0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

bernard

Je reconnais que mon propos sur la clientèle des Ferrari neuves n'est pas étayé. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est exactement, mais c'est impossible.

Après, contrairement au proverbe, les goûts et les couleurs se discutent : vous dites à votre épouse qu'elle est belle sans plus lui donner de détails ?  :)

Pour en revenir au sujet, je trouve les lignes des Ferrari actuelles trop agressives. Je préfère de loin les lignes plus fluides d'antan. Je penche pour Pininfarina. Quelqu'un a-t-il une explication à l'abandon de Pininfarina ? Est-ce simplement pour éviter de payer des royalties ?

Si l'on veut discuter de l'esthétique de la 488, il me semble que les bonnes références sont les modèles présentant les mêmes problèmes de refroidissement air/air : 288 GTO, F40 et 328 turbo. C'est d'ailleurs en regardant une F40 que j'ai compris ce qui me gênait dans les écopes de la 488 : elles n'ont pas de plan défini. Elles commencent sur la portière, à la verticale, et finissent à l'horizontale, elles sont tordues.

De plus, la 488 souffre du même problème que toutes les sportives modernes : le refroidissement. L'escalade de la puissance fait qu'il y a de plus en plus de chaleur à évacuer (moteurs et freins), d'où les entrées d'air de plus en plus grandes (d'où aussi, des feux dans le compartiment moteur plein comme un oeuf, Porsche a aussi eu des problèmes avec ses 911 turbo). Cela limite beaucoup les options esthétiques. Par exemple, le refroidissement latéral (Testarossa, 348, 355) devient plus difficile. La 458 était une réussite de ce point de vue, il n'y avait pas des trous partout.

L'impasse de l'escalade de la puissance explique en partie le "downsizing", l'arrivée des California chez Ferrari et des Boxster chez Porsche. L'hybridation permet aussi de résoudre le problème : on affiche des puissances de crête phénoménales en additionnant assez artificiellement thermique+électrique pour faire la publicité mais, au quotidien, la réalité est qu'on a un moteur thermique moins puissant qu'avant, épaulé la semaine des 4 jeudis par l'électrique.

De toute façon, le débat esthétique sur la 488 sera tranché par les milliardaires qui se feront faire des carrosseries sur mesure. S'il saute aux yeux qu'elles sont plus belles que le modèle de base, ça sera le signe qu'il y avait mieux à faire. Si le résultat est plus mitigé, cela voudra dire que la 488 était le meilleur compromis possible.

Quand on voit la différence entre 288 GTO Evoluzione et la F40, on se dit qu'il y a des détails qui changent tout.

Et puis, de toute façon, il faut voir tout cela en vrai : autant la F12 m'a paru moins belle en vrai qu'en photo, autant la 458, c'est le contraire.

Pour ne choquer personne, je précise que ce n'est que mon avis, qu'il vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand'chose. Tout ça, c'est juste pour le goût de discuter (et de taquiner).

Malheureusement , c'est un avis anonyme ;)

JCP.CA

J'ai l'impression que beaucoup de futur proprios vont vivres la période 430 SCUD et 458  :huh: n'ayant pas encore reçu leur 458 SPECIALE !

Je ne sais pas comment cela se passe en Europe ?

Est-il encore possible de commander une Spéciale ?

Toutes les Spéciales ont été livrées ?

Ici nous recevons les voitures avec pas mal de retard par rapport à l'Europe (tout petit marché).

Ferrari Quebec dispose de seulement 4 allocations de Spéciale par an !

La premiere Spéciale a été livrée l'été dernier, lors de la semaine du GP de F1 de Montréal..

Personnellement, j'aurai signé pour une Spéciale voilà 2 ou 3 ans, ma voiture aurait été livrée voilà seulement 6 mois et voir débarquer la 488 aujourd'hui plus performante et pour moins cher.... On a beau me dire que c'etait la derniere V8 Atmo, Je l'aurai vraiment mauvaise !!!

On a beau me dire que la Spéciale est la dernier V8 Atom...  J'aurai l'impression de me faire prendre pour un Con !!!

Comme chez Porsche lorsqu'ils ont sortie la RS 4.0 après les RS 3.8...

Ici depuis la présentation de la 488, deux bons de commandes de Spéciale sont maintenant disponible pour le printemps...

Le propriétaire d'une Spéciale a déjà signé pour une 488 en vu de remplacement de sa Spéciale !

Tout ceci exprime peut être que la clientèle d'ici.... Est peut être moins passionné et que le but n'est en faite que d'avoir la derniere Ferrari sortie ????

dragon1964

Non. Il y a plus anonyme que mon pseudo !

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...!!!!  :)  ;)

Ce n'est pas une obligation mais Il est d'usage sur ce forum de faire une petite présentation dans la rubrique "garage des membres" (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/23-garages-des-membres/) , ce qui me semble a déjà été dit ...

Modifié par dragon1964

bernard

Non. Il y a plus anonyme que mon pseudo !

On ne doit pas fréquenter les mêmes " écuries " ;) Modifié par bernard

henri66

Ferrari a abandonné lutilisation de PininFarina pour la FXX càr PininFarina etait en cessation de paiement et aller etre liquidé.

Donc ils ne voulaient pas avoir ce genre de soucis à gérer.

Donc c'est le style interne qui a repris la main aussi sur le style exter.

Et en ce moment PininFarina n'est toujours pas sorti de la panade financière......

Apres, là où je suis d'accord c'est que PininFarina en moyenne fait de plus jolies voitures.......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Deutchman

Je suis également nouveau sur le forum, tout en connaissant plusieurs membres personnellement... J'ai posté mes premiers messages dans la précipitation de cette nouvelle venue, sous le coup de l'émotion, mais je ferai bien-sûr une présentation dès que possible  :)

Je ne connais pas fboizard. Il a fait un premier message sans se présenter pour exprimer ses idées à chaud précisément sur cette nouvelle Ferrari, dans ce cas pourquoi être aussi sévère ? La sortie d'un nouveau modèle de Ferrari est un événement pour nous tous, cela autorise bien quelques couacs, d'autant plus qu'il dit des choses sensées et bien écrites.

Sinon je trouve aussi que les jantes de la Speciale lui vont encore mieux  :rolleyes:

FAB

oui c'est sur que les futurs clients l'ont deja vu....j'attends cette semaine pour peut etre avoir des photos reelles de la bete

geo27

Ferrari a abandonné lutilisation de PininFarina pour la FXX càr PininFarina etait en cessation de paiement et aller etre liquidé.

Donc ils ne voulaient pas avoir ce genre de soucis à gérer.

Donc c'est le style interne qui a repris la main aussi sur le style exter.

Et en ce moment PininFarina n'est toujours pas sorti de la panade financière......

Apres, là où je suis d'accord c'est que PininFarina en moyenne fait de plus jolies voitures.......

C'est pas aider un partenaire aussi historique de ne pas lui de donner de taf.

ils peuvent toujours demander de payer au cul du camion comme on procède dans le business.

Il y a surement d'autres raisons économiques, les mêmes que Peugeot par exemple qui pense faire aussi bien sans fournisseur extérieur. 

Et c'est plus qu'en moyenne, qu'ils ont fait des plus jolies voitures... 

FAB

je pense que Ferrari veut rester independant sur le style a present , puis Pininfarina n'est pas au mieux de sa forme financiere  ce qui les sauvait un peu ces les autolibs que l'on a en France et je crois que cela va etre delocaliser en France aussi .....ils ont besoin de partenaires fiables , meme si c'est vrai que les voitures actuelles n'on plus la meme patte bien que beaucoup de designers sont passé de Pinin a Ferrari

Ffredd

C'est pas aider un partenaire aussi historique de ne pas lui de donner de taf.

ils peuvent toujours demander de payer au cul du camion comme on procède dans le business.

Il y a surement d'autres raisons économiques, les mêmes que Peugeot par exemple qui pense faire aussi bien sans fournisseur extérieur. 

Et c'est plus qu'en moyenne, qu'ils ont fait des plus jolies voitures... 

+1000

spdk 90

Pour le moment , nous sommes a plus de 90% a penser qu elle est sublime , trop hâte d être a Genève

Trois cinquante cinq

Pinin a effectivement été congédier pour eviter de lui verser des royalties. Maintenant,faut aussi voir le nombre de designer Asiatique dans l equipe de Pinin...on est plus sous l ère FIORAVANTI ...Les design ne sont plus tournés vers l Europe,mais s adressent surtout à d autres marchés bien plus porteurs. Perso,je pense que MANZONI n est pas l homme de la situation ! j aurais preferé que l on fasse un pont d or à FIORAVANTI (bien qu en ayant crée son propre studio,il na absoluement aucun interet a revenir chez Ferrari) ou CALLUM que je trouve genial et avant gardiste.

Ceci étant,pour revenir à la 458,l arrière de la voiture semble justifier à lui seul l achat de la voiture !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq

Je voulais parler de l arrière de la 488 qui justifiait à lui seul l achat de la voiture (fin de journée...)!

Trois cinquante cinq

Quand tu vois la Vanquish version 1 et la Jaguar F- type,tu te dis que le mec il est vraiment bon...

FAB

maintenant on prend plus en compte l'aerodynamique sur les voitures par rapport a l'epoque des 308/328 forcement le design est different de ce qu'on peut s'attendre moins sensuel c'est sur mais efficace par contre

Trois cinquante cinq

Bahachoisir,je préfère perdre 0.4 seconde au tour et avoir un superbe design...

Sans compter qu il doit y avoir un client sur 100 qui utilise son auto à la hauteur de son potentiel...

JCP.CA

Bahachoisir,je préfère perdre 0.4 seconde au tour et avoir un superbe design...

Sans compter qu il doit y avoir un client sur 100 qui utilise son auto à la hauteur de son potentiel...

+1 concernant la perte de 0.4 seconde !

Tu as aussi tout a fait raison, mais heureusement que nous ne changeons pas de voiture que lorsque nous arrivons au bout de ses capacités...

Le rêve et le plaisir sont heureusement là 

Loic06

Moi qui attendais la baisse de la 458, je vais être servi d'ici 2/3ans. Mais bordel, qu'elle est belle, je me demande si je n'attendrais pas un peu plus pour la 488 quitte à casser le porte-monnaie, qu'elle est belle! une ligne aboutie comme l'ont été auparavant la 355 ou la 430 par rapport aux 348 et Modena. Si c'est fiable, c'est sûr je vais attendre :)

Glyde

En direct de Maranello, les premiers exemplaires de la berlinette V8 turbo  :

post-1485-0-73295800-1423675013_thumb.pn

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/