0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

La répartition du poids sur l arrière de la 488 est de 53% contre 58 % pour la 458... Ca change pas mal de chose et devrait en faire une auto plus incisive de l avant et mieux équilibrée !

458

Et avec moins de motricité !!!!!! ;)

Ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre.....

Modifié par 458

Trois cinquante cinq

C est clair Philippe :) !  Bon,si on ajoute que la 488 fait le meme poids que la speciale;ça s annonçe bien !!!

dragon1964

Le rapport poids/puissance lui sera favorable, reste à connaitre le feeling au volant pour lequel il faudra patienter et il semble évident que le comportement général ne devrait pas être vraiment différent d'une Speciale...

Nini

Chaque nouveau modèle est toujours supérieur au précédent :

360 < CS < F430 < Scud' < 458 < Speciale

Je ne me fais donc aucun soucis pour la 488 :D

dragon1964

Chaque nouveau modèle est toujours supérieur au précédent :

360 < CS < F430 < Scud' < 458 < Speciale

Je ne me fais donc aucun soucis pour la 488 :D

Je dirai, pour ma par, plus performant au lieu de supérieur.

Mais, c'est probablement ce que tu voulais dire car il y a performances et sensations et à ce niveau, tout le monde ne recherche pas forcément la même chose ! ;)

NB: Pas vu encore une F430 plus performante qu'une CS sur piste; au mieux c'est même chrono mais ce n'est pas le sujet  :)

458

C est clair Philippe :) !  Bon,si on ajoute que la 488 fait le meme poids que la speciale;ça s annonçe bien !!!

J'y crois pas trop  ;)

Ferrari a toujours été optimiste sur le poids de ses sportives.

La F12 annoncée à 1525 Kg fait plutôt  minimum 1630 Kg alors une 488 pesant le poids d'une Speciale j'ai comme un doute....

Modifié par 458

Trois cinquante cinq

Entre le 4.7 & et le 3.9 ,il y a quasi 50 kg d écart ...

458

Entre le 4.7 & et le 3.9 ,il y a quasi 50 kg d écart ...

Ça sent le discours marketing...

Une California mesurée à 1862 kg ( officiellement à 1810 kg) et une California T à 1902 kg ( officiellement 1805 kg)

Dans ce cas, le 3,9 Turbo n'a pas l'air plus léger que le 4.3 atmo ...

PS : Le V8 de la 458 est un 4,5l, pas un 4,7l -;)

Modifié par 458

Franck

A l'occasion du grand-prix de Bahrein :

11157358_10153168653751970_1905081980491

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

90 kg gagné sur la speciale,si ça c est pas du marketing Philippe... ;) elle a été pesée avec 50 kg d ecart,soit un demi-plein de carburant !

458

Je suis persuadé que Ferrari a fait tout son possible pour rendre cette 488 performante mais en renonçant la mort dans l'âme à ce qui faisait leur fierté :

La Speciale est et restera un aboutissement technologique ultime d'une magnifique lignée de V8 atmosphériques que je suis fier de pouvoir bientôt posséder.

Trois cinquante cinq

10 vs 1 que tu changes ton allocation dans un mois :D !

Plus sérieusement,c est vrai que ça reste le meilleur V8 athmo jamais produit par Ferrari,aucun doute là-dessus !

458

J'ai eu 2 GT-R V6 3,8l bi-turbo et roule au quotidien avec une Golf R 4 cylindres turbo 300cv :

Je n'ai donc rien contre les moteurs turbocompressés mais aucun ne m'a donné autant de plaisir que le V8 4,5L de la Speciale

La spontanéité de réponse à l'accélérateur, des montées en régime incroyables jusqu'à 9000 tr/mn

Speciale....what else ?

Julien l'1décis

10 vs 1 que tu changes ton allocation dans un mois :D !

Attention aux paris Trois cinquante cinq... d'ailleurs y'a le haut débit à Lérins??

Franck

Superbe moment ce soir sur le stand Ferrari au départ du Tour Auto 2015, au Grand Palais à Paris : première présentation en France de la Ferrari 488 GTB, avec la présence de Jean-Eric Vergne (Pilote F1 Ferrari de développement), et surtout du responsable du projet, Matteo Turconi (cravate rouge sur la photo). Il est resté pour répondre aux questions de chacun devant la Ferrari 488 GTB. Il a également été le responsable des projets "Ferrari F12 Berlinetta" et "Ferrari California".

Ferrari-488-GTB-Tour-Auto.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

@ julien : On est encore un peu isolé avant l arrivée des premiers touristes :D!

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964

Si tu veux aller vers le sud, je pourrais te recommander à une que je connais bien et tu recevras toutes les invit et mieux encore... ;)

Loic06

Moi je suis preneur pour les invits

Modifié par Loïc