0
Sebino81

Logo Pininfarina À Droite Ou À Gauche

Messages recommandés

Sebino81

Le nouveau jeu inventé par Triple Black :

- Le plus grand numéro de châssis portant le logo Pininfarina à droite

- Le plus petit  numéro de châssis portant le logo Pininfarina à gauche.

Je me lance :

Mon plus grand N° portant le logo à droite : 20271

Mon plus petit N° portant le logo à gauche : 20275 (étrangement c’est celle de Fioravanti - pas de photo du coté droit, malheureusement )

Ne pensez pas que le jeu est fini parce que les numéros se suivent presque.  Ca m’étonnerait que le "cut" soit aussi net (on parle de Ferrari, pas de Porsche ou de BMW !)

La chasse est ouverte...

post-1165-0-18287800-1391237622_thumb.jp

post-1165-0-88005400-1391237638_thumb.jp

post-1165-0-82685700-1391237657_thumb.jp

Yves

Pour enrichir le débat: les 308 GT4 ont le logo Bertone à droite la plupart du temps. Mais il existe au moins une photo d'un exemplaire de pré série ou proto avec le logo à gauche...

JP75

Pour enrichir le débat: les 308 GT4 ont le logo Bertone à droite la plupart du temps. Mais il existe au moins une photo d'un exemplaire de pré série ou proto avec le logo à gauche...

Alors la Yves Sebino81 et TripleBlack voudront qu tu mettes la photo pour preuve !!

TripleBlack®

Tout à fait, mais on lui accorde du délai à cause du décalage horaire....

;) 

Yves

Faut que je me replonge dans mes archives, qui sont maigres et dispersées :-)

Yves

Bon j'ai retrouvé mais je n'arrive pas à insérer mes images comme je veux

Edit: ça y est.

Voici donc en premier la photo de l'essai de la GT4 à sa sortie par Rosinski. On voit qu'il n'y a pas de logo coté conducteur.

12252689213_ea6dd5b7a7_b.jpg

En 2 ème, la photo d'un proto 1ere série. On distingue vaguement le logo coté conducteur

12253064906_f77db2ac68_b.jpg
22 par YveZZ1, sur Flickr

En 3ème, une illustration du manuel d'atelier, on voit bien le logo coté conducteur, 

12252651163_d004ebdaae_b.jpg

En bonus, 2 photos prises par l'usine à la même époque semble-t-il... Qui m'ont fait laisser tomber mes recherches sur ce sujet :-)

Modifié par Yves

Yves

Ben ça y est normalement tu les vois au dessus.

Le temps que je trouve une solution, tu as été trop rapide :-)

TripleBlack®

Le nouveau jeu inventé par Triple Black :

- Le plus grand numéro de châssis portant le logo Pininfarina à droite

- Le plus petit  numéro de châssis portant le logo Pininfarina à gauche.

Je me lance :

Mon plus grand N° portant le logo à droite : 20271

Mon plus petit N° portant le logo à gauche : 20275 (étrangement c’est celle de Fioravanti - pas de photo du coté droit, malheureusement )

Ne pensez pas que le jeu est fini parce que les numéros se suivent presque.  Ca m’étonnerait que le "cut" soit aussi net (on parle de Ferrari, pas de Porsche ou de BMW !)

La chasse est ouverte...

Pas facile, j'avais déjà ces deux voitures dans mon listing et la seule qui s'en rapproche est une US d'octobre 76 châssis 20213 mais qui n'a aucun sigle, ni à droite, ni à gauche....grrrr

Et pour compliquer encore plus l'affaire, le numéro de châssis que j'ai après, c'est le 20369 (que l'on peut voir sur glass308), c'est une RHD et qui elle, porte le sigle des 2 côtés...(tant qu'à faire !!!)  :(

Furanku

http://hasumicorp.exblog.jp/m2011-05-01/

Voilà, c'est cadeau pour toi, Sebino! Sur ce lien, tu trouveras tout plein de photos de la 308 de Fioraventi, prises en 2011 quand le vendeur de 308 japonais a été la voir. Au passage, on peut aussi appercevoir Fioraventi himself, ainsi que les deux dessins signés qu'il a offert au japonais, et que j'ai vu dans son magasin, où ils sont bien sûr exposés.

Conclusion: un logo Pininfarina de chaque côté! Ben oui, pour lui, ils pouvaient bien faire ça! D'ailleurs ce n'est pas la seule particularité de la voiture, elle a des pochettes dans les sièges, le volant est un peu plus épais que les autres, et qulelques autres particularités la distinguent des autres 308 de l'époque.

Sebino81

Pas facile, j'avais déjà ces deux voitures dans mon listing et la seule qui s'en rapproche est une US d'octobre 76 châssis 20213 mais qui n'a aucun sigle, ni à droite, ni à gauche....grrrr

Et pour compliquer encore plus l'affaire, le numéro de châssis que j'ai après, c'est le 20369 (que l'on peut voir sur glass308), c'est une RHD et qui elle, porte le sigle des 2 côtés...(tant qu'à faire !!!)  :(

J'en ai vu plusieurs fois avec le logo des deux cotés (des gens qui aiment la symétrie ou qui croient que l'un des deux s'est perdu) ou sans logo du tout  mais, à priori, cela ne correspond pas à la configuration d'origine.

http://hasumicorp.exblog.jp/m2011-05-01/

Voilà, c'est cadeau pour toi, Sebino! Sur ce lien, tu trouveras tout plein de photos de la 308 de Fioraventi, prises en 2011 quand le vendeur de 308 japonais a été la voir. Au passage, on peut aussi appercevoir Fioraventi himself, ainsi que les deux dessins signés qu'il a offert au japonais, et que j'ai vu dans son magasin, où ils sont bien sûr exposés.

Conclusion: un logo Pininfarina de chaque côté! Ben oui, pour lui, ils pouvaient bien faire ça! D'ailleurs ce n'est pas la seule particularité de la voiture, elle a des pochettes dans les sièges, le volant est un peu plus épais que les autres, et qulelques autres particularités la distinguent des autres 308 de l'époque.

Merci Franck. Je n'ai pas vu la photo de droite (mais je n'ai pas du savoir chercher) et, si tu le dis, je te crois.

La Fioravanti  est donc récusée comme première à logo à gauche ! RIP

Oui, à l'époque où elle était en vente, j'avais vu pas mal de photos qui montraient des choses étranges. En particulier, si je me souviens bien, un compartiment avant avec un alvéole de roue de secours et bombonne de lave-glace plus récents que ce qu'elle aurait du avoir.

Je m'étais demandé si elle n'avait pas "tapé" et que l'avant ait été reconstruit...

Lors d'un passage à Milan, j'avais donc essayé d'aller la voir à la concession Ferrari (qui la passait en annonce) mais elle n'y était pas physiquement. Et comme je repartais le lendemain...

Furanku

Si tu vas tout en bas de la page, tu trouveras un sujet sur le département classiche. En remontant un peu, tu verras dans le second sujet les photos de la 308 de FIoraventi, et la photo du monsieur. Un peu plus haut, les photos du test drive, et encore un peu plus d'autres photos de la voiture, où tu devrais trouver le côté droit bien en évidence.

Sebino81

Nouveau plus haut numéro avec Pininfarina à droite: 20637

Nouveau plus petit numéro avec Pininfarina à gauche: 20881

L'étau se resserre... jusqu'à ce qu'on trouve qu'il y a eu chevauchement! :D

Je t'envoie les photos JP, puisque je ne peux plus poster...

33manu

Essayes : http://www.casimages.com

Tu cliques sur "Sélectionner des images" puis "Envoyer ->", une fois le transfert fait, tu as une petite photo de chacune de tes images avec en dessous des liens à copier/coller sur le forum, perso je choisi le lien donné en face de "G" de grand et ça marche ;)

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Nouveau plus haut numéro avec Pininfarina à droite: 20637

Nouveau plus petit numéro avec Pininfarina à gauche: 20881

L'étau se resserre... jusqu'à ce qu'on trouve qu'il y a eu chevauchement! :D

Je t'envoie les photos JP, puisque je ne peux plus poster...

Et voilà...

Si je peux me permettre, avec tous les débats qu'il y a eu à ce sujet sur Fchat, le deep spoiler de la poly anglaise me fait penser qu'elle aurait pu être mis "au gout du jour" (qui plus est avec un échappement 4 sorties, des roues en 16"...).... donc le côté du sigle aurait pu être changé non ?

20637_zps1eeae9b3.png20637_2_zps2731544c.png20881_zpsa0ff7259.jpg20881_2_zps944b9af1.jpg

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Moi je trouve qu'un sujet sur l'emplacement des rétros sur les 308 carbus serait le bienvenu... :D :D :D

Sebino81

Si je peux me permettre, avec tous les débats qu'il y a eu à ce sujet sur Fchat, le deep spoiler de la poly anglaise me fait penser qu'elle aurait pu être mis "au gout du jour" (qui plus est avec un échappement 4 sorties, des roues en 16"...).... donc le côté du sigle aurait pu être changé non ?

Mais quel "rompe-scatole" ce Triple Black.

Evidemment que son spoiler n'est pas d'origine, pas plus que son échappement, ses 16"... et peut être que le logo a été remis du mauvais coté.

Et si ma tante en avait... :D

Je passe alors mon numéro immédiatement inférieur: 20543.

Avant que notre lascar ne nous le fasse remarquer: oui, elle a aussi un 4 sorties et oui, elle a été repeinte (avec le bas de caisse noir mal placé)

J'ai aussi 20621 mais, si l'ami TB est dans les mêmes dispositions, il va me dire (et il aura raison) que je n'ai qu'un coté et que, peut-être, il y a aussi un autre logo coté opposé (comme la Fioravanti)...

Je tente la procédure proposée par Manu pour passer les photos (tu me l'avais déjà donnée mais je l'ai perdue dans mon fatras).

Le système du site était quand même plus facile...

<a href="http://www.casimages.com/i/141103064515713637.png" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/141103064731817687.png" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>

TripleBlack®

Tu dois avoir un lien "direct" dans casimage que tu copie/colle ensuite dans l'adresse demandé lorsque tu cliques sur l'icone au dessus dans la barre d'outil des réponses.

Comme cela, tes images arriveront directement à la suite de ta réponse et non pas en lien.

Gardons 20637 et 20543, même repeintes, c'est un bon signe. je plaisantais dans ma précédente réponse car je sais que les Anglais font tout le contraire de nous mais de là à changer exprès le côté du sigle auquel personne n'a vraiment prêté attention....

Sebino81

Tu dois avoir un lien "direct" dans casimage que tu copie/colle ensuite dans l'adresse demandé lorsque tu cliques sur l'icone au dessus dans la barre d'outil des réponses.

C'est déjà assez compliqué comme ça...

D'ici que je trouve ce que tu appelles le lien direct, les poules auront des dents.

...les Anglais font tout le contraire de nous ...

Peut-^tre mais le peuple qui a crée le Spitfire et le Mosquito ne peut pas être totalement mauvais!

33manu

C'est déjà assez compliqué comme ça...

D'ici que je trouve ce que tu appelles le lien direct, les poules auront des dents.Peut-^tre mais le peuple qui a crée le Spitfire et le Mosquito ne peut pas être totalement mauvais!

Très simple : une fois l'image envoyée, tu fais "copié" de la ligne que j'ai encadrée en rouge puis "collé" dans ta réponse sur le forum.

141103063231792151.png

@+

Sebino81

Si c'est pas du "piggyback", ça... Vous tenez vraiment à ce que j'y arrive!

Leur présentation (mais ils n'en ont pas l'exclusité) est contraire aux principes les plus élémentaires de la com commerciale: c'est eux qui ont un truc à vendre (parce qu'ils ne nous rendent pas service sans arrière-pensée) et on doit "se le gagner" en plus.

Je suis un peu allé à l'école mais je ne comprends pas un traitre mot (et ne fais pas le moindre effort pour y arriver, c'est vrai) aux choix proposés (voir ci-dessous en suivant-avec succès et sans difficulté- la procédure Manu33).

Comment peut-on imaginer qu'il faille utiliser le bouton

- Forum - PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ... plutot que

- Lien text direct - Forum , Blog/site (mode html)

lequel HTML se retrouve aussi dans la rubrique d'après...

Ubu, tu es toujours là et ça c'est rassurant.

141103081124743284.jpg

Sebino81

C'est juste de l'informatique ^_^

@+

That's the problem ! :D Modifié par Sebino81

TripleBlack®

oui ou alors dans ta réponse, tu cliques sur "'image" (le carré blanc avec du vert à l'intérieur sous le smiley) et tu copies/colles le "lien direct", c'est à dire la première ligne de la capture d'écran de 33manu.

Tu fais "ok" et là, l'image s'insère aussi directement après ton texte...

Tu y arrives sur F-chat, fais un effort... :D :D :D

Modifié par TripleBlack®