0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Br69
Le 8/6/2016 à 12:49, Marki a dit :

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une 488 Spyder sur une piste et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut pour moi par rapport a une 458 la grosse différence est 

le coup de pied au C.. envoyé lors d'accéleration mais que la plage est beaucoup plus limitée que sur une 458, donc il faut changer de rapport beaucoup plus souvent...

Pour le reste freinage, boite et tenue de route je n'ai pas vu de différence marquante.

Le 8/6/2016 à 22:48, Artifils a dit :

Le 20 mai 2016.jpg

100% d'accord avec Marki sauf pour la boite que je trouve plus douce et plus rapide que celle de la 458. Elle ne donne jamais d'à coup au rétrogradage comme le fait parfois la 458 et avec un beau coup de gaz même à bas régime, c'est beaucoup mieux géré

Je la trouve vraiment réussie esthétiquement, très sur ce profil

Modifié par Br69

Marki

Perso, je n'ai jamais ressenti d'a coup au rétrogradage avec la 458, et du point de vue vitesse de passage de rapport pour moi cela est imperceptible entre 458 et 488.

la 458 est exceptionnelle, l’évolution entre une 430 et une 458 est énorme sur beaucoup de points, mais pour moi le facelift de la 458 appelé 488 est uniquement remarquable par sa puissance et ces 2 turbos qui soufflent incroyablement fort, plus qu'une 991 turbo!

Br69
Il y a 4 heures, Marki a dit :

Perso, je n'ai jamais ressenti d'a coup au rétrogradage avec la 458, et du point de vue vitesse de passage de rapport pour moi cela est imperceptible entre 458 et 488.

la 458 est exceptionnelle, l’évolution entre une 430 et une 458 est énorme sur beaucoup de points, mais pour moi le facelift de la 458 appelé 488 est uniquement remarquable par sa puissance et ces 2 turbos qui soufflent incroyablement fort, plus qu'une 991 turbo!

C'est que ça pousse incroyablement fort quand on vient d'un atmo. Sensation d'un avion au décollage. 

Depuis la reprogramation l'année dernière de boîte sur ma 458 c'est beaucoup mieux côté douceur. Mais pour moi la boîte de la 488 est encore plus douce, presque on dirait un convertisseur hydraulique. Et les passages instantanés. 

Trois cinquante cinq
Citation

C'est que ça pousse incroyablement fort quand on vient d'un atmo. Sensation d'un avion au décollage. 

Tu es sur la bonne voie :D !

Br69
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu es sur la bonne voie :D !

Je l'aurais un jour , je l'aurais... Mais comme je n'ai pas les moyens de commander une auto avant de vendre l'actuelle,  et aussi j'ai pas envie d’être 12 à 18 mois sans Ferrari et bien on verra ça dans 2 ou 3 ans quand le délai de livraison de la 488 sera de 3-4 mois.

Et si à cette date je trouve une 488 d'occasion avec 2000 kms comme j'ai trouvé ma 458 et bien je ne me priverais pas d'éviter de donner 50000 euros de TVA à l'état + 8000 euros de malus

Franck

Le noir aussi va bien à la Ferrari 488 Spider :

ferrari-488-spider-c346911062016210624_7

ferrari-488-spider-c346911062016210624_6

ferrari-488-spider-c346911062016210624_8

ferrari-488-spider-c346911062016210624_4

ferrari-488-spider-c346911062016210624_3

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv
Franck

Nouvelle vidéo de Kimi Raikkonen et Martin Brundle à Fiorano en Ferrari 488 GTB, cette fois-ci pour expliquer comment un pilote de F1 consomme moins tout en gardant de la performance : kimi consomme moins mais finit tout de même devant Brundle ! Intéressant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Vidéo ou l on percoit bien la violence de l accéleration...

OneDay

Sympa en effet... Mais à part ces accélérations cela donne l'impression que la voiture est bien trop puissante pour être exploitée sur route : on est bien trop vite au delà du raisonnable et cela se résume à de mini courses de drag :blink:... Quand on sait que la 488 décuple encore la puissance :(

Oliv
il y a 1 minute, OneDay a dit :

Sympa en effet... Mais à part ces accélérations cela donne l'impression que la voiture est bien trop puissante pour être exploitée sur route : on est bien trop vite au delà du raisonnable et cela se résume à de mini courses de drag :blink:... Quand on sait que la 488 décuple encore la puissance :(

Pas d'accord, c'est juste qu'il fait le faillot dans les courbes, il bouffonne en ligne droite et au premier virage y'a plus personne.

par contre ça Watt un peu :D 

OneDay

Oliv' je suis d'accord que cela dépend aussi de celui qui conduit, mais là il y a pas mal de portions où il n'a pas le choix (virages, circulation, etc.) et il doit lever le pied après une franche accélération... Après j'en connais qui sont à fond, à fond, à fond en ligne droite et qui poussent encore plus en virage :rolleyes:

Oliv
il y a 38 minutes, OneDay a dit :

Oliv' je suis d'accord que cela dépend aussi de celui qui conduit, mais là il y a pas mal de portions où il n'a pas le choix (virages, circulation, etc.) et il doit lever le pied après une franche accélération... Après j'en connais qui sont à fond, à fond, à fond en ligne droite et qui poussent encore plus en virage :rolleyes:

Bon le principal c'est que ça pousse bien cet engin :D 

Ffredd
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Pas d'accord, c'est juste qu'il fait le faillot dans les courbes, il bouffonne en ligne droite et au premier virage y'a plus personne.

par contre ça Watt un peu :D 

Purée faut décrypter le langage du chacal mais... c'est bien imagé !! :D

Trois cinquante cinq
Citation

ces accélérations cela donne l'impression que la voiture est bien trop puissante pour être exploitée sur route

C est exactement ça ! ceux qui ont rouler avec ( moi y compris ) partagent assez ce sentiment...

Modifié par Trois cinquante cinq

Johann
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Vidéo ou l on percoit bien la violence de l accéleration...

Qu'est-ce que ça serait si c'était une 488, alors !

Trois cinquante cinq
Citation

On va mettre ça sur le compte de la fatigue, mais j ai posté la vidéo sans la visionner en pensant qu il s agissait d une 488 spider...:blush::ph34r:...Mea culpa:D !

Modifié par Trois cinquante cinq

Ffredd
Le 22 juin 2016 à 22:05, Trois cinquante cinq a dit :

On va mettre ça sur le compte de la fatigue, mais j ai posté la vidéo sans la visionner en pensant qu il s agissait d une 488 spider...:blush::ph34r:...Mea culpa:D !

Et la tienne, tu en es où 3 55 (car ça fait quelques temps maintenant et tu ne dois plus tenir) ? :)

Trois cinquante cinq
Le 22/06/2016 à 12:23, Johann a dit :

J ai le délais théorique...:D ! 

Si, si je patiente, j ai des amis sympas qui m emmenent en F50 et en Aperta pour me faire patienter :) !

Ffredd
il y a 49 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Si, si je patiente, j ai des amis sympas qui m emmenent en F50 et en Aperta pour me faire patienter :) !

Mais encore ?  Fin d'année ?

On a hâte de lire ton retour d'expérience :)

LINO27
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Veinard!

Lino27