0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Calif60

Rappelez vois la F1 le gros bide au niveau du sonnnnnn

Ils vont corriger pour le bien être du commerce :-)

lucagauloiss

La spéciale d notre ami andorran venu la chercher chez Modena, va falloir qu'on cause car elle est superbe!!!!

Je suis à Encamp dimanche prochain. Si tu es par la bas.....

Bonjour Henri,

Comment tu sais que c'est Modena qui me la livré.

Tu es sur Encamp le 08 février?

Moi j'y serais, je réside au Escaldes.

Je peux faire un saut à Encamp.

henri66

C'est écrit sur ta plaque.....

J'y suis de dimanche prochain à samedi.

Passes moi ton telephone par MP.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

En fait, pourquoi pas simplement "Italia T" vu que le 458 va plus vouloir dire grand chose... Bon, plus que 3 jours d'attente, on verra bien.

Et pourquoi pas Ferrari F8 ou F8T, pour etre cohérent avec la Ferrari F12, car en se basant sur la cylindrée, le numéro descend, ce qui n'est pas dans l'ordre des choses (308, 328, 348, 355, 360, 430, 458) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Moi j'ai pris la 458 Spéciale en partie car c'était le dernier moteur atmo

J'avais essayer une McLaren et j'ai pas aimer

En tout cas je changerai pas ma Speciele pour cette nouvelle 458

Et si ce V8 à moteur turbo n'était qu'une phase transitoire chez Ferrari, pour etre en conformité avec la réglementation sur les rejets de CO2, en attendant de produire en masse le système testé sur LaFerrari ? Donc un retour à l'atmosphérique, aidé par l'électrique quand besoin, pour avoir du couple, partout.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv

Et si ce V8 à moteur turbo n'était qu'une phase transitoire chez Ferrari, pour etre en conformité avec la réglementation sur les rejets de CO2, en attendant de produire en masse le système testé sur LaFerrari ? Donc un retour à l'atmosphérique, aidé par l'électrique quand besoin, pour avoir du couple, partout.

Ce serait bien...

lucagauloiss

Les gens de Ferrari dise que la solution motorisation de "La Ferrari" est trop couteux pour être appliqué à des grandes séries, pas compétitif.

Si je me rappelle bien c'est Piero Ferrari qui précisait ce point lors d'une interview.

Franck

Les gens de Ferrari dise que la solution motorisation de "La Ferrari" est trop couteux pour être appliqué à des grandes séries, pas compétitif.

Si je me rappelle bien c'est Piero Ferrari qui précisait ce point lors d'une interview.

Aujourd'hui mais demain ? C'est l'histoire de toutes les innovations technologiques : trop chères au début puis production de masse.

lucagauloiss

Aujourd'hui mais demain ? C'est l'histoire de toutes les innovations technologiques : trop chères au début puis production de masse.

Je suis d'accord avec toit Frank, mais moi je dirais plutôt après demain.

dragon1964

C'est ce que je pense aussi sans pour autant être dans quelconques secrets !!

Par ailleurs, ce sera quoi le régime maxi de cette nouvelle 458, le sait on? 

Franck

Pour vous faire patienter, voici un dessin réalisé à partir des photos des versions camouflées postées ci-dessus :

16391362946_a7b064d1f9_o.jpg

Franck

Nouveaux teasers de la part de Ferrari, avec des morceaux de la remplaçante de la Ferrari 458 Italia en gros plans :

10959301_10152996903531970_1850039367137

10954317_10152996904476970_6771726552497

christopheL

ok, trouvé: twitter

Modifié par christopheL

Franck

ok, trouvé: twitter

Facebook dans mon cas, mais c'est pareil :

https://www.facebook.com/Ferrari

Trois cinquante cinq

Si ça coupe à 8500 trs,ce sera le top (9000 étant du reve)...Perso,je mettrais un ticket sur 8000 trs !

Beaucoup de pb pour faire passer le couple avec la boite...Le couple max serait a géometrie variable en fonction des rapports.

Le V8 TT  n aurait pas une courbe lisse et se comporterait comme un athmo...Paraitrait que bcp vont etre très très surpris par le punch incroyable des 680 CV. 

Ceux qui l ont vu sont unanimes sur le fait que le design corrige tous les défauts de la 458.

La veritable inconnue reste le son...mais peu importe,tubi et capristo regleront le pb si necessaire...Si ça sonne full stock comme la Mc Laren ce serait déjà pas mal...

Nini

Salut Yan360, je suis content de te lire ça fait super longtemps! Je te rejoins complètement, je ne vois pas comment on pourrait passer d'une spéciale à ce machin qui pousse, meilleures perfs mais comme la MacLaren sans saveur...

J'adore ce message...

Elle n'est même pas encore sortie, personne ne l'a jamais entendue, et tu sais déjà qu'elle sera sans saveur ???

Et pourquoi pas Ferrari F8 ou F8T, pour etre cohérent avec la Ferrari F12, car en se basant sur la cylindrée, le numéro descend, ce qui n'est pas dans l'ordre des choses (308, 328, 348, 355, 360, 430, 458) ?

On a déjà eu un long débat sur son nom, j'ai hâte d'être fixé !

dragon1964

Si ça coupe à 8500 trs,ce sera le top (9000 étant du reve)...Perso,je mettrais un ticket sur 8000 trs !

Beaucoup de pb pour faire passer le couple avec la boite...Le couple max serait a géometrie variable en fonction des rapports.

Le V8 TT  n aurait pas une courbe lisse et se comporterait comme un athmo...Paraitrait que bcp vont etre très très surpris par le punch incroyable des 680 CV. 

Ceux qui l ont vu sont unanimes sur le fait que le design corrige tous les défauts de la 458.

La veritable inconnue reste le son...mais peu importe,tubi et capristo regleront le pb si necessaire...Si ça sonne full stock comme la Mc Laren ce serait déjà pas mal...

Merci  :)  ;)

Pour la boite, pas de mystère, il faut quelle soit adaptée à ce couple moteur (tu le sais, c'est la valeur de couple qui entraîne la contrainte sur la boite) !!!

Avec 8000 ou 8500 trs/mn même avec un turbo, ça devrait bien sonner non ? Le turbo est il à ce point castrateur pour le son ???

CHRIS6913

Vivement mardi.

Un arrière facon f12 peut être très sympa.

Reste l'interrogation relative à la sonorité en raison du turbo....

Quoi qu'il en soit malgré tous les stratagèmes possibles et imaginables, un moteur turbo n'aura jamais la sonorité d'un atmo.

Si on regarde Porsche qui maîtrise le sujet depuis très longtemps, les versions Turbo sont aphones face aux versions atmo.

Sur une 991 par exemple il faut claquer un fric monstre pour qu'une version Turbo puisse avoir une sonorité qui commence à peine à s'approcher de celle d'une version S avec échappement Sport....

Franck

10405646_10152996906016970_7220384726336

Trois cinquante cinq

Meme si je préfère clairement un athmo,l idée du moteur bi-turbo ne me dérange pas plus que ça,2 des machines qui me font le plus rever en ont un (288 & F40).

En fait cela va surtout dépendre de l obtention du régime et du couple max;ainsi que de la forme des courbes de couple et de puissance.L inconnue se situe surtout à ce niveau là...Comment sera distribuée la puissance et quelles seront les sensations !? Vu les valeurs respectives,pas de soucis a se faire de prime-abord...faudrait au moins que ça coupe à 8000 trs...

Au niveau du son,sur la Mc Laren,c est tout à fait correct pour le genre...Les aftermarket règleront le pb,je leur fait confiance,c est un bonus $ inesperés pour eux de produire encore davantage... 

JCP.CA

J'aime bien cette photo latérale.

De l'arrière avec les plaques définitives.

Félicitation, ta belle est superbe !

Le blanche avec son toit gris tres foncé mat lui donne beaucoup de classe....

Je suis fou amoureux de ma Scudéria, mais si une Spéciale d'occasion se présente à moi... Et qu'elle se trouve à mon gout... Il est possible que...

Encore bravo ! 

Modifié par JCP.CA