mettre! Mais si je met la 512 TR et la Maranello, on dépasse le 900!!! Donc trop de foin, ça va faire dégueulasse. Rajoute la 328 et la 997 et la tu achetes un champs pour produire le foin Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Oui mais le cheval de Stuttgart....ça ne compte pas !!! ...je sors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 tu es mal renseigné en plus avec le mois de mai où il faut faire toutes les semaines de travail sur 4 jours ...Je ne suis pas du tout renseigné... Mais tu m'as toujours dit que le jeudi, c'était ton jour à toi!!! Donc j'ai choisi cette semaine-ci car c'est la seule en mai qui soit complète... Je pensais bien faire... Tu peux donc venir faire ta pause déjeuner à Orange, aller-retour avec l'autoroute très proche, tu en as pour 20 mn!Tiens moi au jus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 T'en fais pas Phil, on te racontera, ça sera comme si tu y étais... On va te planter un bordel encore :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Il se reveille lui ça y est Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Il se reveille lui ça y est Oui, pour foutre la merde, il arrive toujours... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 killer84, (le) 27 Avr 2015 - 19:35, a écrit :Pour trier les heureux élus, cela ne sera pas compliqué. Par contre trouver une date qui convienne à tous le monde, là c'est une autre affaire. début août ça pourrait être sympa C'est une bonne idée, pour que tu puisses effectuer ta livraison. Il faut lancer l'idée et voir quelle date ressort.Pour moi, il n'y a aucun problème, pour le 1er, le 08 et le 22.Donc à suivre, j'attends les propos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altho84 155 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Le résultat est magnifique ,bravo Killer !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 killer84, (le) 27 Avr 2015 - 19:35, a écrit :Pour trier les heureux élus, cela ne sera pas compliqué. Par contre trouver une date qui convienne à tous le monde, là c'est une autre affaire. début août ça pourrait être sympa C'est une bonne idée, pour que tu puisses effectuer ta livraison. Il faut lancer l'idée et voir quelle date ressort.Pour moi, il n'y a aucun problème, pour le 1er, le 08 et le 22.Donc à suivre, j'attends les propos. Début Août c'est sûr que c'est une bonne date Killer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 si tu veux avoir personne :D : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 :d Qué chacal cet exode :D Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2015 si tu veux avoir personne :D : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2015 Oh c'est intéressant ça, j'ai une période tranquille ou Exode ne viendra pas mettre le boxon! :d Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2015 la jument de Stuttgart va vite être fatigué avec tous ses étalons Italiens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2015 la jument de Stuttgart va vite être fatigué avec tous ses étalons Italiens Justement, j'essaie de ne pas les mélanger, chacune dans son box... . :d Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites