0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

geo27

Une métaphore me vient à l'esprit :

Le turbo, c'est comme les montres à quartz : précis, performant mais artificiel

..... 

Je vais jeter un pavé dans la mare pour me marrer....  Pas taper,  j'adore les montres hein...

Mais une montre,  sérieusement,  à part flatter l'égo quand c'est de marque et cher,  ça fait quoi de plus que donner l'heure ? 

En plus,  le  marché risque d'être complètement révolutionné par tous les geek et pro itruc avec la montre connectée qui va s'arracher. 

Même les marques de luxe regardent ça avec inquiétude. C'est genre la révolution quartz des années 70.

Bref, tout ça pour dire qu'une caisse,  ça pousse,  ça fait du bruit ou de la musique,  tient plus ou moins par terre et procure des émotions. 

C'est pas comparable avec une montre. J'aime beaucoup,  mais c'est pas le même plaisir. 

Une 40 à turbo me fait kiffer grave... C'est pas artificiel. 

Modifié par geo27

458

geo27, (le) 24 Avr 2015 - 21:05, a écrit :

à part flatter l'égo quand c'est de marque et cher

Ferrari? Lamborghini ? Aston Martin ?

Ffredd

Je vais jeter un pavé dans la mare pour me marrer....  Pas taper,  j'adore les montres hein...

Mais une montre,  sérieusement,  à part flatter l'égo quand c'est de marque et cher,  ça fait quoi de plus que donner l'heure ? 

En plus,  le  marché risque d'être complètement révolutionné par tous les geek et pro itruc avec la montre connectée qui va s'arracher. 

Même les marques de luxe regardent ça avec inquiétude. C'est genre la révolution quartz des années 70.

Bref, tout ça pour dire qu'une caisse,  ça pousse,  ça fait du bruit ou de la musique,  tient plus ou moins par terre et procure des émotions. 

C'est pas comparable avec une montre. J'aime beaucoup,  mais c'est pas le même plaisir. 

Ouais là on va te lyncher !  :ph34r:  :)

Pendant qu'on y est, on peut dire ça aussi d'une peinture, d'une sculpture : de la couleur, du plâtre ou un peu de pierre mal taillée en plus, quel intérêt !!!!  :rolleyes:

Le principe de la (vraie) haute horlogerie, c'est toute la poésie du temps qui passe magnifiée par des complications hallucinantes du génie humain et ce n'est en aucune façon ostentatoire, bien au contraire car celles dont je parle ne se remarquent même pas...

Maintenant si tu parles d'une grosse bouse genre Hublot en 48 mm or rose, je ne peux que te suivre ;) 

J'ai dit bouse ?  Ah oui... :rolleyes:

Modifié par Ffredd

Trois cinquante cinq

Lambo,toutes les pièces sont estampillées Audi :D ! c est une marque de tracteur qui a fait des autos sans l ombre d un palmares en course...Elles existent pour rendre visibles ceux qui passent inaperçut :D:ph34r:!

geo27

Ouais là on va te lyncher !  :ph34r:  :)

Pendant qu'on y est, on peut dire ça aussi d'une peinture, d'une sculpture : de la couleur, du plâtre ou un peu de pierre mal taillée en plus, quel intérêt !!!!  :rolleyes:

Le principe de la (vraie) haute horlogerie, c'est toute la poésie du temps qui passe magnifiée par des complications hallucinantes du génie humain et ce n'est en aucune façon ostentatoire, bien au contraire car celles dont je parle ne se remarquent même pas...

Maintenant si tu parles d'une grosse bouse genre Hublot en 48 mm or rose, je ne peux que te suivre ;)

J'ai dit bouse ?  Ah oui... :rolleyes:

Ben tu vois,  t'as dit bouse pour une Hublot....  :ph34r:   :)

Ffredd

Moi ? T'es sûr ?  :P  ;)

Je confirme qu'aux prix indécents où elles sont vendues pour de simples 7750 dans la plupart de leurs boitiers, à leurs allures grossières et voyantes, c'est le nom qui convient !

florent95

Une métaphore me vient à l'esprit :

Le turbo, c'est comme les montres à quartz : précis, performant mais artificiel

Le moteur atmosphérique, c'est comme une merveille technologique à l'instar d'une montre mécanique : les 9000 tr/mn et les 605cv du V8 4,5l sont une prouesse technologique; les 670cv du 3,9T peuvent être facilement augmentés mais seuls les mélomanes et les amoureux de la belle mécanique seront sensibles à un moteur atmosphérique tout comme à une Patek philippe en Haute Horlogerie.

Pour tous les jours, j'ai une montre à quartz et une Golf R, pour le plaisir une 5712 et bientôt une Speciale :wub:

Avec le nombre de rolex que tu as, tu portes une Quartz pour tous les jours ????

C'est bien la peine d'avoir de si belles montres si c'est pour ne les porter qu'occasionnellement...

;)

458

Avec le nombre de rolex que tu as, tu portes une Quartz pour tous les jours ????

C'est bien la peine d'avoir de si belles montres si c'est pour ne les porter qu'occasionnellement...

;)

191335image.jpg

J'aime bien aussi celle là :

591443rolexoysterquartzdatejust.jpg

Modifié par 458

spdk 90

Pour les pièce lambo , c est l inverse , toute les pièces sur l Audi sont estampillées lambo

fairline

Moi, je fais le pari que dans 3 ans, ceux qui ont ou ont commandé la 458 Spéciale se précipiteront pour acheter la 488 "Spéciale Challenge Scuderia Stradale" :)

458

Moi, je fais le pari que dans 3 ans, ceux qui ont ou ont commandé la 458 Spéciale se précipiteront pour acheter la 488 "Spéciale Challenge Scuderia Stradale" :)

Pour ma part, c'est possible, je ne l'exclue pas mais entre une Speciale et une 488 GTB, mon choix est fait !

Trois cinquante cinq

Philippe,si demain il vend sa collection de montres,il achète direct  une LF :D!

Trois cinquante cinq

Assez Halluçinant de  lire sur Ferrari chat quantité de pages et de thread ou l on ne parle que du supposé son moteur :blink: ! encore plus étonnant car les US sont les premiers consommateurs d échappement aftermarket...

CHRIS6913

Pas de commande pour ma part

Je vais aller l'essayer avant de donner mon chèque de 250ke

:D  :D  :D  :D

cheki

C'est bien joli les échappements aftermarket mais ça te fait sauter et la garantie et l'entretien.