0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

FAB

elle est top cette 488 GTB , moi j'ai adoré vraiment performante et la façon qu'elle prend les virages c'est saisissant  le son est moins musical qu'un atmo mais sympa tout de meme

dragon1964

Vous avez l'oreille absolue pour entendre que ce n'est pas le son d'un atmo sur les vidéos et durant le sujet de Turbo !!!

J'y vois comme une certaine mauvaise fois  :)  ;)

Ils vont pas non plus dire que c'est pire.
Sinon, adios les vacances gratos pour sa pâte et son valet, ainsi que les tours de manège a fiorano avec les nouveautes qu'on a tous envie d'essayer.
Je regrette deja top gear, le vrai.

Coté mauvaise fois, il y avait le compte aussi même si je suis d'accord que la qualité de l'émission n'était pas la même que Turbo dont les présentateurs sont de vrais bouffons et même imposteur pour le principal protagoniste.

J'ai toujours en mémoire lors d'une émission d'il y a quelque mois Dominique Chapatte s'extasiant devant le capot ouvert d'une E type série I et dire texto: "que c'est beau un V12".

Pas de bol quand on sait qu'une série 1 (c'est vrai qu'il y a matière à s'extasier) à un 6 en ligne et que sur ces moteurs, il n'y a pas de caches pour dissimuler la mécanique. :o  :huh:  :blink:  (le V12 c'est pour S III)

Pour un mec dont l'auto est le métier depuis au moins 30 ans, je crois qu'on peut le qualifier d'escroc !! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

FAB

j'ai connu un ancien essayeur de Turbo et effectivement Chapatte connait pas grand chose a l'automobile c'est clair  a par qu'il soit en adoration sur les 4 roues motrices

Jeap

Enfin bon, on n'achète pas non plus une sportive uniquement que par ce qu'elle gueule plus fort que les autres  ;)

Les vidéos semblent démontrer que le passage au turbo n'a pas rendu aphone le V8 et que le rendu est bon si on compare à ce que font Porsche ou Mc Laren.

Quant à comparer la 488 à une Hurracan, comment dire, les goûts et les couleurs…. :D  :D  :D

Ah wai.

Perso, je trouve ça très moche les ouies sur la 488. Je trouve que la 488 est belle de face et de derrière, c'est tout.

Quant à la Huracan, j'adore pas mais c'est plus homogène dans le style. Et le moteur, c'est quand même autre chose que la 488 ;)

lamborghini-huracan-03.jpg

Modifié par Jeap

bidouf

Que pensez vous des essayeur anglo saxon comme Chris Harris, Steve Sutecliffe et autres journalistes d'EVO ? Je trouve qu'ils sont de bien meilleurs commentateurs journalistiques automobiles. Leurs essais sont construits, intelligents, riches en sensations et toujours très proche du ressenti que nous avons, nous utilisateurs de certaines sportives. En tous les cas, quel bonheur de lire ou de regarder des essais faits par ces vrais professionnels  :)

Schnitzer

Je crois que c'est surtout dû au fait que les anglais aiment les voitures et donc qu'il y a un grand public de connaisseurs...

Nous sommes une espèce en voie de disparition et dans ce climat franco-français autophobe et bien on mérite nos journalistes disont "mauvais" par rapport aux rosbifs...

Yan360

Salut Jeap,

Tu as essayer l'Huracan car moi j'ai pas aimer lorsque je l'ai essayer

Le moteur à rien avoir avec nos Speciales

Yan360

Oui moi aussi mais sa vaut pas le moteur de la Speciale qui est largement au dessus

J'ai été assez déçu de l'essai de l'Huracan

Oliv

Oui moi aussi mais sa vaut pas le moteur de la Speciale qui est largement au dessus

J'ai été assez déçu de l'essai de l'Huracan

Yan je vais te confirmer comme etant proprio de ferrari, pour me remercier tu pourras me faire faire un tour de speciale en passager :D :d :D :d

Oliv
spdk 90

L huracan et la r8/sont pénalisées par le système quattro

Schnitzer

En même temps comparer une spéciale à l'Huracan n'a pas vraiment de sens et est plutôt flatteur pour l'Huracan.

Quand l'Huracan superlegerra sortira cela aura plus de sens de les comparer...

Et au vu de ce que l'aventador SV est capable de faire sur le ring ça risque de faire très mal... 

bidouf

Salut Jeap,

Tu as essayer l'Huracan car moi j'ai pas aimer lorsque je l'ai essayer

Le moteur à rien avoir avec nos Speciales

J'ai pu essayé l'Huracan. Le V10 respire bien mais pas la même réponse que sur la 458. Moins de rage, même si on tire presque 9000 trs. Bon, le fait d'entrainer 4 roues y est pour quelques chose et aussi, le fait que celle que j'ai essayé avait seulement 800 Kms, même si le rodage n'est plus aussi nécessaire, on sent nettement sur ce genre de moteur, une libération après 5 à 7 000Kms Mais, en tout état de cause, l'Huracan est réussie, mais elle reste en dessous des productions de Maranello en terme de sensation.

Je n'ai pas essayé la Spéciale, mais je suppose que la différence avec l'Huracan est encore plus marquée.

Yan360

C'est exactement mon ressenti

L'Huracan est une bonne voiture mais en dessous d'une 458 Italia

La comparaison avec l'Italia lui fait mal

spdk 90

Bon , fait avouer, l huracan est au dessus sur le papier quand même , moins en sensation

FAB

apres c'est une affaire de gout, Lamborghini c'est particulier comme style ou bien pour la perf une Mac Laren 670 mais par contre pas fiable du tout il parait j'ai vu ca dans une emission un type a Las Vegas qui fait de la loc sur circuit il a enlevé toutes les Mac laren car trop de soucis avec

Yan360

Oui peut être sur le papier mais niveau ressenti au volant rien à voir

J'avais beaucoup plus de plaisir au volant de mon ancienne Italia que lors de l'essai de l'Huracan

FAB

certainement tous les essayeurs le disent que l'Italia est plus communicative l'Huracan a tendance a ressembler a la R8 de chez Audi en fait

dragon1964

Le papier reste le papier, bref du virtuel d'autant que l'on ne sait jamais vraiment qui et comment ont été fait les comparatifs !!

Par contre, le resssenti au volant chez une même personne qui ne saute pas d'une Clio à un engin de ce type, a un tout autre intérêt comme celui de Yan qui connaissait bien la 458 et qui a pu comparer plutôt objectivement l'agrément moteur.

Ensuite, pour le style, tout le monde peut donner son avis car le ressenti ne se fait pas au volant.

Modifié par dragon1964