0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Ffredd

Je ne peux pas parlé du marché Européen que je ne connais pas... Mais ici en Amérique du nord ce ne semble pas être tout a fait la meme chose.

J'ai eu les moyens de m'acheter ma Scud quelques temps avant la présentation de la Spéciale.

Je ne te cache pas que je ne savais pas du tout ce qu'allait donné le marche à la sortie de ce nouveau monstre.

A l'époque (été 2013) les Scud avaient perdu un peu moins de la moitié de leur valeur, je l'ai acheté 200.000 $ (370.000 $ neuf).

A la date d'aujourd'hui Ferrari me propose de ma reprendre mon véhicule +/- 205.000, idem chez Lamborghini.

Les Scudéria qui sont actuellement à la vente sont entre 220.000 et 245.000 $

Donc chez nous en un peu plus de deux ans, ces voitures ont pris +/- 15%

Le prix de la Spéciale est encore trop haut pour faire de l'ombre à la Scud, il faut compter +/- 400.000 $ pour un véhicule neuf.

Ces deux véhicules ne s'adressent donc pas aujourd'hui à la même clientèle.

Très intéressant, merci !

Plutôt encourageant dans le cas où on souhaite la revendre...Et valorisant intellectuellement si on la garde.

Franck

Les photos du salon de Genève avec les officiels de Ferrari : Piero Ferrari, Amedeo Felisa, Sergio Marchionne, John Elkann, ...

16712024002_56c6366eab_b.jpg

16093128523_d319a0ceab_b.jpg

16093139333_7f194d009a_b.jpg

16712036862_f409b64da1_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

16095789323_212026ae86_b.jpg

16508456027_eed7b1d25a_b.jpg

16529605029_20d06f4400_b.jpg

16505820057_50362fc4f1_b.jpg

16093151583_23753a4fac_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques photos de détails de la Ferrari 488 GTB :

16713070605_5febc6d12d_b.jpg

16713062645_f90fb23f5c_b.jpg

16505738467_1a38721b00_b.jpg

16525413978_df5d8c3404_b.jpg

Franck

16525588960_194aaec8c8_b.jpg

16525404468_9d31b7961c_b.jpg

16093040263_e72a24108f_b.jpg

16711701521_9faf6a1be9_b.jpg

Franck

16505699377_3c5a42b481_b.jpg

16712982785_af9f537eb8_b.jpg

16505696527_2ddd4739e1_b.jpg

16711922392_0b7a4cca6d_b.jpg

Franck

16093029163_7d41febb62_b.jpg

16712975955_c0703f0e46_b.jpg

16525384438_9a237da00a_b.jpg

16093024433_341c5d4e6b_b.jpg

christopheL

une taupe à Maranello me confirme que la 488 GTS sortira fin 2015 et que la GTO sera lancée fin 2016 début 17...

la GTS fin 2015 ? Ca fait très tôt, non ? Si c'est le cas, tant mieux car je comptais acheter une 458 Spider début 2016, donc ca va débloquer le marché des occasions de Spider.

JCP.CA

Très intéressant, merci !

Plutôt encourageant dans le cas où on souhaite la revendre...Et valorisant intellectuellement si on la garde.

C'est un peu la question que je me pose....

Le salon de Genève nous a offert beaucoup de nouveautés !

Ma Scud répond à presque toutes mes demandes... C'est tout simplement une voiture extraordinaire !

Mais, je n'ai jamais osé l'utiliser sur piste...

J'ai la chance de faire régulièrement des courses aux volants de véritable GT3 lors des courses d'endurance (24H de SPA, Dubai, Barcelone...), j'ai peur de lui faire "du mal"...

Sur un circuit, je ne suis pas la pour faire des ronds... LOL

Je n'imagine pas rouler sur circuit sans utilisé de Slick !

J'aime tirer le maximum des voitures que je conduit sur circuit, donc avec ma Scu, il faudrait remplacer le système de frein Carbone et trouver des jantes supplémentaires pour les pneus supplémentaires.

Mais Ferrari me dit que si j'utilise d'autres jantes il faut utiliser des jantes du poids exact a celle d'origine pour ne pas avoir de problème d'ABS !

Il est finalement plus compliqué de préparer une Ferrari qu'une Porsche pour faire de la piste...

Je regarde depuis quelque temps les nouveaux modèles...

- La Spéciale BIENSUR... mais au Canada, aucunes Spéciale d'occasion n'est pour le moment disponible... Il faut que je sois patient et un gros budget (être raisonnable ou non) !

- La Future 488 GTB, la aussi il faut aussi être patient... Si j'ai bien compris les voitures seront disponible en fin d'année 2015... Donc elles seront disponible au printemps 2016 pour nous au Canada ! Que va donner le son de ce V8 Turbo ? 

- L'Huracan, j'ai eu l'occasion de rouler avec, je la trouve tres belle de 3/4 avant, par-contre l’arrière n'est pas au Top (pour moi). Elle est performante mais sans grande sensation à son volant ! Il faudrait attendre encore une fois la version Superleggera...

- La Porsche 991 GT3 RS, elle est craquante, moins cher que toutes les autres ! Juste un peu déçu que son moteur n'ait pas plus de HP que la RS 4.0 MK2.

A la date d'aujourd'hui, je suis capable de vendre ma Scud et acheter cette RS sans mettre le moins $ sur la table !

Ici les Porsche sont moins cher qu'en Europe, par-contre les Ferrari sont bien plus cher !

Il n'y a pas de raison que la cote des Scud ne continue pas à monter... Mais personne ne le sait !!!!

Ici, la cote des véhicules à un lien avec la parité entre le $ CA et le $ US... (elle est bonne actuellement).

En plus de deux ans, cette voiture ne m'a pas coûter le moindre $... 

En gros je ne sais pas quoi faire ! LOL

Vous allez me dire que tout ceci n'a pas beaucoup de rapport avec la passion...

Personnellement, je ne sais pas comment font les autres... Mais de mon coté, il faut toujours essayer de faire les bons choix aux bons moments afin d'optimiser mon capital !

Charly78

Va y avoir du monde devant sa télé. Moi j'enregistre because je fais la sortie de Cassis

La sortie de cassis à dos d'âne ? ^_^

Ffredd

C'est un peu la question que je me pose....

Le salon de Genève nous a offert beaucoup de nouveautés !

Ma Scud répond à presque toutes mes demandes... C'est tout simplement une voiture extraordinaire !

Mais, je n'ai jamais osé l'utiliser sur piste...

J'ai la chance de faire régulièrement des courses aux volants de véritable GT3 lors des courses d'endurance (24H de SPA, Dubai, Barcelone...), j'ai peur de lui faire "du mal"...

Sur un circuit, je ne suis pas la pour faire des ronds... LOL

Je n'imagine pas rouler sur circuit sans utilisé de Slick !

J'aime tirer le maximum des voitures que je conduit sur circuit, donc avec ma Scu, il faudrait remplacer le système de frein Carbone et trouver des jantes supplémentaires pour les pneus supplémentaires.

Mais Ferrari me dit que si j'utilise d'autres jantes il faut utiliser des jantes du poids exact a celle d'origine pour ne pas avoir de problème d'ABS !

Il est finalement plus compliqué de préparer une Ferrari qu'une Porsche pour faire de la piste...

Je regarde depuis quelque temps les nouveaux modèles...

- La Spéciale BIENSUR... mais au Canada, aucunes Spéciale d'occasion n'est pour le moment disponible... Il faut que je sois patient et un gros budget (être raisonnable ou non) !

- La Future 488 GTB, la aussi il faut aussi être patient... Si j'ai bien compris les voitures seront disponible en fin d'année 2015... Donc elles seront disponible au printemps 2016 pour nous au Canada ! Que va donner le son de ce V8 Turbo ? 

- L'Huracan, j'ai eu l'occasion de rouler avec, je la trouve tres belle de 3/4 avant, par-contre l’arrière n'est pas au Top (pour moi). Elle est performante mais sans grande sensation à son volant ! Il faudrait attendre encore une fois la version Superleggera...

- La Porsche 991 GT3 RS, elle est craquante, moins cher que toutes les autres ! Juste un peu déçu que son moteur n'ait pas plus de HP que la RS 4.0 MK2.

A la date d'aujourd'hui, je suis capable de vendre ma Scud et acheter cette RS sans mettre le moins $ sur la table !

Ici les Porsche sont moins cher qu'en Europe, par-contre les Ferrari sont bien plus cher !

Il n'y a pas de raison que la cote des Scud ne continue pas à monter... Mais personne ne le sait !!!!

Ici, la cote des véhicules à un lien avec la parité entre le $ CA et le $ US... (elle est bonne actuellement).

En plus de deux ans, cette voiture ne m'a pas coûter le moindre $... 

En gros je ne sais pas quoi faire ! LOL

Vous allez me dire que tout ceci n'a pas beaucoup de rapport avec la passion...

Personnellement, je ne sais pas comment font les autres... Mais de mon coté, il faut toujours essayer de faire les bons choix aux bons moments afin d'optimiser mon capital !

Vu que nous avons la même voiture, et les mêmes aspirations semble-t-il, je comprends parfaitement tes interrogations quant à la mettre sur circuit ou en changer pour une autre qui correspondrait mieux .

Avant tout, tu as parfaitement raison, la Scuderia est une voiture exceptionnelle !

Sans égaler ton expérience (j'apprécie ton post en particulier pour les photos et encore plus précisément pour la 458 GT3 dont nous avons parlé récemment ;)), il me reste quelques souvenirs (bien trop lointain à mon goût- va falloir que j'y remédie) quant à la piste avec des voitures de course type Porsche Cup de différentes générations. 

Et bien tu sais quoi ? Après avoir eu quelques RS et autre GT3 homologuées, la seule voiture qui s'est réellement rapproché des Cup, bah c'est la Scuderia qui est une voiture étonnement efficace, vivante et vraiment ban...te ! Et ce, sans modifs à l'exception des freins (acier impératif) et avec des pneus semi slick (type Trofeo R mais faire gaffe sur le mouillé :huh: ), ce que je n'ai jamais connu avec les Porsche de route typée circuit sur lesquelles j'ai dû faire un paquet de travaux pour les rendre compétitives qui plus est avec des slicks.

Pour peu que tu ne fasses pas de trop longues sessions en la faisant chauffer et refroidir comme il se doit, la Scuderia ne souffre pas le moins du monde. A aucun moment, je n'ai senti une odeur anormale de chaud (à l'exception des freins et encore...) et pour des temps loin d'être ridicules !

La seule chose à suivre, ce sont les biellettes de direction et triangles qui peuvent prendre un peu de jeu, mais il parait que même si tu ne fais pas de piste, ils s'usent quand même. Alors avant d'envisager de changer ta Scud, sincèrement, n'hésite pas et essaye là sur un circuit que tu connais et sur lequel tu as des références de temps et reviens nous parler de ton ressenti.

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai déjà une idée de ce que tu vas nous dire  ! ;)

Pour la 991 RS, j'ai la même analyse et même si elle s'avérait plus performante (ce qui n'est pas dit), elle ne m'excite pas...Et les lambo, j'ai toujours eu du mal donc je ne serai pas objectif.

Quant au capital à optimiser, je te comprends parfaitement mais en ce qui me concerne, vu que je l'ai acheté neuve, va falloir que j'attende un petit peu...  :rolleyes:

En conclusion, sauf à avoir un coup de coeur exceptionnel pour une voiture bien plus performante quant à la piste encore une fois, je ne suis pas prêt de me séparer de ma Black Princess car je ne suis pas sûr de pouvoir me passer de sa mélodie et de la violence de sa boite démoniaque  :wub:

Et à priori, vu ce que j'ai pu en lire et entendre sur des vidéos, ce n'est pas la 488 GTB qui va me faire changer d'avis au moins en ce qui concerne la musicalité de son moteur toouurbo...

Alors un jour, si j'arrive à me dégager du temps, elle aura plutôt une copine pas sage dédiée uniquement à la piste (j'ai déjà la remorque ad hoc pour l'accueillir) !  :)

Modifié par Ffredd

JCP.CA

Vu que nous avons la même voiture, et les mêmes aspirations semble-t-il, je comprends parfaitement tes interrogations quant à la mettre sur circuit ou en changer pour une autre qui correspondrait mieux .

Avant tout, tu as parfaitement raison, la Scuderia est une voiture exceptionnelle !

Sans égaler ton expérience (j'apprécie ton post en particulier pour les photos et encore plus précisément pour la 458 GT3 dont nous avons parlé récemment ;)), il me reste quelques souvenirs (bien trop lointain à mon goût- va falloir que j'y remédie) quant à la piste avec des voitures de course type Porsche Cup de différentes générations. 

Et bien tu sais quoi ? Après avoir eu quelques RS et autre GT3 homologuées, la seule voiture qui s'est réellement rapproché des Cup, bah c'est la Scuderia qui est une voiture étonnement efficace, vivante et vraiment ban...te ! Et ce, sans modifs à l'exception des freins (acier impératif) et avec des pneus semi slick (type Trofeo R mais faire gaffe sur le mouillé :huh: ), ce que je n'ai jamais connu avec les Porsche de route typée circuit sur lesquelles j'ai dû faire un paquet de travaux pour les rendre compétitives qui plus est avec des slicks.

Pour peu que tu ne fasses pas de trop longues sessions en la faisant chauffer et refroidir comme il se doit, la Scuderia ne souffre pas le moins du monde. A aucun moment, je n'ai senti une odeur anormale de chaud (à l'exception des freins et encore...) et pour des temps loin d'être ridicules...

La seule chose à suivre, ce sont les biellettes de direction et triangles qui peuvent prendre un peu de jeu, mais il parait que même si tu ne fais pas de piste, ils s'usent quand même. Alors avant d'envisager de changer ta Scud, sincèrement, n'hésite pas et essaye là sur un circuit que tu connais et sur lequel tu as des références de temps et reviens nous dire ton ressenti.

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai déjà une idée de ce que tu vas nous dire ! ;)

Pour la 991 RS, j'ai la même analyse et même si elle s'avérait plus performante (ce qui n'est pas dit), je ne suis pas sur que je pourrais me passer de la mélodie de la Scuderia et de la violence des passages de sa boite démoniaque  :wub:

Je ne voudrais pas faire un nouveau HS... :ph34r: 

Je n'ai plus le souvenir si j'ai mis des photos de mon Ex RS MK2... Mais je t'assure qu'avec quelques petites modifs (4 ressorts + dur et les biellette de suspension) équipé de Slick Michelin de la Carrera Cup, j'ai été en mesure d'aller cherche des GT3 Cup 2008 en course !!!!

Imagine la tete des pilotes lorsqu'ils ont su que ce n'était qu'une " RS de route... " ;)

mini_231034DSC04316.jpg

mini_191447DSC04322.jpg

mini_395532mg8307.jpg

De toute façon, je ne vais rien faire dans la précipitation... ;)  

Mais je pense scincerement que si l'on souhaite vraiment une voiture pour faire de la piste, une GT3 RS est plus adaptée, plus rapide, plus facilement modifiable que n'importe quelle Ferrari :unsure: 

Fin du HS !!!

On peu continué sur mon Topic de présentation, pas sur que tout le monde aime notre conversation.

Mille excuses  :)  

Ffredd

Mêmes excuses pour le HS et vu qu'on est insomniaque tous les deux, je t'y retrouve !  ;)

henri66

La présentation de Felisa qui a le charisme d'une huître me rappelle que c'est le premier mondial sans LDM......

Il manque....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Loic06

Malheureusement, il se passe dans la maison mère ce qu'il se passe dans les concessions et sur piste. Adieu les hommes, Bonjour les financiers. Autres temps autres moeurs. Le résultat sera peut-être aussi bon mais l'âme s'est envolée. C'est vrai maintenant pour toutes les grosses entreprises et nous ne reviendrons plus en arrière. Nous sommes dans l'ère de la dématérialisation et de la déshumanisation!!

christopheL

vous y croyez à la sortie de la GTS à la fin de l'année ? Il y a en général, 2 ans entre la coupé et la spider. Mais là, peut-être que puisque ce n'est qu'un redesign de la 458, ils veulent aller vite.

Nini

Est-ce que "GTS" ça ne veut pas simplement dire "toit amovible" ? (comme les 328, 348 ou F355)

Il pourrait y avoir une vraie version Spider plus tard !

christopheL

Etonnant, c'est ecrit en Français sur le socle du moteur

tifosi101

Nous sommes à Genève ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

christopheL

oui, mais c'est quand meme un salon international. Le Français seront donc devenu la langue internationale officielle ? Whaooo, ca va ma changer la vie au boulot :P

tifosi101

Comme aux Jeux Olympiques par exemple.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck

vous y croyez à la sortie de la GTS à la fin de l'année ? Il y a en général, 2 ans entre la coupé et la spider. Mais là, peut-être que puisque ce n'est qu'un redesign de la 458, ils veulent aller vite.

Je pense qu'elle sera présentée au prochain salon de Genève, et donc divulguée en février 2016 (images de synthèse, puis VIP à Maranello), d'après les informations récoltées sur le salon hier.