0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

FAB

de toute façon ce sera le turbo ou l'hybride pas le choix , le tout  electrique pour des voitures a emotion comme Ferrari j'ai du mal a y croire mais pour des berlines ou citadines ca me gene pas trop bien que dangereux en ville on ne les entend pas arriver, Tesla est la marque la plus aboutie dans le domaine je pense

geo27

Je souris ..... devant la F40 chaque fois qu ils en voient une ... :D

Objectivité les mecs...ne changez rien :D!!!

même à l'entendre...  3407473487.gif 

Modifié par geo27

Jeap

Je souris de voir que certains dégoupille le turbo, alors qu ils viennent d acheter une 675 une fortune( et achèteront une 488 pista), et que d autres s extasient devant la F40 chaque fois qu ils en voient une ... :D

Ya quand même pas plus objectif que moi. Contrairement au 3/4 ici. :P

Je pousse l'ouverture d'esprit jusqu'à commander une auto Bi-turbo orientée piste chez McLaren alors que c'est pas ma tasse de thé les turbos...

Et contrairement a bcp, si les sensations n'y sont pas, je le dirai.

Yves

Sur turbo vs compresseur:

Je crois que le compresseur volumétrique bouffe de la puissance utile: car entraîné par le vilebrequin

Alors que le turbo récupère l'énergie des gaz d'échappement qui de toutes façons est perdue

Quant à dire si c'est un élément d'explication...

FAB

Je souris de voir que certains dégoupille le turbo, alors qu ils viennent d acheter une 675 une fortune( et achèteront une 488 pista), et que d autres s extasient devant la F40 chaque fois qu ils en voient une ... :D

c'est clair la F40 ça fait toujours baver .....un charisme cette auto incroyable !!! et des turbos !!!!

Trois cinquante cinq

Jeap,je pense que tu as fais une connerie de ne pas commander une F12 gto...

cheki

Jeap fait surtout de la piste. La 599 GTO n'était pas la reine de cette discipline. Ce serait étonnant que ça change pour la F12.

Pour info le metteur au point de la GTO avait spécifié aux essais presse que l'auto ne pouvait être chaussée de slicks puisque les moyeux ne supporteraient pas l'effort.

Alors la probité de l'auto sur cet exercice...

Modifié par cheki

tifosi101

Au fait, pourquoi à la place du turbo Ferrari n'a pas opté pour un compresseur volumétrique?

Avec un tel système, la puissance due au compresseur est disponible immédiatement (il me semble qu'il n'y a pas de temps de réponse) et niveau bruit, ça siffle un peu mais c'est pas la mort non plus !!!

Parce que sur le cycle de conso normalisé qui est absolument pas représentatif de la réalité, ton turbo ne débite pas ou peu d'air donc tu as la conso d'un petit moteur atmo et donc ton rejet de CO2 retenu à la sortie est très faible ;)

Et après quand l'acheteur roule normalement il s'étonne que la conso annoncée à l'achat n'a rien à voir avec sa conso réelle volant en main et turbo qui soufflent pour délivrer la puissance de rêve annoncée... :P

Arnaque !!!!! C'est de la m... le turbo sur un moteur essence (mais une évidence sur un Diesel) et en plus la puissance spécifique du moteur de la 488 est honteuse... Un 2litres turbo de Mercedes Classe A AMG fait mieux ! C'est honteux...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

-Jean Jacques His où es tu passé ?! Pourquoi Ferrari a-t-il cédé au turbo ?!

-contraintes industrielles...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964

Parce que sur le cycle de conso normalisé qui est absolument pas représentatif de la réalité, ton turbo ne débite pas ou peu d'air donc tu as la conso d'un petit moteur atmo et donc ton rejet de CO2 retenu à la sortie est très faible ;)

Et après quand l'acheteur roule normalement il s'étonne que la conso annoncée à l'achat n'a rien à voir avec sa conso réelle volant en main et turbo qui soufflent pour délivrer la puissance de rêve annoncée... :P

Arnaque !!!!! C'est de la m... le turbo sur un moteur essence (mais une évidence sur un Diesel) et en plus la puissance spécifique du moteur de la 488 est honteuse... Un 2litres turbo de Mercedes Classe A AMG fait mieux ! C'est honteux...

Merci pour ses précisions intéressantes ;)  

tifosi101

C'est valable pour tous les moteurs turbo actuels surtout ceux qui délivrent plus de cent chevaux avec 2 ou 3 cylindres et un litre de cylindrée maxi...

Et donc le moteur électrique trouve son intérêt car il apporte son couple là où le moteur thermique n'en a "pas encore" car il est en mode atmo. Les turbos souffleront plus tard avec la charge augmentant.

Modifié par tifosi101

Trois cinquante cinq

Si on fait la synthèse des propos des journalistes Italiens lors des essais ci-dessus,ils évoquent un freinage impressionnant (issue de la LF), la manière incroyable dont elle prend ses tours,et l enorme sensation de puissance...

A priori,aéro impressionnante également !

Selon eux,on est très loin de la 458...

christopheL

D'un autre coté, on s'en fout un peu non à part pour ceux qui vont souvent sur circuits ?

Car 458 ou 488 pour faire de la route normale, de toute façon, c'est largement assez puissant pour perdre son permis en 5 minutes et pour se faire plaisir dans toutes circonstances.

C'est un peu à celui qui a la plus grosse et la plus belle, mais qui ne pourra pas s'en servir.  

Trois cinquante cinq

Christophe,t es quand meme au courant que derrière des chiffres de puissance et de couple,il y a des sensations différentes,parce que dans le as contraire ton permis tu peux aussi le perdre en Smart for 2 !!!

christopheL

oui, je suis d'accord, mais sur route normale, pour avoir conduit plusieurs fois une 458 Spider, les sensations sont là. Alors j'imagine qu'elles le seront aussi en 488. Au final, 458 ou 488, il y a des sensations. Donc aprèc, savoir s'il faut avoir la 458 ou 488, je ne vois pas pourquoi on a besoin de débatre pendant 77 pages. De mon point de vue, le choix est plus basé sur le design que sur le fait que ca pousse plus en 488 qu'en 458.

Azur

Je préfère le design de la 488 GTB qui reprend le côté bestial d'une 430 scudéria mais finit le moteur qui atmosphérique donc c'est différent.

Modifié par Azur

henri66

-Jean Jacques His où es tu passé ?! Pourquoi Ferrari a-t-il cédé au turbo ?!

-contraintes industrielles...

Jean Jacques a bien pris sa retraite de SVP de chez Ferrari mais est revenu en consultant à 3j par semaine.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

tifosi101

Jean Jacques a bien pris sa retraite de SVP de chez Ferrari mais est revenu en consultant à 3j par semaine.

Je ne savais pas Henri. Le BE Ferrari a donc profité de ses 2 jours d'absence par semaine pour greffer discrètement 2 turbos...

cheki

La vache ça a l'air d'être quelque chose. Pas hyper fan du son mais j'étais deja pas fan de celui de la 458 et visiblement il est à peu de chose près similaire.

LED obligatoires tellement ça envoie visiblement :)

458

Premier essai intéressant avec déjà une idée précise de la philosophie de la 488 :C'est une 458 en mieux :-performances au top !

-le moteur turbo semble réussi : puissant, temps de réponse réduit au minimumce moteur est clairement plus abouti que le Ricardo qui équipe la 650S (creux à bas régimes)-bruit moteur réussi, proche de celui de la 458 même si le son est plus plat "flat sound"-la boite de vitesses est améliorée dans ses temps de passage par rapport à la 458-le châssis reprend la philosophie de la 458 en combinant les ressorts de la Speciale et les amortisseurs de la 458 Italia-elle est accessible grâce au SSC2 qui fait un travail remarquable !-le SSC2 permet de compenser les pneus de route (Michelin Supersport)-la direction est celle de la 458, précise, bien dosée en assistance-les freins repris de la Speciale et de la Ferrari (avec plaquettes spécifiques)sont en progrès!-l'habitacle reprend les grands traits de la 458.Mais cette vidéo nous montre les limites du concept : la motricité est très vite prise en défaut !Les Michelin Supersport ne suivent pas : le comportement est fun, facile grâce au SSC2 et aux amortisseurs souples et aux barres anti-roulis de la 458 mais les réactions du train arrière peuvent s'avérer très vives; surtout si l'adhérence n'est pas optimale.Conclusion : Ferrari a fait le job, la 458 était réussie, la 488 l'est également et reste dans la même philosophie en améliorant les performances, la tenue de route grâce au SSC2.

Elle est promise à un succès commercial !Néanmoins, elle me laisse sur ma faim : le bruit est réussi mais plus plat que la 458, la motricité est vite prise en défaut, peut s'avérer problématique et nécessite un dosage fin si on se passe du SSC2.Les pneus sont clairement le point faible de la 488 : les Michelin Supersport déjà peu convaincant sur la 458 sont ici mis à rude épreuve avec le couple de la 488. La conduite à la limite bien que fun est pointue sans SSC2 et met à mal la motricité.Cela me conforte dans mon choix : la philosophie de la Speciale est différente : l'osmose entre un châssis d'un équilibre parfait (amortisseurs plus fermes, barre anti-roulis de plus gros diamètre), facile, intuitif, une excellente motricité, des pneus Michelin Pilotsportcup2 fabuleux, un poids inférieur d'une centaine de kilos, un moteur atmosphérique d'anthologie au rendement incroyable de 135cv/l prenant 9000 tr/mn.Bravo à Ferrari de proposer une 488 routière ultraperformante et une 458 Speciale ultime aboutissement d'une longue lignée de V8 atmosphériques à l'exceptionnel châssis d'une agilité, d'un équilibre, totalement intuitif à nulle autre pareil.Forza Ferrari !

Modifié par 458

cheki

Les problèmes de motricité avec Harris en général cest extrêmement voulu :D

D'ailleurs on voit bien avec le collaudatore que le grip est fabuleux meme avec du gaz et de l'angle. Il accelere tres Tot et l'auto accroche de manière impressionnante à mon sens.