0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Il y a des voitures que je n aimais pas avant,et que je n aime toujours pas après...la question est surtout de rester logique avec soi...surtout que la 430 est loin d etre une reine de beauté dans l absolue !

Les chefs d œuvres stylistiques réçent sont d ailleurs assez bien connus !!

Je me vois assez mal reprocher l utilisation du turbo à la 488 alors que la 288 et la F40 sont deux de mes icones...

Si l on aime l arrière de la 458;alors on adorera celui de la la 488;tant il gomme tous les défauts...

Si l on aime l avant de la 458;on devrait apreçier celui,bcp plus simple,de la 488...

Les voitures de salon ne sont que très peu configurer,ce qui change également la donne(les jantes style ff sont clairement discutables)...

Mon sentiment avant de voir l auto, est qu elle est bcp plus pure et simple que la 458,à l exeption du profil a priori...

Trois cinquante cinq

Tu peux toujours en commander une neuve de speciale...

JCP.CA

Tu peux toujours en commander une neuve de speciale...

+1 effectivement c'est toujours possible !

Et la cote des Spéciale pour le moment... C'est en dessous du neuf !!!

Lamarmotte me semble a coté de la plaque... SI tu veux vraiment une Spéciale, ce n'est pas le choix qui manque !

Ferrari m'a proposé voilà quelques semaines une bon de commande a configurer pour une fabrication en Avril !!!!

La coté n'est pas pret a s'envoler... Mais à baisser comme toutes les voitures neuves...

Ferrari m'a meme proposé une Spéciale d'occasion car le propriétaire a déjà signer pour une 488 !

Cela donne une bonne idée de la Super Cote des Spéciale !!!!!!

Si la question est de savoir si dans quelques années leur coté va remonter, la c'est autre chose !

Leur valeur va chuter d'un gros tier, puis peut être stagner... Après l'histoire nous dira si elle remontera ou non...

Ffredd

Tout à fait d'accord !

Sauf que ce sera pas d'un tiers avant l'équilibre mais plutôt près de la moitié (cela devrait suivre une logique qui devrait ressembler à celle des Scuderia aujourd'hui)

Il y avait déjà des Spéciale à près de 200 K€ il y a quelques mois et je ne vois pas bien pourquoi ça repartirait à la hausse...

CSpirit

Même sans être un méga analyste, il suffit d'ouvrir mobile.de pour voir qu'il y a plus de 50 Speciale à vendre d'occasion. Y a tellement qu'on peut la configurer pratiquement comme en neuf :)

On n'en est pas du tout à se demander si ça va monter.... C'est une déformation à la mode ce réflexe !...

Modifié par CSpirit

JCP.CA

Je suis un piètre analyste, ça doit etre pour ça que je perd un max de blé, à chaque fois cela ne se passe pas comme j'avais prévu :huh:

Je te rassure... Si nous avions LA solution, elle serait partagée !

Si tu veux vraiment une Spéciale, il y a effectivement un grand choix... d'options et de couleurs sur la marché de l'occasion.

Mais il faut s'attendre à voir sa cote encore baisser un moment avant d'espérer faire la super affaire lors de sa revente...

Et puis le plaisir n'a pas de prix !

Alors si tu as les moyens, va y, fait toi plaisir et profite s'en un maximum.

Pour ma part, il faut que j'attende encore pour qu'elle puisse remplacer ma Scud !

L'une baisse et l'autre monte.... C'est parfait, il faudra juste que je sois attentif pour être prêt à faire le deal au meilleur moment afin de finaliser la transaction... 

Jeap

Mouais !

La Speciale va être la dernière auto typée piste de Ferrari en Atmosphérique !

Je pense que ça a du sens d'imaginer que sous peu de temps l'auto va garder sa côte.

Pour la 488 GTB, ce que je n'aime pas, c'est que c'est une F458 avec un kit carrosserie et un moteur Turbo. Ce n'est pas une nouvelle auto. Elle devrait s'appeler 458T...

JCP.CA

Mouais !

La Speciale va être la dernière auto typée piste de Ferrari en Atmosphérique !

Je pense que ça a du sens d'imaginer que sous peu de temps l'auto va garder sa côte.

Pour la 488 GTB, ce que je n'aime pas, c'est que c'est une F458 avec un kit carrosserie et un moteur Turbo. Ce n'est pas une nouvelle auto. Elle devrait s'appeler 458T...

Tu as raison sur le faite que ce modéle est tout simplement superbe, qu'elle est faite pour la piste avec son moteur extraordinaire !

Mais de nos jours le marché est fait par des personnes qui ne sont pas forcement aussi passionné que nous...

Ce qui a de la valeur à nos yeux n'en n'a pas forcement autant pour les autres !

Je te le souhaite, mais je ne pense pas (pas dans l’immédiat).

Un tel modèle disponible avec si peu d'attente... C'est tout de même plutôt rare !

Sans compter le nombre de véhicules disponible sur le marché...

Suis OK avec toi, sur le faite que son nom aurait peu être 458 T !

Sauf que pour le business Ferrari, c'est beaucoup plus vendeur d'annoncer un nouveau modèle "qu'un simple remodelage"   

Franck

Ferrari procède ainsi depuis longtemps : la F430 n'est qu'une 360 avec un kit carrosserie et un nouveau moteur, La F355 par rapport à la 348, la 328 par rapport à la 308, ...

Quand au nom, impossible de garder 458 qui indique les 4,5 litres de cylindrée quand maintenant nous en sommes à un 3,9 litres.

Nous ne sommes pas chez BMW quand meme (qui appelle 528 une auto qui n'a plus un 2,8 litres et idem pour toute la gamme) ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

christopheL

puisque 458 est liée au 4,5l, pourquoi 488 si c'est un 3,9l ? Ca n'aurait pas du être 398 ?

Trois cinquante cinq

La dernière athmo...très provisoirement ! c est un secret de polichinelle,mais Ferrari travaille depuis un certain temps sur un 4 litres + KERS ...

La LF sert d ailleurs de laboratoire à ce sujet. Par contre,ce qui est certain c est qu ils vont devoir trouver comment reduire les couts et la maintenance...

Un KERS,pour l avoir cotoyé de très près sur la LF ,c est une véritable centrale nucléaire...si c est pas chargé au max,la voiture ne démarre pas,la batterie au lithium disfonctionne (6000 €),necessité d une prise de courant a proximité,une impossibilité d acceder à une partie du compartiment moteur au risque de perdre la garantie offiçielle...et j en passe...

Sur une hypercar qui roule peu ,ça peut paraître exotique...sur une auto de grande production,c est un nid à emmerdes ! pas sur de vouloir rouler avec cette technologie un jour...

tifosi101

puisque 458 est liée au 4,5l, pourquoi 488 si c'est un 3,9l ? Ca n'aurait pas du être 398 ?

Cylindrée unitaire en cm3 !!! Je l'avais précisé dès que son nom avait été révélé :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

JCP.CA
Franck

On va garder nos Stradales alors ! :P

Les gens ne comprennent pas comment ils ont réussi à homologuer une auto avec un tel son et ils ne sont pas près de recommencer chez Ferrari ! :rolleyes:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques photos issues de la vidéo officielle postée aujourd'hui par Ferrari (voir ci-dessus avec le logo Option Auto) :

16706893962_0cd239d48f_b.jpg

16085620274_1d048bcb13_b.jpg

16500661087_20856c4412_b.jpg

16085621014_a63570c4d4_b.jpg

JCP.CA

Parait il,  il y aurait une maj 2015 du calculateur des 458 italia, spider et speciale , les rendant très affone , peut etre pour préparer l'arrivée de la 488 !!!

une 458 coupé c'est 115db à 6750 tr sur la CG

Une quoi ???? désolé, je ne comprends pas....

Franck

16520363628_6b594576a6_b.jpg

16706658881_5713167154_b.jpg

16520553080_3f32454f6c_b.jpg

16500663567_ca16d96434_b.jpg

Franck

16706899242_1f7d86051f_b.jpg

16085625194_fabdd15f39_b.jpg

16682019746_7a2e473d36_b.jpg

16521836129_cbe86f5460_b.jpg

Franck

16707950085_4b4c33e051_b.jpg

16707952605_c179a5807b_b.jpg

16706911112_ee7c7fc24a_b.jpg

16520571090_7726dcbc8b_b.jpg

Franck

16707960895_cf2df0fe31_b.jpg

16520577540_bdac414094_b.jpg

16682042146_a3ebc49b67_b.jpg

16520395488_bde9acc5d4_b.jpg

16706690021_3a7fefe0ac_b.jpg

Franck

16706692521_778062529e_b.jpg

16520400718_f651e567f5_b.jpg

16088038033_26412c106c_b.jpg

16706694841_f5da9c5129_b.jpg