0
mick42

Grosse Tuile Batterie Maserati Granturismo

Messages recommandés

dump

Arf...

Alim de secours sur l'allume cigare comme celui la 

71UPwVso41L._SL1000_.jpgNe serait ce que pour arriver à ouvrir le coffre ? 

Modifié par dump

mick42

Le ctek que j'ai acheté se branche sur l'allume cigare, je testerai cette semaine, je croise les doigts!!!!

mick42

Merci dump, a ton avis si l'allume cigare n'est pas en plus permanent est ce que le fait de mettre la clé en position acc ( accessoires) est possible pour que cela fonctionne?

Si quelqu'un a un granturismo sous la main pour vérifier ce serait top, je suis en déplacement jusqu'à mercredi et ne peut pas essayer mon chargeur pour voir si c'est OK.

dump

Théoriquement oui... 

Le fait de mettre le contact "ouvrira le circuit" 

Par contre attention, d'abord brancher le chargeur et une fois tout en place mettre le contact, ça évitera les petites étincelles que l'électronique de ce genre d'auto n'apprécient pas ;) 

Par contre c'est un peu pénible que la tirette sous la banquette en soit pas fonctionnelle  <_<

33manu

Comme je te le disais plus haut, au pire tu prends un plus sur l'alternateur par ex. et n'importe quelle masse ...

@+

mick42

Je viens de brancher mon chargeur sur l'allume cigare (ctek MXS 7.0) à première vue il est bien branché mais rien ne se passe.

Me reste plus qu'une interrogation, l'allume cigare de la granturismo n'étant pas brancher en permanence c'est à dire contact coupé, dois je mettre le contact ou y a t-il un risque à le faire pour l'auto, les accessoires comme GPS, auto radio.....

Je suis vraiment nul en méca!!! N

mick42

J'y suis allé mais me brancher sur le plus de la boîte à fusible me fait peur, c'est pas commun!!!!

killer84

sinon contacte kit car et fait le venir chez toi pour t'aider s'il peut

Tu n'as plus de photo ?

mick42

sinon contacte kit car et fait le venir chez toi pour t'aider s'il peut

C'est fait, il me l'a proposé mais je ne voulais pas abuser de sa gentillesse.

Merci Guillaume, ta 430 elle est à tomber et ses deux bandes lui vont à ravir. Je n'intervient pas beaucoup, mais je lis pratiquement tout les posts :)

guillaume84

C'est fait, il me l'a proposé mais je ne voulais pas abuser de sa gentillesse.

Merci Guillaume, ta 430 elle est à tomber et ses deux bandes lui vont à ravir. Je n'intervient pas beaucoup, mais je lis pratiquement tout les posts :)

Merci

Bon courage pour ton soucis, j'espere que tu vas vite le resoudre

mick42

Ça va le faire, il y a des solutions le week arrive et me permettra d'avancer sur le sujet je l'espère.

David 84

Tu peux peut-être envisager de brancher un "booster" ou une autre batterie (avec des cables) et utiliser le pep's, non pas pour démarrer, mais simplement ouvrir le coffre. Ensuite, tu chargeras direct sur les bornes de la batterie !

MAis si tu ne connait pas trop, la solution KitCar est de loin la meilleur !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mick42

Pour résumé, il fait un beau soleil dehors et........toujours pas de batterie, le chargeur est en erreur quand je le branche sur l'allume cigare, l'alternateur et le démarreur sont inaccessibles sauf à se lancer dans des démontages de pièce chose dont je suis peu capable, bref c'est la loose, je vais la cramer cette auto!!!!

NB : on a forcé comme des malades sur le coffre, poussé, tiré rien n'y fait cette put....de tirette reste bloquée!!!!

33manu

Essaies de trouver un + dans la boite à fusibles ou un rappel de + dans le compartiment moteur.

@+

pronto

Tentes le plafonnier avec les pinces croco, lui il est toujours alimenté ;)  tu peux aussi voir dans la boite à fusibles il y forcément un "+" accessible :rolleyes:

rastaquouere

Tu veux s'essayer le mien de chargeur... Il ne jamais fait ce coup.

bernard

Il est peut être possible d'avoir un meilleur accès à la tirette , et de vérifier pourquoi elle est calée , en démontant (avec précaution  ;)  ) la banquette arrière ?

philM

tu n'as pas de trappe d'accès ?

tu as des documents techniques pour ta maserati ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube