0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Non,non,il est pas au rupteur,c est une impression,il est max à 4000 trs :ph34r:!

Trois cinquante cinq

Philippe,je te déposerai aussi en accéleration :D ! 

fairline

Certains émettent des doutes sur la 488, sincèrement je n'en ai aucun et je ne doute pas qu'elle va enterrer la concurrence dès que les essais presse seront faits.

Maintenant cette réaction est humaine. Lorsque la 458 est sortie, je la trouvais moche et je préférais de loin la ligne de la F430. Puis je l'ai essayé, et puis elle est sortie en spider et aujourd'hui si j'avais le choix entre la F430 et la 458 je n'hesiterais pas une seconde.

La 488 par contre, je n'ai pas eu cette retenue que j'ai eu pour la 458. J'ai adhéré de suite à son esthetique avec une Ferrari qui a gommé l'aspect trop lisse de la 458.

Alors, le seul reproche que certains lui font, c'est qu'elle dispose d'une suralimentation.

Et alors ? Cessons de faire de la résistance et faisons confiance à Ferrari.

Le seul reproche que je ferais à Ferrari, c'est le raccourcissement de la durée des modèles avec chaque fois près de 80 CV de plus qui renvoie aux oubliettes la précédente.

spdk 90

Moi qui était aussi en admiration devant la F430, je la trouve jolie mais même si aujourd hui je peux me la  payer , lorsque je vois une 458 Italia, la 430 est tout de suite oubliée

Glyde

Alors, le seul reproche que certains lui font, c'est qu'elle dispose d'une suralimentation.

"Certains" ne doivent pas aimé la 288 GTO ni la F40 et si j'ose la 126 C1..et ses suivantes........

Le seul reproche que je ferais à Ferrari, c'est le raccourcissement de la durée des modèles avec chaque fois près de 80 CV de plus qui renvoie aux oubliettes la précédente.

A une époque on leur reprochait tout l'inverse 308/328 +30 cv , 328/348 + 30 cv, 348/348 gtb-gts + 20 cv, /355 + 60 cv, 355/360 +20cv etc.

Et puis il y a de nouvelles donnes, la concurrence plus accrues que les 90/20000 et les restrictions politiciennes en terme de pollution.

La durée de vie d'un produit automobile a réduit pour tous les constructeurs quelle que soit leur segmentation, de nos jours le premier restyling intervient dans la 3ème année de vie d'un modèle pour être remplacé dans les 18 mois qui suivent. Les évolutions stylistiques sont déjà programmées à la conception et quelques derniers ajustements interviennent au dernier moment en fonction de la concurrence et surtout des avancées réalisées par les équipementiers.

Si Ferrari ne suivait pas cette stratégie on les jugerait alors de protectionnisme accru, de manque d'innovation technologiques et stylistiques, de manque d'avant-gardisme et de manque d'audace. Au contraire les choses bougent, les autos évoluent de manière constante sans prise de risques non plus, à être trop radical, c'est risqué de ne pas plaire à la majorité des clients.

J'ai adoré la 458, et j'adore la 488 GTB. Pour avoir quelques modèles à turbo dans mon humble rassemblement d'ancienne, si la musicalité d'un atmo reste très agréable, l'effet Turbo est magique. Et encore je ne parle qu'au nom de mes anciennes Turbo dont les temps de réponses étaient aussi long que de parier sur un âne au grand-prix d'amérique. :lol:  :lol:  :lol: 

"Le seul r

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Charly78

Entre une f430 spider et une 458 spider, sur le plan esthétique je préfère la 1ere, que ce soit de devant ou de derrière. J'ai le même avis entre la F355 GTS et la modena. comme quoi la suivante n est pas toujours la meilleure esthétiquement, selon mes goûts bien entendu.

J ai toujours préféré les modèles de 2nde génération d'une même plateforme : F355 vs 348, F430 vs modena. Peut-être aurai je le même avis avec la 488 vs 458 ... une fois que je l aurai vue en Vrai.

Sur le plan technologique, certain que le modèle qui suit est meilleure. Mais ce seul critère ne me suffit pas pour changer d avis... :)

fairline

Gauduel Lyon à déjà vendu 6 488 GTB

Ferrari Tel Aviv a 12 commandes .. à un prix de base de ... 500.000 €..

fairline

Et à Gaza ?

À Gaza ils préfèrent les chameaux et ça leur va très bien :)

fairline

Mais non, des petits caches en carbone à 10 K€ l'option et tout le monde va trouver ça génial !

Comment ? C'est prévu mais à 15 K€ ..

Alors, c'est super génial !

Trois cinquante cinq

Bizzare d encenser la F40 et la 288 et de rejeter le turbo  :ph34r: !

458

Une métaphore me vient à l'esprit :

Le turbo, c'est comme les montres à quartz : précis, performant mais artificiel

Le moteur atmosphérique, c'est comme une merveille technologique à l'instar d'une montre mécanique : les 9000 tr/mn et les 605cv du V8 4,5l sont une prouesse technologique; les 670cv du 3,9T peuvent être facilement augmentés mais seuls les mélomanes et les amoureux de la belle mécanique seront sensibles à un moteur atmosphérique tout comme à une Patek philippe en Haute Horlogerie. 

Pour tous les jours, j'ai une montre à quartz et une Golf R, pour le plaisir une 5712 et bientôt une Speciale  :wub:

Franck

Le moteur atmosphérique, c'est comme une merveille technologique à l'instar d'une montre mécanique : les 9000 tr/mn et les 605cv du V8 4,5l sont une prouesse technologique; les 670cv du 3,9T peuvent être facilement augmentés mais seuls les mélomanes et les amoureux de la belle mécanique seront sensibles à un moteur atmosphérique tout comme à une Patek philippe en Haute Horlogerie. 

Pour tous les jours, j'ai une montre à quartz et une Golf R, pour le plaisir une 5712 et bientôt une Speciale  :wub:

Comparer ta Golf R avec une Ferrari 488 GTB ou une Ferrari F40, il fallait oser ! :D:ph34r:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

458

Comparer ta Golf R avec une Ferrari 488 GTB ou une Ferrari F40, il fallait oser ! :D:ph34r:

Où vois tu une comparaison entre Golf R et F40 dans ma métaphore?

Franck

Où vois tu une comparaison entre Golf R et F40 dans ma métaphore?

C'est ce que je comprends de ton texte : turbo, précis, performant mais artificiel, comme une montre à quartz de tous les jours ou ta Golf de tous les jours.

Et la Ferrari 488 GTB a un moteur turbo tout comme la Ferrari F40 ...

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ffredd

Toi porter une chinoiserie ? Tu rigoles... :P

Et arrête de prendre PP comme référence, tu me désarmes et c'est pas du jeu !  :rolleyes:

458

Franck, (le) 24 Avr 2015 - 20:47, a écrit :

C'est ce que je comprends de ton texte : turbo, précis, performant mais artificiel, comme une montre à quartz de tous les jours ou ta Golf de tous les jours.

Et la Ferrari 488 GTB a un moteur turbo tout comme la Ferrari F40 ...

C'est ton interprétation.

Cela ne correspond pas à ce que j'ai écrit.

La 488 est modèle contemporain, la Golf R également (300 ch,150cv/l).

Impossible de comparer avec l'époque où Ferrari a développé en 1984 une technologie novatrice sur le V8 2,9L de la 288 GTO puis sur la F40.