0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Schnitzer

J'imagine dans quelques années quand un proprio discutera de sa voiture (porsche 992 turbo de 650ch), l'interlocuteur en face qui lui répondra, oui mais laquelle elles sont toutes avec turbo. :D

Schnitzer

Non certainement mais le quidam ne fera plus la différence, pour la "petite" porsche à 100k€ ce sera flatteur pour celui qui déboursera 200k€ un peu moins sans doute...

Seb430spider

ne faisons pas trop de sombres paris sur l'avenir, le turbo est à la mode par phases. Cela n'a jamais touché Ferrari auparavant sur cette gamme mais il ne faut pas en tirer de conclusions définitives. Ca pourrait lasser collectivement dans 10 ans

Quand à la 488, elle fait bien son boulot de :

- perfectionnement, course aux perfs vs modèle précédent, maintien du leadership concurrentiel de ferrari ...

- valorisation finalement des générations précédentes de V8 !

... a chaque nouveau modele, on gagne quelque chose et ... on perd autre chose, qui rend les générations précédentes singulières et attachantes. C'est pour ça qu'on aime les 458 (atmo) et avant les 430 (l'ere schummi ?) et avant la modena (plus ronde et economique ?) et avant la 355 (chassis acier & design 'post 328') et la 348 (ha bon ?  :D ) et avant la 328 (magnum ?) etc etc 

Dans cet esprit, on les aime toutes pour quelque chose et je suis sur que la 488 prendra sa place.

Pour ma part, dans longtemps car je met des années à me faire aux nouveaux dessins  :ph34r:

jules430

D'après les 1er essai clients de la 488 du Ferrari Passione au Hungaroring, sensation de conduite similaire à une 991 turbo. Pas vraiment ce que les ferraristes attendent d'une Ferrari

https://youtu.be/4_Ibf2kKj5o

Modifié par jules430

Jeap

D'après les 1er essai clients de la 488 du Ferrari Passione au Hungaroring, sensation de conduite similaire à une 991 turbo. Pas vraiment ce que les ferraristes attendent d'une Ferrari

https://youtu.be/4_Ibf2kKj5o

C'est clair qu'au niveau son c'est 0 une 991 Turbo.

Par contre, j'ai essayé une 991 Turbo S sur un circuit en espagne (Valence) et bien j'avoue que j'ai été bluffé. Auto ultra efficace, bcp de watts et quand même du plaisir car les 4RM sont vraiment sécurisantes et ça passe très vite !

jules430

C'est clair qu'au niveau son c'est 0 une 991 Turbo.

Par contre, j'ai essayé une 991 Turbo S sur un circuit en espagne (Valence) et bien j'avoue que j'ai été bluffé. Auto ultra efficace, bcp de watts et quand même du plaisir car les 4RM sont vraiment sécurisantes et ça passe très vite !

Le son de la 488 serait pas trop mal de l'extérieur mais pas terrible de l'intérieur, le spider sera peut être LA réponse

Nicolas21

Je vais me faire "l'avocat du diable": Pour ceux qui n'ont écouté la voiture que via Youtube, n'oubliez pas que parfois il y a une grosse différence entre le son "à la sortie de l'échappement" et celui que l'on écoute sur Internet ;)

De plus, les marques d'échappement vont surement proposer des produits qui vont apporter un son différent ;)

FAB

j'ai vu plusieurs essais dans differentes emissions et internet j'a trouvé le son plutot pas mal pour des turbos , faut pas rever non plus on n'aura pas le son bien specfique de l'atmo

jules430

Sur le jaune, on voit quand même bien que ça fait "verrues" les ouïes ! Non ?

Pas plus qu'en rouge. J'aime bien en jaune avec toit noir, ça lui va plutôt bien je trouve.

Sur la video à 2:45 elle passe bien en dynamique cette Giallo

Jeap

C'est quand même mieux sans les ouÏes :D

unnamed-4bd4ed0.jpg

La 488 sortie des ouïes et pc Av et Ar, c'es quand même super proche de la 458...

Nicolas21

Trois cinquante cinq sera le mieux placé pour nous parler de cette voiture.

Perso elle me plait cette féfé, si un jour je m'en prend une, j'ai déjà la config en tête

jules430

Jeap ok mais la verrue pour le coup se ne sont pas les ouis de la 488 mais la photo ici de ta speciale ;) ;)

De toute façon pour nous qui n'avons pas acheté à temps cette speciale, et comme elle devient inabordable, nous n'avons plus qu'a nous rabattre sur la 488 -_-

Dommage pour les feu de jour qui sont resté en led points, ça fait vieillot,  j'aurais préférés en led "neon" comme sur Laferrari ou la F12 et aussi la Calif. Pas compris là

spdk 90

La spéciale va grimper, c est sur, sauf si elles ne font  du circuit et si elles ne dépasse pas les 80000 kil après c est quand même pour cela qu elle a été conçue

jules430

Je vais essayer de limiter la mienne à 20 000 km perso.

Tu as raison, c'est le problème majeur avec une Ferrari récente, il y en a tellement qui ne roulent pas que passé 30mkms, elles sont invendables ou tu y laisse un rein.

C'est frustrant

La 458 une verrue c'est un poil sévère, non ?

:D:D

Tu n'as pas compris le sens je parlais de la photo sur ce sujet

Modifié par jules430

bidouf

C'est quand même mieux sans les ouÏes :D

unnamed-4bd4ed0.jpg

La 488 sortie des ouïes et pc Av et Ar, c'es quand même super proche de la 458...

Désolé, elle est quand même drôlement jolie cette Spéciale ! J'imagine la tête de ceux qui la voit arriver dans le rétro intérieur :wacko: ! On doit imaginer un OVNI ! Magnifique Jeap, garde la toujours aussi belle ! ;)