0
borstep

Recherche Des Codes Couleur Bleu

Messages recommandés

TripleBlack®

Elle est drôlement belle en tout cas ! Pourquoi a t il fait une teinte sur mesure qui se rapproche autant du Blu Scruo d'origine ? Vous le savez ?

speedy

Elle est drôlement belle en tout cas ! Pourquoi a t il fait une teinte sur mesure qui se rapproche autant du Blu Scruo d'origine ? Vous le savez ?

Je ne saurais pas te répondre de mémoire, mais ce serait facile à retrouver, il est très actif sur le F-Chat sous ce nom-là ("Hans"). 

Il me semble que c'était pour bénéficier de la technologie des peintures modernes, je crois.

De même, il me semble qu'elle a été faite par le british (enfin, le gallois) du pays de galles dont j'ai déjà donné les coordonnées.

speedy

Oui c'est celle de Hans.

C'esr un bleu fait sur mesure

Non, pas fait sur mesure: je viens de relire son fil de 55 pages sur la couleur de sa voiture, (sur le F-chat, mais dans la section en néerlandais: bon courage...)

La couleur est:

"Rover Midnight Blue Metallic":

il l'a vue sur une Rover 600 et il a décidé que c'était ça qu'il voulait; il a eu énormément de mal à retrouver l'dentification précise chez un concessionnaire Rover; la voiture a été préparée et peinte chez ALSA Automotive au Pays de Galles.

speedy

Non, pas fait sur mesure: je viens de relire son fil de 55 pages sur la couleur de sa voiture, (sur le F-chat, mais dans la section en néerlandais: bon courage...)

La couleur est:

"Rover Midnight Blue Metallic":

il l'a vue sur une Rover 600 et il a décidé que c'était ça qu'il voulait; il a eu énormément de mal à retrouver l'dentification précise chez un concessionnaire Rover; la voiture a été préparée et peinte chez ALSA Automotive au Pays de Galles.

Enfin si, un peu faite sur mesure quand même! Scusi...

Maintenant que j'ai retrouvé le nom de la couleur grâce au fil néerlandais, j'ai l'explication complète dans le fil anglais: sur la page ci-dessous, post N°24

http://ferrarichat.com/forum/308-328/372726-gt4-my-opinion-great-every-angle-2.html

speedy

Oui c'est là que j'avais eu l'info, pas sur le fil néerlandais  :lol:

Tu sais, c'est plus facile à lire que le Chinois, hein...(surtout si tu as fait de l'Allemand!)

Yves

Le chinois, j'essaie déjà de le parler, et ce n'est pas une mince affaire, alors la lecture ce n'est pas pour tout de suite  :)

borstep

je pense que vais la faire comme celle de hans , ça me plait bien, de plus je viens d'acheter un jeu de jantes gotti en 16 3 parties , ça commence a me chauffer de la mettre en route. (achat a noël l'année dernière).

les photos prochainement.Pour l'instant je suis dans le peaufinage  de la préparation avant peinture.

borstep

voila c'est fait, le blu sera 106 a 18 a recouvert la dino.

il faut attendre lundi pour que la peinture soit bien sèche, ensuite remontage de l’intérieur et du moteur. Le boulot le plus agréable.

je ne suis pas mécontent du résultat.

post-1953-0-57989400-1393004606_thumb.jp

post-1953-0-01526600-1393004644_thumb.jp

post-1953-0-25281300-1393004727_thumb.jp

speedy

Pour un bleu, on ne peut pas beaucoup se tromper en choisissant "Blu Sera"; tu l'as fait "origine/origine" en brillant direct, ou choisi une peinture plus "moderne"?

borstep

Peinture a l'eau + vernis.Les carrossiers n'utilisent plus que ça, il n'y a pas tellement le choix normes environnementales oblige!!!

On peut trouver les équivalents de teintes chez les fabricants de peintures , il suffit de demander avec la réf d'origine  et il y moins de risques de "marbrer" les particules de métal  à base de solvants.

Le résultat est identique!!

Je dois encore faire les rigoles des capots en noir satiné pour une finition d'origine.

Les 3 capots lundi.

borstep

voila les jantes gotti 16 pouces.c'est la série étoile 3 parties avec 40 boulons , elles sont en super état mais le rouge ne colle pas trop.

Je voudrais aussi aborder un autre sujet, il n'y a pas d’arrêts de portes sur les dino et il y a un grand risque de faire des bosses ou des égratignures de peinture sur les portes .

Quelqu’un a une solution ?

post-1953-0-01943800-1393524238_thumb.jp

post-1953-0-29988400-1393524268_thumb.jp

albatroce

Pour ce que ça intéresse j'ai sur mon vieux portable un fichier avec tous les cotes de couleurs des ferrari