0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

JCP.CA

Oui tu peux etre sur que ça va decoter, pendant quelques annees. A moins que certains speculateurs n'anticipent la hausse future de ce modele qui serra certainement prisé comme dit précédemment pour son moteur atmo mais ça me paraît peu probable dans meme dans un futur proche

Je pense que tu résumé tres bien la situation de la Spéciale !

Personnellement, je pense qu'un certain nombre de ce modèle ont été acheté par des Spéculateurs...

Il me semble, même si je peux me tromper que cela n'a pas été autant le cas lors de la sortie de Scudéria.

Charly78

Bizarre cette volonté de spéculer sur une voiture alors que rouler en ferrari (qq soit le modèle ) est un plaisir incommensurable avant tout.

Acheter une ferrari pour la laisser dans le garage de peur de voir son kilométrage dépasser des seuils arbitraires en attendant une éventuelle augmentation de son prix est pour moi une pure hérésie : ok ils vont gagner 50, 100K €... so what ? Pour s en acheter une plus grosse, plus puissante, plus spéculative ? Mais toujours s'en en jouir ? P..tain mais la vie est trop courte les copains pour ne pas en profiter à 200% de nos autos !!!

Si vous voulez speculer, achetez plutot des actions lol

Calif60

Je pense que tu résumé tres bien la situation de la Spéciale !

Personnellement, je pense qu'un certain nombre de ce modèle ont été acheté par des Spéculateurs...

Il me semble, même si je peux me tromper que cela n'a pas été autant le cas lors de la sortie de Scudéria.

Tu as raison la Scuderia était un véhicule de consommation avant la crise

Depuis la crise les mentalités ont changé

Pour les spéculateurs de spécial ça va être compliqué les modèles modernes ont un délai relativement court mettant un petit frein à l'effet spéculatif d'attente

Et puis abois le dernier moteur atmo c'est pas sur ......

Parfois fefe sont imprévisible

Nini

Les "Speciale" sont juste un modèle particulier parmi toute la gamme des 458 (Italia, Spider) et ne sont pas plus "dernières atmo" que les autres !

Modifié par Nini

Loic06

C'est un moyen comme un autre comme le font tous les constructeurs : on sort une série spéciale pour liquider les dernières caisses. Comment le prendre autrement : sortir la speciale alors que la 488 est déjà quasi sur chaîne avec des performances encore plus extravagantes !

Modifié par Loïc

Morgann

Par moment, on se demande si ce n'est pas un peu fait expres, sans jeu de mots, on pourrait y perdre son latin lol

Charly78

Lambo ont fait pareil avec la gallardo , mais la différence, c est qu ils l'ont conservé 10 ans en vie... ils étaient vraiment à bout de souffle sur les 3 dernières années lol

JCP.CA

C'est un moyen comme un autre comme le font tous les constructeurs : on sort une série spéciale pour liquider les dernières caisses. Comment le prendre autrement : sortir la speciale alors que la 488 est déjà quasi sur chaîne avec des performances encore plus extravagantes !

Je ne suis pas tout a fait OK avec toi concernant les Scudéria et Spéciale...

Ferrari fait ces modèles, car il y a une demande de sa clientèle, que cela permet de vendre encore plus de voiture et de faire encore un plus d'argent !

Par-contre je suis OK, je trouve ça vraiment limite coté timing....

Toutes les Spéciales ne sont pas encore construite et livrées que la 488 GTB est déjà présenté et plus performante dans certains secteur !

Ici, des Spéciales sont disponible, Ferrari vient de me proposé de faire ma configuration pour une production en Avril, soit une livraison en Juin.

fboizard

Puisque certains m'ont reproché de ne pas m'être présenté, désormais, c'est fait.

Vous avez compris que, sur le style, j'avais un avis bien arrêté.

Une question que je vous soumets, où mon opinion est moins assurée : l'escalade de la puissance a-t-elle un sens autre que publicitaire (afficher des chiffres toujours plus gros et plus que les concurrents) ? Ou, dit autrement, le conducteur moyen ferait-il la différence si sa 458 avait 470 ch au lieu de 570 ? Ou, encore, le plaisir d'une 355 à 380 ch est-il si différent d'une 458 à 570 ? Ou encore, le plaisir d'une Lotus Elise de 900 kg de 220 ch est-il inférieur à celui d'une 458 ? Ou encore, si la prochaine prochaine Ferrari faisait 100 ch de moins et 150 kg de moins, est-ce que ça serait grave ?

Je pose la question sous différentes formes pour que chacun puisse me répondre en fonction de ses expériences.

Oliv

Je ne suis pas tout a fait OK avec toi concernant les Scudéria et Spéciale...

Ferrari fait ces modèles, car il y a une demande de sa clientèle, que cela permet de vendre encore plus de voiture et de faire encore un plus d'argent !

Par-contre je suis OK, je trouve ça vraiment limite coté timing....

Toutes les Spéciales ne sont pas encore construite et livrées que la 488 GTB est déjà présenté et plus performante dans certains secteur !

Ici, des Spéciales sont disponible, Ferrari vient de me proposé de faire ma configuration pour une production en Avril, soit une livraison en Juin.

100% d'accord

fboizard

Sur la spéculation : tant que les banques centrales occidentales continueront à inonder les marchés de liquidités, il y aura beaucoup de bulles spéculatives. Elle tournent, les sujets changent. L'art contemporain est un peu moins à la mode, les voitures un peu plus. Et comme Ferrari est une marque très connue, n'importe quel spéculateur peut s'y intéresser, c'est plus facile que de déterrer une Talbot-Lago rarissime. Mais les jouets anciens flambent aussi.

Evidemment, ces bulles spéculatives ne font pas le bonheur des vrais passionnés.

JCP.CA

Puisque certains m'ont reproché de ne pas m'être présenté, désormais, c'est fait.

Vous avez compris que, sur le style, j'avais un avis bien arrêté.

Une question que je vous soumets, où mon opinion est moins assurée : l'escalade de la puissance a-t-elle un sens autre que publicitaire (afficher des chiffres toujours plus gros et plus que les concurrents) ? Ou, dit autrement, le conducteur moyen ferait-il la différence si sa 458 avait 470 ch au lieu de 570 ? Ou, encore, le plaisir d'une 355 à 380 ch est-il si différent d'une 458 à 570 ? Ou encore, le plaisir d'une Lotus Elise de 900 kg de 220 ch est-il inférieur à celui d'une 458 ? Ou encore, si la prochaine prochaine Ferrari faisait 100 ch de moins et 150 kg de moins, est-ce que ça serait grave ?

Je pose la question sous différentes formes pour que chacun puisse me répondre en fonction de ses expériences.

Je suis allé lire ta présentation...

Ici comme souvent ailleurs les choses doivent être faite de bon cœur afin d'échanger dans une bonne ambiance !

Pour le moment, je n'aime pas particulièrement ta façon de faire... Mais j’espère sincèrement que ce n'est qu'un mauvais départ et que tout cela rentrera dans l'ordre afin que nos échanges soient des plus intéressant et constructif !

Il faudra donc peut être un avis un peu moins "arrêté" et savoir écouter ou entendre les arguments des autres en générale et des propriétaires.

- Pour répondre a ta question, personnellement, je pense que cette course à la puissance n'a pas d'autre but de savoir "qui à la plus grosse" (désolé pour l’expression).

Mais je pense être comme une certaine majorité, si l'on me propose deux voitures identique mais avec des puissances différente, si mon budget le permet, je prendrai la plus puissante.

- A la question, 100 HP de moins avec 150 Kgs de moins, la réponse ne serait pas forcement la même pour quelqu'un qui utilise sa voiture sur route ou sur piste pour quelqu'un qui fait de la piste cela change.

C'est un peu dans d'autre proportion la raison de l’existence des Scudéria et autre Spéciale !

- Concernant la comparaison d'une 355 et d'une 458, c'est assez difficile a dire, il y a temps d'années qui les sépare, de puissance et d’électronique.

Ce sont à mes yeux deux tres belles voiture, j'ai eu la chance de conduire l'une et l'autre, mon choix irai biensur à la 458 mais sans rien retirer aux qualités de la 355.

- Même un conducteur moyen est capable de faire la différence entre 470 ou 570 HP, je n'ai pas dis forcement maîtriser 470 ou 570 HP

- Et pour ce qui est de la prochaine Ferrari avec 100 HP de moins et 150 kgs de moins, est-ce que ça serait grave... Non biensur, mais je pense que cela ferait tout de même réfléchier certains client !!!

Au plaisir de te lire

Morgann

Une 488 GTB Speciale...   ou le délire désir charnel

150216032111120583.jpg

Elle est sublime  ;)

Charly78

Quel dommage qu'il n'y ait plus la lucarne sur le moteur...seul reproche que je pourrai faire vs F430... et les rétros aussi...  Bon ca déchire quand même... :wub:

150216035508266412.jpg

Modifié par Charly78

Allest Handling Fiorano

Allez J-1 avant les premières "vraies" photos!!! en direct de Maranello demain

christopheL

de passage à Lisbonne aujourd'hui, j'ai vu un article sur la 488. Ne comprenant pas le portugais, je n'ai regardé que les photos (du moins, les images de synthèse) et le prix estimé: 320 K€.

soit ils ont fumé avant d'écrire l'article (possible),

soit Ferrari s'est lâché sur le prix mais ca semble trop gros,

soit ils ont inversé le 3 et le 2 (le plus probable)

JCP.CA

de passage à Lisbonne aujourd'hui, j'ai vu un article sur la 488. Ne comprenant pas le portugais, je n'ai regardé que les photos (du moins, les images de synthèse) et le prix estimé: 320 K€.

soit ils ont fumé avant d'écrire l'article (possible),

soit Ferrari s'est lâché sur le prix mais ca semble trop gros,

soit ils ont inversé le 3 et le 2 (le plus probable)

Cela ne peux être que ça... 

Quel est le prix catalogue d'une 458 en France ???