0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Ffredd

Tout ça est très subjectif et personnel évidemment !  :)

Sur la Speciale, j'aime la position des échappements bien plus que sur la 458 mais je trouve globalement la 488 bien plus racée sur l'image de synthèse

(à vérifier en vrai).

De face, j'aime son nez à la Scud. Par contre, je me répète, mais ce qui ne passe pas, ce sont les ouïes latérales...  :blink:  :rolleyes:

ea32

Très bien ce comparatif!

En ce qui concerne le profil, je préfère de loin la 458 de base. La plus fluide, plus pure.

De face la 488, et de derrière la 458 de base ou la 488.

Bref, je n'aime pas la spéciale.

Ffredd

Ca n'enlève rien à ses qualités car c'est une vraie bête de circuit mais je dois avouer que la première fois où je l'ai vu à Francfort, j'en ai fait un retour ici même peu élogieux d'un point de vue esthétique.

Et encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas changer d'avis.

Par contre, la 458 Challenge Evo.. Devant...Derrière...Latéralement... :wub:

Donc j'imagine la 488 Challenge où l'intégration des ouïes sera peut être moins choquante... :rolleyes:

Franck

Personnellement, je trouve qu'il faut comparer ce qui est comparable : la 458 Italia et la 488 GTB par exemple, car elles visent la même clientèle.

Mais dire que la 430 Scuderia ou la 458 Speciale sont mieux car plus aggressives ... attendez de voir la Ferrari 488 Scuderia/Speciale pour comparer.

Ce n'est pas exactement la même utilisation ni la même clientèle (même si malheureusement je trouve ces séries spéciales sont de plus en plus aseptisées).

La 488 Scuderia/Speciale sera évidemment plus agressive que la 488 GTB, plus consensuelle.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ffredd

Oui Franck mais là on ne la comparait pas, on donnait notre avis sur ce que nous préférions sur l'ensemble des générations.

Reste que j'ai un peu de mal à te suivre sur le coté consensuel du latéral de la 488 GTB ! 

Cela dit, je ne doute pas que la future 488 Challenge/Scuderia/Speciale/Stradale devrait mieux nous correspondre  :)

Modifié par Ffredd

geo27

La Speciale "aseptisée" ? :blink:

Ben tu fait un tour en CS

Puis en Scud

Puis en speciale

et tu comprends ce que veux dire aseptisée. Le gain sur le chrono est incontestable. Est-ce que çà te rends plus heureux?, Je ne sais pas. sauf si t'as l'oseille et la question ne se pose pas.... tu gardes les 3 et çà va bien...

Elles marchent toutes de mieux en mieux, la dernière atomisant la scud au chrono sans photo, mais c'est plus facile.

Comme dans la F1, tu mets un pilote BB dedans et çà va vite....

Certes les meilleurs seront toujours devant à matos équivalent, mais tout le monde peut aller plus vite dans une speciale par rapport à la scud. 

Modifié par geo27

CHRIS6913

Aigri... C'est bien mal me connaître je suis très satisfait de ma 458 et je n'ai pas dis que la 488 n'était pas belle mais vue également à Genève et le constat est comme toujours, plus belle en synthèse...

Tu devrais prendre ta pilule du soir pour te détendre, rigolo...

:huh:  Pas la peine d'être insultant  ;)

Titof

Insultant ?

Il t'en faut peu, je me demande si c'est pas plutôt toi qui devient aigri à force de rouler en cox tuning...

CHRIS6913

je me demande si c'est pas plutôt toi qui devient aigri à force de rouler en cox tuning...

:D  :D  :D Je roule en 911 par choix  :wub:  et pas par dépit je te rassure. Ferrari j'ai eu (430 F1 il y a quelques années  B) ) et j'y reviendrai, quand une stricte 2 places correspondra à mon usage ce qui n'est pas le cas aujourd'hui  <_<

CHRIS6913

Par contre Cox tuning c'est rigolo

C'est vrai  ;)  mais les porschistes ont le même genre sur les Féfés  :D  ;)

Jeap

Ben tu fait un tour en CS

Puis en Scud

Puis en speciale

et tu comprends ce que veux dire aseptisée. Le gain sur le chrono est incontestable. Est-ce que çà te rends plus heureux?,

Pour avoir eu une Scud puis une Speciale, je ne pense pas qu'on puisse dire que la 458 est aseptisée ;)

Bien sur chaque génération ajoute un peu plus de confort mais sur la Speciale, on reste quand même très proche de la Scud. La philosophie est toujours la même. Le ressenti au volant est toujours bcp plus communicatif que sur une F458.

En tout cas, je serai ravi de t'emmener en passager à Spa le 13/04 ou à Dijon le 24 et 25/04 dans ma voiture aseptisée :D

Ffredd

Pour avoir eu une Scud puis une Speciale, je ne pense pas qu'on puisse dire que la 458 est aseptisée ;)

Bien sur chaque génération ajoute un peu plus de confort mais sur la Speciale, on reste quand même très proche de la Scud. La philosophie est toujours la même. Le ressenti au volant est toujours bcp plus communicatif que sur une F458.

En tout cas, je serai ravi de t'emmener en passager à Spa le 13/04 ou à Dijon le 24 et 25/04 dans ma voiture aseptisée :D

Oui Jeap, on a déjà échangé à ce sujet et on est d'accord, la philosophie est la même.

Par contre, il est indéniable que la 458 Speciale, sans parler de son moteur de plus de 600 cv, a un châssis exceptionnel qui renvoie celui de la Scud (et j'imagine celui de la CS qui devait déjà être largement dépassé par rapport à celui de la 430) a une autre ère.

Et le ressenti est qu'effectivement, elle est plus facile, moins bestiale, tout en étant bien plus rapide (comme la Scud par rapport à la CS).

Mais ça n'enlève rien à celui qui sait l'emmener (très) vite, c'est juste un fait, une constatation des progrès hallucinants de la 458 par rapport à la 430 !  ;)

Je pense également qu'on aura un gap aussi important entre ta Speciale et la nouvelle 488 version Maousse kosto...

Modifié par Ffredd

geo27

Je l'ai essayé la spéciale

Reconnais quand même que c'est beaucoup moins brutal que la scud, que çà freine incroyablement mieux (la scud freine mal, en tout cas j'aime pas son freinage), que la tenue de route est meilleure, que les pneus sont extraordinaires... Et elle est plus confortable. Même step pour moi que de la CS à la scud pour le confort.

Mais c'est aussi plus facile pour aller plus vite.

Quand je l'ai essayée, j'ai demandé au gars de West europe a coté s'il n'avait pas peur de prêter ce genre d'outil à des gars qui n'ont pas le fusible bien en place dans la tête tellement elle va vite...

C'est clair que ça va plus vite partout que la scud, mais on ne s'en rends pas forcement compte si on a pas l'habitude. Et je trouve que encore mieux que la 458 : la boite gomme pas mal de plaisir, et désolé "aseptise" un peu.

A la sortie de l'essai, je me suis dis, tain quel outil.... mais offre-t -elle plus de plaisir que ma scud ? j'en suis pas si sur.

Et comme je ne lime pas trop les circuits à mon humble niveau de pilotaillon du dimanche....

Ce qui me ferait changer pour elle, c'est que j'adore sa ligne, le bruit, l'atmo, qu'elle est justement plus facile car je vieilli et ne roule plus comme avant, bref pour changer parce qu'on a qu'une vie et que j'aime bien changer de temps en temps.

Mais c'est pas sur du tout...

Sinon, OK pour le tour de manège un jour si on se rencontre sur un circuit (mais pas aux dates indiquées...)

Modifié par geo27

geo27

Juste pour comparer, j'ai eu la chance un jour de faire un tour en F50.

En perf, ca marche globalement comme une scud. Pas de quoi avoir les yeux retournés ni d'être impressionné.

Sauf que V12, châssis rigide, et boite méca.

et ben, tain, grand pied au passage manuel de vitesses et quand tu remets les watts avec le V12 qui chante.

Comme quoi, c'est pas forcement le chrono qui fait kiffer... C'est de cette nuance là qu'on parle pour l'aseptisation.

Mais n'ai aucun doute, j'adore la spéciale, c'est juste "cause de l'argent... je t'expliquerai..."  :)

Et je suis sûr que la 488 va être démoniaque.

encore plus aseptisée a cause du turbo, mais elle va être devant ta spéciale ;) , comme les 458 sont devant moi en lignes droites....  ;)  

Modifié par geo27

Jeap

Je comprends ce que tu dis mais c'est à la marge.

Une Speciale est aussi facile à emmener qu'une Scud. Les aides en Race sont toujours imperceptibles. Oui, ça freine mieux mais la Scud freinait correctement. Par exemple, je trouve que ma 997 GT3 RS freine mieux que ma Speciale.

La notion de plaisir est assez personnelle. Ma Scud m'en donnait énormément. La Speciale en donne tout autant je trouve. Peut être moins brutale niveau châssis / boite mais la puissance est tellement supérieur que c'est une autre forme de violence :)

J'espère à bientôt pour un tour de manège :)

Trois cinquante cinq

Si on remet l église au centre du village,on pourrait partir sur le postulat suivant :

Le chassis de la Scud est identique à celui de la CS,avec quelques plaques de renforts rajoutés,mais rien de revolutionnaire,la rigidité etait déjà importante ! des cv,mais surtout du couple en plus,on peut effectivement à ce niveau parler de gap important. Par contre,100 kg d écart au detriment de la scud....

Le chassis de la Speciale,donc de la 458 car tous les éléments, à l exeption du combiné ressorts/ammortos sont identiques;est vraiment très different  et très aboutit,aucun doute là-dessus,on est sur une conception très évoluée. On gagne en puissance ce qu on perd en sensation au niveau de la boite zérolift. Par contre,très peu de différences majeures entre la Speciale et la 458,et c est ,à mon sens,là que réside la surprise...On a viré la moquette,glané une cinquantaine de kg réels(soit l équivalent de rouler avec 50% du plein,au lieu de 100%),pas de renforts chassis spécifiques apparement,et une petite trentaine de cv. Sur le papier,rien de révolutionnaire,et on a plutôt le sentiment qu ils ne se sont pas trop cassé le ...

Donc,au final,mon sentiment est le suivant : A l exeption de la CS qui est bcp moins dans le compromis;on est sur des autos consensuelles bien éloignées de pistardes au sens premier du terme...On peut faire quelques track days en gentleman driver,mais ça s arrete là... d ailleurs,le paradoxe est que très peu font de la piste régulièrement avec(Jeap faisant partie des exeptions).

Je pense que Ferrari aurait pu /du aller plus loin dans sa démarche en s appuyant sur les versions gt 3 ou à l image de Porsche avec ses versions RS; c est mon principal grief,car ce que tu peux faire aujourd hui en track days(donc pour le fun) avec une Speciale,tu peux le faire aisément avec une 458 . Le gap n est pas assez marqué !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

OneDay

Par contre, il est indéniable que la 458 Speciale, sans parler de son moteur de plus de 600 cv, a un châssis exceptionnel qui renvoie celui de la Scud (et j'imagine celui de la CS qui devait déjà être largement dépassé par rapport à celui de la 430) a une autre ère

Est-ce réellement le châssis qui a évolué de manière bluffante ou sont-ce les différentes aides (en particulier le e-diff) qui compensent les faiblesses du châssis ? Je n'arrive pas bien à mesurer quelle est la part de l'un de la part de l'autre !?

Le chassis de la Scud est identique à celui de la CS,avec quelques plaques de renforts rajoutés,mais rien de revolutionnaire,la rigidité etait déjà importante !

Le chassis de la Speciale,donc de la 458 car tous les éléments, à l exeption du combiné ressorts/ammortos sont identiques;est vraiment très different et très aboutit,aucun doute là-dessus,on est sur une conception très évoluée. [...] Par contre,très peu de différences majeures entre la Speciale et la 458 [...] Le gap n est pas assez marqué !!!

La CS est - sauf erreur - la seule qui bénéficie d'un châssis issu de la course alors que la Scud et la Speciale ne sont que des évolutions des châssis des voitures de "base"... Ceci explique peut-être cela ! Non ? Modifié par OneDay

Trois cinquante cinq

Le chassis de la CS est le meme que celui de la 360 ,mais avec des renforts issus de la " 360 challenge ". 

tifosi101

Où se trouvent ces renforts en gros ?

post-1926-0-18634000-1427920166_thumb.pn

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq

Des plaques à l interieur au niveau des sièges (plancher),au niveau du berceau arrière et du coffre avant .

Modifié par Trois cinquante cinq

tifosi101

Merci pour ces infos! :)

La F430 ou la Scuderia sont peut-être concernées ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Charly78

Geo > j'ai compris ce que tu entends par aseptisé. Quand j'étais jeune, avec ma 205 GTI 1.9, c'était du pur jus avec seulement 130 CV... mais je préfère quand même ma F430 spider ... heu pardon ma 215  :lol:  Bah j'aurai dû la garder cette 205... ! :rolleyes:  J'ai gagné que 10 en 25 ans... :P