0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

10997476_875569852493873_483454981703167

11001760_875569835827208_290003763258308

10994221_875569819160543_811073998750707

1546228_875569809160544_5142523639534970

10991149_875569799160545_720008750148638

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

La présentation de la Ferrari 488 GTB hier à Maranello comme si vous y étiez :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Je crois qu'il est grand temps chez Ferrari de s'attacher le concours de chasseurs de têtes pour trouver des designers de (très grandes) qualités qui savent ce qu'est le style italien en général et celui de Ferrari en particulier !!!  :unsure:  

D'autres marques ont réussi ce challenge ....  :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

Je ne parviens pas a mettre directement la vidéo...

Sur celle-ci,en étant attentif à l arrière de la grise,on peut s aperçervoir qu il est bien identique aux rendus informatiques...avec logiquement une hauteur de caisse différente.  

458

Cette vidéo permet en effet de se faire une opinion plus précise de cette 488 :

Le style est affirmé, suggestif mais plus éloigné des précédentes Ferrari : l'avant rappelle celui des Lamborghini, le profil est chargé avec ses entrées d'air hypertrophiées, l'arrière est dynamique.

Le son, pour ce qu'on peut en entendre dans un enceinte fermée est mélodieux pour un moteur turbocompressé.

Nul doute que cette Ferrari sera un succès commercial : la puissance, valorisante pour son propriétaire, le desing consensuel pour une sportive attirera le client avide de nouveauté, un possesseur de 991 turbo ou de MP4-12C.

On remarque que le Rosso Corsa s'harmonise moins bien avec ce nouveau Desing et qu'un rouge métallisé mettra plus en valeur les formes de ce nouveau modèle.

La 488 permet d'avoir une vision plus précise de la 458 :

Le Design Pininfarina de la 458 est empreint de finesse et  d'originalité : le style est élancé, élégant avec un profil réussi.

L'avant avec ses moustaches aérodynamiques et son cavalino en saillie est épuré.

L'arrière est plus torturé mais complète une ligne très originale et moderne.

Enfin, le V8 4,5 L atmosphérique même s'il n'aura jamais le couple d'un 3,9 L turbocompressé garde une sonorité sublime jusqu'aux 9000 tr/mn de la zone rouge. 

Ces 2 sportives ont leur propre spécificité et ne répondent pas au même cahier des charges : l'une est un condensé de ce que la marque sait faire en matière de berlinette; améliorant sur tous les points la déjà très réussie F430, l'autre est une sportive aux performances très élevées pouvant tenir tête à la 650S ou la 991 turbo mais au détriment de ce qui faisait la particularité, le charme, le charisme de la Scuderia Ferrari.

Modifié par 458

Trois cinquante cinq

Je pense définitivement que l ailette centrale de la prise d air latérale doit etre noire, dans la meme teinte de noir que celle du bas de caisse;afin d épurer le profil...

458 est plutôt dans le vrai,meme si je reste un poil plus nuançé en attendant de voir l auto.

Les différents "rosso metallisés" devrait la valoriser...Exit le Corsa,en effet,qui semble complètement applatir le design et masquer les subtilitées (le relief du pc arrière à gauche et à droite entres autres...).

Franck

Sur la route, avec le son, les Ferrari 488 GTB qui entrent et sortent de chez Ferrari pour tests :

Franck

La vidéo officielle de Ferrari sur cette présentation de la Ferrari 488 GTB le 18 février :

Franck

Je pense définitivement que l ailette centrale de la prise d air latérale doit etre noire, dans la meme teinte de noir que celle du bas de caisse;afin d épurer le profil...

Un peu comme cela, avec des jantes magnifiques pour la mettre bien en valeur ?!? :P

11004539_747380142036275_541087535244703

Franck

Quelques photos de la Ferrari 488 GTB de meilleure qualité :

f2.jpg

La hauteur de caisse n'est pas exactement la même que sur les images de synthèse présentée début février !!! :D

f1.jpg

soprano26

Et le moteur , prise de vue différente que sur la page précédente !

Wroum Wroum

post-1351-0-92739000-1424479680_thumb.jp

post-1351-0-52161300-1424479698_thumb.jp

spdk 90

Moi je ne m inquiète pas , elle sera une merveille , niveau finition , look et même sonorité .... mais je n aurais pas le Budget

Trois cinquante cinq

Le relevé de perfs est saisissant ! je pense qu on peut réellement parler de perfs de supercars...

En synthèse,ça va coller au siège entre 3000 et 8000 trs !!!

Modifié par Trois cinquante cinq