0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

spdk 90

Oui mais vu que la spéciale va grimpé ....-50% =dans dix ans le prix catalogue de l époque

Trois cinquante cinq

Jeap pourrait avoir une 488 speciale maintenant :) ! non,je ne débloque pas du tout,mais en passant par le tailor-made,tu peux complètement dépouiller ton auto,bien plus que ne l est une 458 speciale !!! 

458

Essai de James May : dubitatif...moteur ressemblant à une machine à café, son curieux, poignée de porte perdue au milieu de la portière.

Pas objectif puisqu'il a préféré commander une des dernières Speciale ! ;)

Trois cinquante cinq

Marrant le mec,il avance comme un grand- père ,d autant plus que les images de drift ne sont pas les sienne,mais issues de vidéos d autres journalistes :lol:!!!

Loic06

A l'exception de l'environnement sonore, l'article est élogieux après l'essai de la 488 GTB :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/06/09/30002-20150609ARTFIG00117-la-ferrari-488-gtb-a-l-essai.php

Çà fera taire les langues de vipère, quoique ........ quand on est vipère, on est vipère  :P

Franck

Essai de la Ferrari 488 GTB par EVO, avec comparatif avec la Speciale et la F40 :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Glyde

Une chose m'attriste à la vue de toute ces vidéos relatant l'essai de la 488 GTB.

Remarquez bien toutes les vues extérieures de la 'auto sur "route ouverte", où l'on peut voir de généreuse dérobade de l'arrière  avec une parfaite maîtrise de l'essayeur.

Et bien je pense que ce ne sont pas ce que l'on veut nous faire croire. En effet lors de ses vues l'auto n'est pas immatriculée et je doute que la plaque "488 GTB" soit une nouvelle nomenclature d'immatriculation italienne.....

De plus j'ai constaté que ces vues étaient souvent les mêmes sur plusieurs vidéos (Sport Auto / Chris Harris / EVO, etc). J'en conclue qu'il s'agit ici d'images repiquées depuis le dossier presse usine et qu'il aurait été plus pertinent de la part de journalistes professionnels de préciser la source lors de la diffusion, au lieu de cela "on" préfère jouer le doute, le trouble en se disant que de toute façon remis dans un  contexte de lecture one shot l'internaute n'y verra rien!

Alors messieurs les journalistes :

Merci de nous prendre pour des chèvres.

Merci beaucoup cela donne vraiment envie de continuer à lire vos salades.

Vous ne méritez même pas d'être invité à ces évènements sauf celui qui au moins parmi vous oserait ne pas s'approprier ce genre de dérives.

Nous avons tous ou presque été Charly et maintenant nous sommes pris pour des chèvres.

Désolé pour ce coup de gueule et ce HS auprès des membres  Ferrarista.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv

tifosi101

Je ne suis pas chez moi !!!!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Pour ceux qui viennent de voir l'essai, je pense que cette 488 est ultra performante et bien plus qu'un facelift comme je l'ai vu ecrit hier. Lors de l'essai j'ai trouvé le son tres rageur comme je l'ai deja entendu en live, alors effectivement même s'il est un peu moins bienque celui de la 458, ferrari a réalisé une prouesse, car je ne connais aucune auto recente avec un moteur turbo qui a un son aussi rageur.

roudoudou

Pour ceux qui viennent de voir l'essai, je pense que cette 488 est ultra performante et bien plus qu'un facelift comme je l'ai vu ecrit hier. Lors de l'essai j'ai trouvé le son tres rageur comme je l'ai deja entendu en live, alors effectivement même s'il est un peu moins bienque celui de la 458, ferrari a réalisé une prouesse, car je ne connais aucune auto recente avec un moteur turbo qui a un son aussi rageur.

TTRS

Schnitzer

C'est peut-être le meilleur son d'aspirateur mais ça reste un aspirateur... Comparée à l'huracan ça fait juste sourire... :D

Oliv

TTRS

Peut etre mais sur la 488 le son reste bien reconnaissable comme etant celui d'une ferrari

christopheL

J'ai trouvé le son très grave, ca manquait de fréquences hautes. Mais oui, belle auto.

spdk 90

Ce que je retiens, 6 acheteurs sur 10 sont des clients Ferrari , donc cela veut dire pas mal de reprise de 458 italia, c est bon ça !!!

spdk 90

pour le son , c est quand même mieux qu une 991 turbo , une 488gtb avec un capristo ;du bonheur

33manu

Impossible d'avoir un avis sans l'avoir essayée ...

Du reste tout ça donne l'impression que l'usine a réussi à passer la "barre" imposée par les technocrates autophobes sans trop dénaturer le produit, en plus on échappe pour l'instant au suv et au mazout :rolleyes: mais il pourrait manquer quelque chose !

Je ne suis pas vraiment clients des modernes mais si ça devait être le cas je crois qu'une 458 spéciale et ses 9000 trs/min ne me laisseraient pas indifférent :P

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Impossible d'avoir un avis sans l'avoir essayée ...

Du reste tout ça donne l'impression que l'usine a réussi à passer la "barre" imposée par les technocrates autophobes sans trop dénaturer le produit, en plus on échappe pour l'instant au suv et au mazout :rolleyes: mais il pourrait manquer quelque chose !

Je ne suis pas vraiment clients des modernes mais si ça devait être le cas je crois qu'une 458 spéciale et ses 9000 trs/min ne me laisseraient pas indifférent :P

@+

+1 je prefere la speciale, mais la 488 est une super auto j'en suis certain

CHRIS6913

C'est peut-être le meilleur son d'aspirateur mais ça reste un aspirateur... Comparée à l'huracan ça fait juste sourire... :D

Enfin bon, on n'achète pas non plus une sportive uniquement que par ce qu'elle gueule plus fort que les autres  ;)

Les vidéos semblent démontrer que le passage au turbo n'a pas rendu aphone le V8 et que le rendu est bon si on compare à ce que font Porsche ou Mc Laren.

Quant à comparer la 488 à une Hurracan, comment dire, les goûts et les couleurs…. :D  :D  :D

dragon1964

J'ai vu l'émission et j'ai été surpris par le son lors de l'essai sur Fiorano, c'était magnifique !!!

Uniquement à l'oreille, impossible de savoir que c'est un moteur Turbo, me semble t-il.

Alors, je sais qu'il ne s'agit que d'une prise de son, que les téléviseurs ne les retranscrivent pas d'une façon fidèle mais c'était très bien; à priori ni mieux ni moins bien qu'une 458 échappement "stock" (avec les réserves qui s'imposent).

Quant au temps de réponse, il semble bien se faire si discret que personne (les journalistes) ne semblent pas le percevoir...

La boite semble aussi malheureusement aussi lisse que sur la 458 et Speciale. La masse de l'auto semble identique à la 458 Italia à quelques kilos près. Là aussi, faudra attendre car de ce coté là, ils racontent tous le temps des bobards.

Dans tous les cas, on ne progresse pas à ce niveau !!

geo27

Ils vont pas non plus dire que c'est pire.

Sinon, adios les vacances gratos pour sa pâte et son valet, ainsi que les tours de manège a fiorano avec les nouveautes qu'on a tous envie d'essayer.

Je regrette deja top gear, le vrai.