0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Ils ont diffusé cette vidéo sur Sky le week-end dernier lors du GP d'Espagne et Brundle, qui est un des commentateurs, disait que c'était une expérience difficile car vous pouvez vous attendre à tout avec quelqu'un d'aussi lunatique de Kimi Raikkonen. Et donc il n'en menait pas large. :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ferrari 488 Spider Giallo avec bande :

ferrari-488-spider-c956117052016182901_1

ferrari-488-spider-c956117052016182901_4

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Nous avons pu admirer une configuration très similaire de près à la concession Ferrari de Modène : elle était magnifique, classique avec les bonnes options :

ferrari-488-spider-c885017052016130443_1

Franck

Encore mieux : baptême avec Kimi en Ferrari 488 GTB sur la neige !

Franck

Sport-Auto vous propose un match vidéo : la Ferrari 488 GTB face à la McLaren 650 S !

wallis97433

la 488 sonne très bien pour une voiture turbo ! rien a voir avec le petit ronron de la mclaren ! sur  cette video en tous cas 

tifosi101

C'est clair il n'y a pas photo côté son ! Forza Ferrari ! :wub:

Par contre on voit là que la 488 n'est qu'une remise à niveau de la 458 comme le fut la F430 en son temps avec la 360. Il serait temps que Ferrari passe au châssis carbone pour se remettre à la page car même la 4C fait mieux dans le domaine. Or le poids c'est l'ennemi et sur ce plan la McLaren fait mieux... Forza :angry:

Bref, au même tarif, je comprends les amis qui me disent qu'ils préfèrent la 650S même si pour moi ce n'est pas forcément le meilleur choix ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck
il y a une heure, tifosi101 a dit :

C'est clair il n'y a pas photo côté son ! Forza Ferrari ! :wub:

Par contre on voit là que la 488 n'est qu'une remise à niveau de la 458 comme le fut la F430 en son temps avec la 360. Il serait temps que Ferrari passe au châssis carbone pour se remettre à la page car même la 4C fait mieux dans le domaine. Or le poids c'est l'ennemi et sur ce plan la McLaren fait mieux... Forza :angry:

Il y a d'autres autos qui sont plus légères sans avoir de chassis en carbone (une Lotus par exemple) et la Ferrari 488 GTB est loin d'être ridicule face à une McLaren !

Il faut aussi comprendre que les investissements ne sont pas du tout les mêmes pour Ferrari pour passer au tout carbone que pour McLaren (faible production et nouvelle chaine, voire sous-traitance) : toute la carrosserie, la peinture, ... sont réalisées chez Ferrari, avec une production bien plus importante et des chaines de production très récentes. Passer au tout carbone signifie mettre tous ces investissements à la poubelle pour recréer de nouvelles chaines de production. Ils doivent estimer que le jeu n'en vaut pas la chandelle aujourd'hui. Et ils ont probablement raison vu les délais d'attente pour avoir une Ferrari 488 GTB ou spider (2 ans). :)

Trois cinquante cinq
Citation

Il serait temps que Ferrari passe au châssis carbone pour se remettre à la page car même la 4C fait mieux dans le domaine. Or le poids c'est l'ennemi et sur ce plan la McLaren fait mieux... Forza :angry:

Alors,s il y a bien quelque chose que je peux t affirmer,c est que nous aurons les cheveux blancs tous les deux le jour ou Ferrari passera à la coque carbone sur les V8 de série !!!

L année prochaine,la nouvelle plateforme arrive,avec un cahier des charges de - 250 kg par rapport à l actuelle. Elle sera modifiable en empattement et en largeur de voies et pourra acceuillir un central avant ou un central arrière indifferement...

La coque carbone,tu ne la verra pas pour de simples raisons de marges. Ferrari n entend pas renier les siennes...

Tu ne verras pas d hybride également,car trop cher a produire en grande série...

Je pousserai meme le raisonnement jusqu à te dire qu ils n ont aucune idée sur ce qu ils vont faire conçernant la remplaçante de la 488 en 2021...

Trois cinquante cinq
Citation

Bref, au même tarif, je comprends les amis qui me disent qu'ils préfèrent la 650S même si pour moi ce n'est pas forcément le meilleur choix ;)

Très honnetement,je choisis une 570 S sans hesiter, c est encore plus leger, presque aussi performant et  le design est 1000 fois plus homogène !

tifosi101

Je veux bien entendre que Ferrari n'est pas prêt de faire du châssis coque carbone. D'ailleurs son plan produit sur les V8 est de faire 2 modèles à partir d'un d'où la 488 en "alu". Pour moi le problème se posera forcément un jour car à un moment donné le client qui achète neuf va commencer à se poser des questions car j'espère qu'il achète une performance et une technologie de pointe à un tel niveau de prix. Sinon cela voudrait dire que seul le blason compte et là je vais finir par croire que c'est uniquement pour épater la galerie... J'ai jamais dit qu'une 488 n'était pas hyper performante mais ça me fait chier d'entendre le verdict de Sport-auto. Donc j'espère sincèrement que la future berlinetta V8 sera full carbone sans quoi autant payer moitié moins cher pour une 911 à la fin. Et là ce serait la loose :wacko:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

mais ça me fait chier d'entendre le verdict de Sport-auto.

Et bien il faut revoir la vidéo avec sa conclusion : "Objectivement c'est le match nul". :)

Après subjectivement, il prendrait les clefs de la McLaren, moi ce serait celles de la Ferrari.

David 84

Ce débat me rappelle, en son temps la F40...

Quand elle est arrivée, en 89 avec son châssis de 308 vieux de 15 ans, les gens ont eu la dent dure... Grodon Murray le premier qui a relégué la F40 au rang des vieilleries lorsque la Mc Laren F1 est arrivé. Bien que Ferrari ait défendu la solution du chassis tubulaire renforcé de panneaux carbone, criant a qui veut l'entendre que c'était la meilleur solution, que la coque carbone c'était pas faisable en série etc.... LA F50 nous a prouvé le contraire.

Enzo a dit (ou aurait dit ;)) : « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. », comme quoi, même chez Ferrari on est en droit de dire des conneries que l'ont renie par la suite :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tifosi101
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Et bien il faut revoir la vidéo avec sa conclusion : "Objectivement c'est le match nul". :)

Après subjectivement, il prendrait les clefs de la McLaren, moi ce serait celles de la Ferrari.

Et oui j'ai fait une fixation sur le fait qu'il prenait la McLaren.

tifosi101
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Enzo a dit (ou aurait dit ;)) : « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. », comme quoi, même chez Ferrari on est en droit de dire des conneries que l'ont renie par la suite :D

Et bien justement c'est peut-être en train de redevenir d'actualité cette philosophie parce que là où la McLaren est la plus légère et agile, Ferrari ces derniers temps ne semble se concentrer que sur la puissance. Est-ce pour être certain que ses modèles sont les plus puissants face à la concurrence? Moi je n'aime pas les dragster mais peut-être que d'un point de vue marketing pour le client "mondial" l'important en matière d'automobile est d'avoir deux choses : le blason Ferrari et la plus grosse puissance... Alors certes il faut contenter la masse des clients plutôt que les puristes mais si c'est pour au final perdre sa suprématie alors un jour viendra que ce sera le forum Mclarenista le forum le plus "bonnard" du web !!!

Mais une chose est sûre, Ferrari sait fabriquer des moteurs. Forza Ferrari !

Modifié par tifosi101

LINO27

t bin moi j pense qu'aujourd'hui Mc Laren pourrait gagner tous les GP possibles et imaginables qu'ils n'auront jamais l'aura Ferrari, car Ferrari c'est un ensemble, un Design Italien, des mécaniques volcaniques,  des sonorités différentes des sensations aussi différentes, ai essayé une MP4C12 il y a 2 ans en passager certes mais je n'ai pas eu ces vibrations, ces émotions que seules les Italiennes savent procurer et en ce qui nous concerne Ferrari en tête de liste. 

Lino27

tifosi101

Ça c'est clair que pour déloger Ferrari il va falloir encore plusieurs décennies ! Et encore il faudrait que Ferrari fasse n'importe quoi et que la concurrence vendent du rêve et non pas des autos pour gens rationnels...;)

Donc au risque de me répéter : Forza Ferrari ! B)

dragon1964
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

t bin moi j pense qu'aujourd'hui Mc Laren pourrait gagner tous les GP possibles et imaginables qu'ils n'auront jamais l'aura Ferrari, car Ferrari c'est un ensemble, un Design Italien, des mécaniques volcaniques,  des sonorités différentes des sensations aussi différentes, ai essayé une MP4C12 il y a 2 ans en passager certes mais je n'ai pas eu ces vibrations, ces émotions que seules les Italiennes savent procurer et en ce qui nous concerne Ferrari en tête de liste. 

D'autant qu'il suffit de voir à quel niveau ils sont, ce n'est pas près d'arriver !!! :blink:

Ensuite, dans leur F1, c'est quoi comme moteur !!???

Un Honda, avant un Mercedes, etc....; bref!!! :blink:

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
Citation

car j'espère qu'il achète une performance et une technologie de pointe à un tel niveau de prix. Sinon cela voudrait dire que seul le blason compte et là je vais finir par croire que c'est uniquement pour épater la galerie... 

La performance et la technologie, 80 % de la clientèle s en tape complètement , c est une réalité  !

Je peux te garantir que si je n avais pas cette passion pour la marque et son histoire,j aurais acheté une 570 S  ... La meilleure position de conduite et l ergonomie parfaite de l interieur (bien superieure à la 488) eut égard ce que j attend de ce type d auto ! sensations de légèreté,,empattement,vision de la route et feed -back, c est quasi parfait, et les renforts lateraux de la coque carbone un régal pour les yeux !!!

Citation

sans quoi autant payer moitié moins cher pour une 911 à la fin

Objectivement, c est exactement ça ! une 991 GT3 c est l achat parfait tant l auto est incroyable pour avoir pu rouler une 1/ 2 heure avec sur le Castellet !!! proche du sans fautes...

Franck
il y a 38 minutes, Aureil a dit :

IMG_7873-2_modifié-2.jpg

Bravo ! Magnifique cette photo avec ces couleurs, l'usine derrière et l'enseigne bien placée. :)

CHRIS6913

Un ami a eu une MP4 12C. 

Il l'a gardée 18 mois.

Alors oui ce sont des autos hyper technologiques, performantes, au design original  mais encore faudrait-il qu'elles soient fiables et qu'il y ait un réseau digne de ce nom.

En moins de 2 ans et près de 10.000 kms, la voiture est tombée en panne de multiples fois (électronique plus que capricieuse) et a nécessité un retour sur plateau une fois sur Paris et une fois sur Monaco.

Quant au service clients il est absolument nul.

Quand on achète une auto c'est pour rouler sans arrière pensée et pas pour être angoissé a l'idée de tomber en panne à chaque utilisation....

Quant a à la décote, elle est abyssale et la revente difficile.

Il en sera certainement tout autre avec la 675LT (Jeap pourra nous tenir informés) mais on n'est plus du tout dans mêmes budgets.

dragon1964
il y a 4 minutes, CHRIS6913 a dit :

Un ami a eu une MP4 12C. 

Il l'a gardée 18 mois.

Alors oui ce sont des autos hyper technologiques, performantes, au design original  mais encore faudrait-il qu'elles soient fiables et qu'il y ait un réseau digne de ce nom.

En moins de 2 ans et près de 10.000 kms, la voiture est tombée en panne de multiples fois (électronique plus que capricieuse) et a nécessité un retour sur plateau une fois sur Paris et une fois sur Monaco.

Quant au service clients il est absolument nul.

Quand on achète une auto c'est pour rouler sans arrière pensée et pas pour être angoissé a l'idée de tomber en panne à chaque utilisation....

Quant a à la décote, elle est abyssale et la revente difficile.

Il en sera certainement tout autre avec la 675LT (Jeap pourra nous tenir informés) mais on n'est plus du tout dans mêmes budgets.

Un bon copain en a une MP412C spider achetée neuve et seul modèle en France d'une série spéciale.

S'il n'a pas en trois ans (il me semble que c'est ça) connu de souci de fiabilité (quelques petits ratages au départ), je suis d'accord pour le fait de dire que le service client est absolument nul et encore le mot est très très faible !!! (concession Mc Laren parisienne)...:blink:

Pour le reste, décote, tout ça, je n'en sais rien...

Br69
Il y a 23 heures, dragon1964 a dit :

Un bon copain en a une MP412C spider achetée neuve et seul modèle en France d'une série spéciale.

S'il n'a pas en trois ans (il me semble que c'est ça) connu de souci de fiabilité (quelques petits ratages au départ), je suis d'accord pour le fait de dire que le service client est absolument nul et encore le mot est très très faible !!! (concession Mc Laren parisienne)...:blink:

Pour le reste, décote, tout ça, je n'en sais rien...

c'est celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/944395714.htm?ca=22_s