0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

SLI94

Elle est vraiment FA-BU-LEUSE, cette 488 GTB.....

J'aime beaucoup la 458 mais là, ils l'ont vraiment embellie comme il faut  :wub:  :wub:  :wub:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

JCP.CA

Une interpretation de ce que pourrait rendre une version Ferrari 488 Challenge :

Ferrari-488-GTB-Track-Car.jpg

Ce type d'aéro est plutot celle que l'on peu retrouver sur une GT3 ou GTE et non sur Challenge. Même si depuis l'année les challenges sont équipé d'aileron arriere...

Oliv

Ce type d'aéro est plutot celle que l'on peu retrouver sur une GT3 ou GTE et non sur Challenge. Même si depuis l'année les challenges sont équipé d'aileron arriere...

Plutot gt2

dragon1964

En résumé, pour avoir une voiture avec un vrai (beau) moteur qui monte dans les tours avec le son qui va avec et Toussa, il va falloir se rendre chez les voisins de Sant'agata Bolognese  !!!  :)

Comme l'Huracan est magnifique, ce ne sera pas pénible... vive le V10 atmosphérique !!!  :)

Modifié par dragon1964

Ffredd

En résumé, pour avoir une voiture avec un vrai (beau) moteur qui monte dans les tours avec le son qui va avec et Toussa, il va falloir se rendre chez les voisins de Sant'agata Bolognese  !!!  :)

Comme l'Huracan est magnifique, ce ne sera pas pénible... vive le V10 atmosphérique !!!  :)

Ouais Dragon, c'est vrai que leur V10 est puissant mais il est lourd et plein d'inertie avec une boite :wacko: . Alors toi qui aime la piste....  :mellow:

Mais maintenant, le turbo sur une Ferrari, j'attends de voir...

dragon1964

Ouais Dragon, c'est vrai que leur V10 est puissant mais il est lourd et plein d'inertie avec une boite :wacko: . Alors toi qui aime la piste....  :mellow:

Mais maintenant, le turbo sur une Ferrari, j'attends de voir...

Pas pour faire de la piste l'Huracan, je suis d'accord !!!

D'ailleurs, la Gallardo était déjà à la rue dans l'exercice du circuit d'après ce que j'ai entendu dire en bord de piste...

Par contre, j'avoue que si j'avais a acheter une "berlinette" neuve, je crois qu'à priori je serai plus tenté par l'Huracan que part la 488 mais seul un (vrai) essai pourrait me donner la réponse définitive... ;)

Donc, un beau V10 mais pas si rageur que ça d'après ce que tu dis (inertie) et une boite qui n'est pas à la hauteur; c'est vrai que comme ça, elle a beaucoup moins de charme !!

JCP.CA

Plutot gt2

Pas avec des rétro identique a ceux d'origine...

De toute façon, les GT2 n'existe plus, cela régle le problème.

Ce n'est qu'un photomontage de la futur 488 avec un aileron et des flaps à l'avant... 

Les versions GT3 et GTE ont été officiellement confirmé pour l'année 2016;

Ffredd

D'ailleurs, la Gallardo était déjà à la rue dans l'exercice du circuit d'après ce que j'ai entendu dire en bord de piste...

Par contre, j'avoue que si j'avais a acheter une "berlinette" neuve, je crois qu'à priori je serai plus tenté par l'Huracan que part la 488 mais seul un (vrai) essai pourrait me donner la réponse définitive... ;)

Donc, un beau V10 mais pas si rageur que ça d'après ce que tu dis (inertie) et une boite qui n'est pas à la hauteur; c'est vrai que comme ça, elle a beaucoup moins de charme !!

Je parlais de la Gallardo pas de l'Huracan (je n'ai jamais essayé) :) ! Bref, de toutes façons, j'suis pas vraiment objectif sur Lambo car j'aime pas les showcars ! En course, jusqu'à présent, toutes les séries compétition clients n'ont eu que peu d'intérêt ! A voir comme pour la 488...

Modifié par Ffredd

JCP.CA

Effectivement... Faire de la piste avec une 4RM n'a jamais donné quelque chose qui tienne la route ! C'est le cas de le dire... LOL

L'Huracan a vraiment de la gueule et est performante ... Mais elle manque de sensations lorsque le l'on est  a son volant !!!

C'est dommage... Surtout lorsque l'on connait ce que distillait la Galloardo...

L'Huracan est "presque" une voiture pour tous les jours que tout le monde est capable de conduire au quotidien.

dragon1964

Effectivement... Faire de la piste avec une 4RM n'a jamais donné quelque chose qui tienne la route ! C'est le cas de le dire... LOL

L'Huracan a vraiment de la gueule et est performante ... Mais elle manque de sensations lorsque le l'on est  a son volant !!!

L'Huracan est "presque" une voiture pour tous les jours que tout le monde est capable de conduire au quotidien.

C'est pour cela qu'il y avait la Balboni, pour distiller plus de plaisir avec une simple propulsion même si ce n'était pas non plus une voiture de piste mais elle devait mieux se débrouiller que les autres en 4RM...!!!

Merci pour le retour sur l'Huracan mais ce manque de sensations et le fait quelle puisse être conduite au quotidien par tous le monde est aussi le cas pour la 458 me semble t-il, et il est fort probable qu'il en soit de même pour la 488 !!!

dragon1964

ça m’apparaît plutôt pas mal du tout bien qu'une vidéo ne soit qu'une vidéo !!

Le moteur à l'air d'être vraiment sympa et la boite rapide comme toutes les boites à double embrayage mais sans saveur particulières...

JCP.CA

C'est pour cela qu'il y avait la Balboni, pour distiller plus de plaisir avec une simple propulsion même si ce n'était pas non plus une voiture de piste mais elle devait mieux se débrouiller que les autres en 4RM...!!!

Merci pour le retour sur l'Huracan mais ce manque de sensations et le fait quelle puisse être conduite au quotidien par tous le monde est aussi le cas pour la 458 me semble t-il, et il est fort probable qu'il en soit de même pour la 488 !!!

Désolé pour ce petit HS..

J'ai eu l'occasion de rouler avec l'Huracan car je cherche peut être a remplacer ma 430 Scudéria... 

Il est maintenant assez facile de trouver des voitures plus performante, malheureusement elles procurent toutes moins de sensations !

De nos jours quelques soit le pays ou nous vivons, il est de plus en plus difficile d'exploiter nos monstres sur la route.

C'est la raison pour laquelle, maintenant pour moi, les sensations passent avant les perfs pur... La différence de 0.1 seconde plus rapide de l'une par rapport à l'autre n'a plus autant d'importance à mes yeux.

Par-contre, si la version Superleggera de l'Huracan est proche de la version SuperTroféo... Je peux vous dire que cela va déménager !

Un de mes coéquipier de course à déjà eu l'occasion de rouler à Sépang avec la SuperTroféo, il découvrait la voiture et à rouler plus vite que la pôle de la Gallardo...

Ce sont mes courses d'endurance qui m'ont fait découvrir le monde de Lamborghini... 

Je n'ai jamais vraiment et fan de la F458, seule la sortie de la "Spéciale" m'a rapproché à nouveau de Ferrari...

Tu as tout a fait raison, la F458 est, elle aussi une voiture de tous les jours... Et malheureusement, il est possible que la 488 GTB le soit aussi !

Mais au moins, elle a de la gueule, du caractère, du chien... Enfin, elle est a mon gout !

christopheL

Faut quand même garder en tête que le marché de Ferrari, c'est la voiture pour tous les jours, pas la voiture de course (à part quelques modèles et bien sur, la F1). La majorité des Ferrari ne va pas sur la piste. Donc que la 458 ou 488 soient des voitures de route et non de piste ne me choque pas.

Ffredd

Désolé pour ce petit HS..

J'ai eu l'occasion de rouler avec l'Huracan car je cherche peut être a remplacer ma 430 Scudéria... 

Il est maintenant assez facile de trouver des voitures plus performante, malheureusement elles procurent toutes moins de sensations !

De nos jours quelques soit le pays ou nous vivons, il est de plus en plus difficile d'exploiter nos monstres sur la route.

C'est la raison pour laquelle, maintenant pour moi, les sensations passent avant les perfs pur... La différence de 0.1 seconde plus rapide de l'une par rapport à l'autre n'a plus autant d'importance à mes yeux.

Par-contre, si la version Superleggera de l'Huracan est proche de la version SuperTroféo... Je peux vous dire que cela va déménager !

Un de mes coéquipier de course à déjà eu l'occasion de rouler à Sépang avec la SuperTroféo, il découvrait la voiture et à rouler plus vite que la pôle de la Gallardo...

Ce sont mes courses d'endurance qui m'ont fait découvrir le monde de Lamborghini... 

Je n'ai jamais vraiment et fan de la F458, seule la sortie de la "Spéciale" m'a rapproché à nouveau de Ferrari...

Tu as tout a fait raison, la F458 est, elle aussi une voiture de tous les jours... Et malheureusement, il est possible que la 488 GTB le soit aussi !

Mais au moins, elle a de la gueule, du caractère, du chien... Enfin, elle est a mon gout !

Zut ! C'est encore du HS mais tant pis : Tu roules dans quel championnat en course d'endurance, où et avec quoi siouplè ?

Ffredd

Faut quand même garder en tête que le marché de Ferrari, c'est la voiture pour tous les jours, pas la voiture de course (à part quelques modèles et bien sur, la F1). La majorité des Ferrari ne va pas sur la piste. Donc que la 458 ou 488 soient des voitures de route et non de piste ne me choque pas.

Ferrari voiture pour tous les jours ?!?!?  ;) ... 

Modifié par Ffredd

JCP.CA

Je suis ok avec toi sur le faite que les Ferrari ne sont pas des voitures de courses, comme toutes les voitures de façon général...

Mais de là a dire que ce sont des voitures de tous les jours !!!

Ne plus être capable de rouler sur la route et ne pas faire de piste, c'est tout de même dommage...

A la base, ce sont tout de même des voitures de sport.... Avoir de telles beautés pour les faire dormir dans un garage, c'est vraiment triste ! 

Heureusement Ferrari ce n'est pas seulement la F1 !!!! 

Les courses de Sprint et l'Endurance dans les catégories GT3 et GTE est tres important pour Ferrari.

Il ne faut pas oublier que c'est la course qui a crée le mythe Ferrari, elles sont indissociable l'une de l'autres !  

JCP.CA

Zut ! C'est encore du HS mais tant pis : Tu roules dans quel championnat en course d'endurance, où et avec quoi siouplè ?

Je ne voudrais pas abuser à propos du HS....

Je participe à deux championnats "Blancpain Endurance Séries" et aux "24 Heures Séries"

En catégorie GT3 avec plusieurs modèles, soit avec Ferrari F458 GT3, une Mercedes SLS GT3 ou encore Lamborghini FL2 GT3...

Je ne roule pratiquement qu'en Endurance, 24h de Spa francorchamps, 24h de Dubai, 24h de Zolder, 24h de Barcelone, 25h Thunderhill...

Je mets de temps en temps des photos de mes voitures ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3146-a-la-recherche-de-ma-scud%C3%A9ria/page-2?hl=jcp.ca#entry124364

Ffredd

Cool !  :wub:

Tu as pensé quoi de la 458 GT3 ?

Réponds moi en MP stp sinon on va finir par se faire bouler  ;)

florent95

L'Huracan a vraiment de la gueule et est performante ... Mais elle manque de sensations lorsque le l'on est a son volant !!!

Pourquoi une 4RM est moins bonne sur piste qu'une propulsion ?

OneDay

C'est pour cela qu'il y avait la Balboni, pour distiller plus de plaisir avec une simple propulsion même si ce n'était pas non plus une voiture de piste mais elle devait mieux se débrouiller que les autres en 4RM

[HS/] Il suffit de traîner un peu sur certains forums Lamborghini pour voir qu'un certain nombre de proprio ont fait modifier leur Gallardo pour les passer en 2RM... Et une Super Tropheo ou un Squadra Corse en 2RM, ça doit quand même dépoter... [HS Off]

En termes de lignes, je suis d'accord avec ceux qui trouvent que cette 458 gomme les (rares) défauts de la 458 - devenu seul défaut sur la Spéciale. Bref, après la 288 GTO et la Scuderia, cette Ferrari me colle une vraie claque visuellement : à la fois fluide et agressive... (ce qui ne m'empêche pas de trouver belles les 348, 355, 430, etc.)

Nini

+1 !

Combien de Ferrari ont déjà posé leurs roues sur un circuit ?

Sans être une voiture de tous les jours, ça reste une voiture plaisir, qui ne s'adresse pas forcément à des pilotes expérimentés, et qui doit donc être facile à conduire, ce qui est l'évolution logique de chaque modèle.

Certes, j'accorde que c'est sans doute au détriment du plaisir pur du mec qui veut se "battre" avec sa voiture pour la maintenir sur la route, mais pour la majorité le mode automatique "j'appuie sur l'accélérateur, je freine, et je tourne le volant avec la voiture scotchée au bitume" doit être très appréciable !

Alors la 488 sera peut-être plus "fade" que la 458 avec une sonorité moins envoutante et une accélération plus lisse, mais elle devrait surtout être encore plus efficace en tenue de route, et encore plus polyvalente et accessible au quotidien !

christopheL

Ferrari voiture pour tous les jours ?!?!?  ;) ... 

Oui, de tous les jours par opposition à voiture de circuit. Quant à la California, oui, vraiment voiture de tous les jours au même titre qu'un Maserati. C'est vrai qu'une 458, c'est moins pratique pour aller au bureau ;)

christopheL

+1 avec Nini.

sur ce forum, il y a des passionnés qui prennent plaisir à conduire une Ferrari. Même sur ce forum, je suis sur que certains n'ont jamais mis les roues de leur Ferrari sur un circuit (ce qui ne les empêche pas de prendre plaisir à chaque fois qu'ils prennent la route). Pourtant, sur ce forum, il n'y a qu'une petite partie des propriétaires de Ferrari. Alors imaginez le nombre de Ferrari qui ne vont jamais sur un circuit.

De ce fait, Ferrari fait des super cars, mais moins destinées à la piste qu'à la route (si on retire les Scuderia, Speciale, Chalenge...)