0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Jeap

Elle est belle mais ça ne me fait pas rêver perso.

J'ai l'impression que c'est une 458 re-motorisée avec un kit carrosserie.

Le comble serait de sortir une version Speciale / Scud de cette 488 GTB. Et là, ils battront Porsche à plat de couture niveau Marketing.

Pour une fois, j'apprécie la performance de Porsche de sortir en 2015 une 991 RS en atmosphérique. Même si niveau puissance, la 91 RS sera à la ramasse :)

Charly78

La F430 pourrait aussi être considérée comme une 360 modena re motorisée avec un kit carrosserie. Et en terme de marketing, ils ont bien fait la scuderia après la CS...

NB t'inquiète pas, ta speciale est sublime et le restera ! ;)

Ffredd

Je pense qu'ils sortiront forcément une version typée "piste" de la 488 au moment du changement de modèle, comme avec la 360, la 430 et la 458... 

Jeap

La F430 pourrait aussi être considérée comme une 360 modena re motorisée avec un kit carrosserie. Et en terme de marketing, ils ont bien fait la scuderia après la CS...

NB t'inquiète pas, ta speciale est sublime et le restera ! ;)

Ça j'en suis convaincu ! :)

Jeap

C'est une option que je n'avais pas prise lors de la commande de l'auto.

Mais j'ai fait poser les ailettes en carbone en juillet dernier chez Pozzi :

img_5346-4a15b0f.jpg

Charly78

Ah cool ! J'avais fait ma remarque sur la base de ton avatar. Plus joli en effet en carbone ! J'imagine que tu dois rudement faire gaffe quand tu te gares le long d'un trottoir. !

Jeap

Ça m'arrive rarement pour être franc de me garer le long d'un trottoir. Mais je n'y ai jamais vraiment pensé. :)

Les ailettes affleurent la carrosserie en fait. Tu auras tapé une jante avant que tes ailettes touchent.

Franck

Une nouvelle vidéo officielle de Ferrari aujourd'hui concernant la Ferrari 488 GTB :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une autre vidéo officielle au sujet de la Ferrari 488 GTB, qui ne se focalise pas sur le transfert de technologie issue de la compétition, mais sur les émotions ressenties par les premiers clients à être montés dedans :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Enfin une "vraie photo de qualité" de la Ferrari 488 GTB :

16449588598_6e10b1eb2f_b.jpg

Franck

Et quelques photos du diner de présentation de la Ferrari 488 GTB, qui se tenait au milieu de la ligne de production des Ferrari à moteur V8 :

16429858627_1dbb3abe04_b.jpg

16635720201_b42f8ac1c8_b.jpg

16017248743_f7e74a12b5_b.jpg

16636140472_3de6abb36c_b.jpg

Franck

16637151085_48b1e69993_b.jpg

16429852257_df1d157688_b.jpg

16429799987_562495d36c_b.jpg

AlexG

c'est quand meme une marque fabuleuse.. imaginer un événement pareil, avec ce que représente Ferrari dans l'histoire du sport auto et de l'automobile sportive en general, cela fait repas entre amis chez un constructeur artisanal.. on en est loin, mais l'idée est toujours la..

Jeap

Mais il faut en avoir acheté combien pour être invité à ce genre de diner ? :)

Quand je vois qu'après 2 autos neuves chez Pozzi, je dois réclamer une invitation au Mondial qui était seulement 1 mois après signé ma Speciale. Pas un appel pour me proposer une Speciale Aperta, ni pour une 488 GTB !

ils ont de la chance de continuer de vendre des autos...

Ffredd

C'est en filigrane ce que je pense également même si je me fiche un peu d'être invité à ce genre de dîner.

J'aurai préféré par contre un peu plus de considération et de professionnalisme quant au SAV de FWE et plus particulièrement de son responsable dont les courriers en réponse se passent de commentaires !  :angry:

Ils ont effectivement bien de la chance...

Schnitzer

Pour être invité à ce genre de diner il faut acheter beaucoup plus de Ferrari que 2 et beaucoup plus chères aussi ;)

Jeap

3 Ferrari + 6 Porsche ! Et je suis même pas invité au Mondial sans réclamer !

Suis mal barré pour diner dans l'usine :D

Bon sinon, je suis assez étonné que tout le monde soit content que Ferrari nous sortent des autos avec Turbo. Je trouve ça étonnant. Si il y a une marque dont je pensais qu'ils résisteraient un peu plus longtemps que les autres, c'est bien eux.

Franck

Bon sinon, je suis assez étonné que tout le monde soit content que Ferrari nous sortent des autos avec Turbo. Je trouve ça étonnant. Si il y a une marque dont je pensais qu'ils résisteraient un peu plus longtemps que les autres, c'est bien eux.

Comme dirait trois cinquante cinq : "Je ne peux pas adorer les Ferrari 288 GTO et Ferrari F40 puis râler quand Ferrari sort un V8 avec un turbo" ! :D

Autrement dit : pourquoi résister quand Ferrari a déjà une si belle histoire/expérience avec les turbo ?

Jeap

Je suis d'accord, j'aime la 288 GTO et la F40 mais ce sont des icônes. Et je ne les ai jamais conduite. Ca se trouve, je n'aimerai pas.

Perso, j'ai testé à Spa une 997 GT2 et j'ai trouvé ça "juste" insupportable. J'ai tourné 20mn et j'ai rendu son auto à mon pote. Il a roulé avec ma 997 GT3 ligne Akrapovic. Il est rentré chez lui, il a vendu sa GT2 et depuis il est en 997 GT3 RS :)

Je trouve que sur les Turbo la puissance est délivrée brutalement. En sortie de courbe serrée, il faut doser, sinon c'est dans le mur. Même sur une 997 GT2, le temps de latence quand on appuie à fond et la sortie des chevaux m'a paru une éternité... Et je ne parle pas du son, avec un casque, inexistant ! Totalement incompatible avec la notion de plaisir automobile.

Alors je suis sur que Ferrari a gommé bcp de tout ces défauts mais j'ai de énormes à priori :)

Je ferai plus confiance à une McLaren 675 LT si je devais tester une voiture à moteur Turbo.