0
killer84

Mon Garage

Messages recommandés

killer84

Dans ce cas là, il est plus que conseillé de les stocker à la verticale et non sur les flancs (à faire que si ils sont montés sur jantes)

Ne risque t'il pas d'y avoir un plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Non, par exemple si tu regardes dans les centres autos, les pneus non montés sont stockés à la verticale mais jamais (sauf de façon trés provisoire) sur les flancs à l'exception de ceux montés sur jantes où dans ce cas il y a risque de plat de part le poids de celles-ci.

 

A plat, là, il y a risque de déformation latérale ! :(

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien l'1décis

Non, par exemple si tu regardes dans les centres autos, les pneus non montés sont stockés à la verticale mais jamais (sauf de façon trés provisoire) sur les flancs à l'exception de ceux montés sur jantes où dans ce cas il y a risque de plat de part le poids de celles-ci.

 

A plat, là, il y a risque de déformation latérale ! :(

 

En même temps les centres auto ne sont pas "forcément" reconnus pour leurs compétences donc les prendre pour exemple n'est peut être pas recommandé.

Par ailleurs leurs pneus n'ont pas vocation à rester traîner des mois dans les rayonnages (coût d'immobilisation du stock) donc ils peuvent se permettre de les stocker debout.

 

Je dis ça mais cela provient que d'un raisonnement personnel  ;)

Modifié par Julien l'1décis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Tiens les preconisations de Michelin pour le stockage des pneus: 

 

"Empilement et manutention

Il est recommandé
d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils
sont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soient
pas déformés. Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les
(passez ceux de dessous, dessus…).
Par ailleurs, évitez de poser dessus de
lourdes charges qui risquent de les écraser. Les accessoires doivent être
stockés dans leur emballage d'origine, sur des surfaces qui ne présentent aucun
danger (coupures, déchirures, perforations). Lorsque vous déplacez des pneus et
leurs accessoires, utilisez des matériels et des instruments qui ne risquent pas
de les abîmer. Et pour votre sécurité, nous vous conseillons de porter des gants
et des habits de travail.

 

Stockage de courte durée

Les pneumatiques peuvent
être entassés les uns sur les autres, de préférence sur des palettes. La hauteur
des piles ne doit pas dépasser 1,20 m. Après quatre semaines, il faut refaire
les piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés sur
jantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ou
sur une seule épaisseur sur une étagère.

 

Stockage de longue durée

En cas d'un stockage de
longue durée, entreposez vos pneus verticalement sur des étagères situées au
moins à 10 cm du sol. Faites une légère rotation du pneu une fois par mois pour
éviter toute déformation. En cas de d’immobilisation longue durée d’un véhicule,
nous vous recommandons de vérifier régulièrement les pressions et de les ajuster
aux recommandations du constructeur "

 

le lien d'où provient les infos : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Tiens les preconisations de Michelin pour le stockage des pneus: 

 

"Empilement et manutention

Il est recommandé

d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils

sont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soient

pas déformés. Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les

(passez ceux de dessous, dessus…).

Par ailleurs, évitez de poser dessus de

lourdes charges qui risquent de les écraser. Les accessoires doivent être

stockés dans leur emballage d'origine, sur des surfaces qui ne présentent aucun

danger (coupures, déchirures, perforations). Lorsque vous déplacez des pneus et

leurs accessoires, utilisez des matériels et des instruments qui ne risquent pas

de les abîmer. Et pour votre sécurité, nous vous conseillons de porter des gants

et des habits de travail.

 

Stockage de courte durée

Les pneumatiques peuvent

être entassés les uns sur les autres, de préférence sur des palettes. La hauteur

des piles ne doit pas dépasser 1,20 m. Après quatre semaines, il faut refaire

les piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés sur

jantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ou

sur une seule épaisseur sur une étagère.

 

Stockage de longue durée

En cas d'un stockage de

longue durée, entreposez vos pneus verticalement sur des étagères situées au

moins à 10 cm du sol. Faites une légère rotation du pneu une fois par mois pour

éviter toute déformation. En cas de d’immobilisation longue durée d’un véhicule,

nous vous recommandons de vérifier régulièrement les pressions et de les ajuster

aux recommandations du constructeur "

 

le lien d'où provient les infos : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus

Merci pour l'info et tes conseils. ;)

Je vais m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Superbe killer. Ce n'est plus un garage, mais un show room.

Maintenant tu vas mettre la paille pour la litiere des chevaux ?

Plus de 700 je crois que tu en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Superbe killer. Ce n'est plus un garage, mais un show room.

Maintenant tu vas mettre la paille pour la litiere des chevaux ?

Plus de 700 je crois que tu en as.

Tu es tres loin du compte cousin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Superbe killer. Ce n'est plus un garage, mais un show room.

Maintenant tu vas mettre la paille pour la litiere des chevaux ?

Plus de 700 je crois que tu en as.

Merci Cousin Hube, ce serait une idée pour le futur, un show room dans cet esprit... ;)

Pour les chevaux, je ne peux pas tous les mettre! :(

Mais si je met la 512 TR et la Maranello, on dépasse le 900!!! :rolleyes:

Donc trop de foin, ça va faire dégueulasse. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci Cousin Hube, ce serait une idée pour le futur, un show room dans cet esprit... ;)

Pour les chevaux, je ne peux pas tous les mettre! :(

Mais si je met la 512 TR et la Maranello, on dépasse le 900!!! :rolleyes:

Donc trop de foin, ça va faire dégueulasse. :(

Rajoute la 328 et la 997 et la tu achetes un champs pour produire le foin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Oui mais le cheval de Stuttgart....ça ne compte pas !!! :P

 

...je sors... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

tu es mal renseigné  :unsure:

en plus avec le mois de mai où il faut faire toutes les semaines de travail sur 4 jours ...

Je ne suis pas du tout renseigné... :P

Mais tu m'as toujours dit que le jeudi, c'était ton jour à toi!!! ;)

Donc j'ai choisi cette semaine-ci car c'est la seule en mai qui soit complète... ;)

Je pensais bien faire... ;)

Tu peux donc venir faire ta pause déjeuner à Orange, aller-retour avec l'autoroute très proche, tu en as pour 20 mn!

Tiens moi au jus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

T'en fais pas Phil, on te racontera, ça sera comme si tu y étais... :D

On va te planter un bordel encore :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
killer84

killer84, (le) 27 Avr 2015 - 19:35, a écrit :

Pour trier les heureux élus, cela ne sera pas compliqué.

Par contre trouver une date qui convienne à tous le monde, là c'est une autre affaire.

début août ça pourrait être sympa

C'est une bonne idée, pour que tu puisses effectuer ta livraison. ;):wub:

Il faut lancer l'idée et voir quelle date ressort.

Pour moi, il n'y a aucun problème, pour le 1er, le 08 et le 22.

Donc à suivre, j'attends les propos. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

killer84, (le) 27 Avr 2015 - 19:35, a écrit :

Pour trier les heureux élus, cela ne sera pas compliqué.

Par contre trouver une date qui convienne à tous le monde, là c'est une autre affaire.

début août ça pourrait être sympa

C'est une bonne idée, pour que tu puisses effectuer ta livraison. ;):wub:

Il faut lancer l'idée et voir quelle date ressort.

Pour moi, il n'y a aucun problème, pour le 1er, le 08 et le 22.

Donc à suivre, j'attends les propos. ;)

Début Août c'est sûr que c'est une bonne date Killer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
killer84

Oh c'est intéressant ça, j'ai une période tranquille ou Exode ne viendra pas mettre le boxon! :D :d :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

la jument de Stuttgart va vite être fatigué avec tous ses étalons Italiens :)

Justement, j'essaie de ne pas les mélanger, chacune dans son box... ;). :D :d :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0