0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

cheki

Ça a l'air d'avoiner sec mais bon sang que la sonorité est banale et monocorde :(

christopheL

oui, monocorde, voici le mot que je cherchais.

spdk 90

Depuis quand le ressentiment d un échappement sur internet et le même qu en vrai, il faut l entendre pour se donner une idée , on est a 68 pages , on spécule, pour le moment je fais confiance a ceux qui l on entendu

Jeap

Que tous les sceptiques regardent cette vidéo,son(à part un V8,je n entend rien d autre :)) et perfs moteur/boite :blink: :blink: :blink::):D !!!

A mon sens,meme si on est pas sur la meme cible ni vocation identique, bye bye Speciale :D;) !!!

T'es un Fouuuu, toi !!! :D

458

Jeap, (le) 22 Mai 2015 - 18:59, a écrit :

T'es un Fouuuu, toi !!! :D

Alain, incroyable, tu n'as pas l'âge de porter un sonotone pourtant ;)

Le son du V8 turbo est pourri LOL

Regardes ça plutôt ;)

La rapidité de la boite ! le son !

Modifié par 458

Oliv

Alain, incroyable, tu n'as pas l'âge de porter un sonotone pourtant ;)Le son du V8 turbo est pourri LOLRegardes ça plutôt ;)La rapidité de la boite ! le son !

Je suis navré mais une 458 est plus rapide sur circuit qu'une scuderia, il est évident qu'il en sera de même pour la 488 contre la speciale, et vu en live, la 488 a un tres beau son en pleine charge.

Et je dis ça en toute objectivité car a choisir je prend une speciale. !!!

Et j'ai pourtant vu sur les chaines d'assemblage les 2 cotes a cotes et je vous garantie que la 488 est bestiale.

Apres je prefere la speciale car elle represente vraiment la bete de circuit.

Ne pas oublier en plus que les preparateurs avec les 2 turbos vont tres vite tirer 80 CV de plus de la 488, pour quelques centaines d'euros avec une reprogrammation des boitiers....

Ça va faire tres mal avec plus de 700 cv....

Modifié par Oliv

458

Oliv, (le) 22 Mai 2015 - 21:05, a écrit :

Je suis navré mais une 458 est plus rapide sur circuit qu'une scuderia, il est évident qu'il en sera de même pour la 488 contre la speciale, et vu en live, la 488 a un très beau son en pleine charge.

Et je dis ça en toute objectivité car à choisir je prends une Speciale. !!!

Et j'ai pourtant vu sur les chaines d'assemblage les 2 cote à cote et je vous garantis que la 488 est bestiale.

Apres je préfère la Speciale car elle représente vraiment la bête de circuit.

Ne pas oublier en plus que les préparateurs avec les 2 turbos vont très vite tirer 80 CV de plus de la 488, pour quelques centaines d'euros avec une reprogrammation des boitiers....

Ça va faire très mal avec plus de 700 cv....

Pour les performances, c'est logique : 330km/h par rapport à 325 km/h 18,7s au 1000m DA au lieu de 19,3s les performances plaident pour la 488 stock.

Mais alors, pas de raison de s'arrêter à la 488 et à Ferrari : pourquoi pas comparer à une 675 LT ou une GTR Nismo?

Une GTR Nismo pulvérise,atomise la concurrence avec un 7'08" sur le Ring et coûte 150.000 EUROS seulement.

On ne choisit pas une Ferrari uniquement pour sa puissance mais pour les sensations qu'elle peut procurer.

A ce niveau de puissance, les performances ont une importance toute relative...

Le plaisir de conduite, les réactions du châssis, le choix des pneumatiques, le poids, le son du moteur sont primordiaux :

Pour moi, la Speciale ultime aboutissement d'une longue lignée de V8 atmosphérique est déjà un must have, un collector.

Modifié par 458

Oliv

458, je ne faisais que repondre à ton post, sur la rapidité de la boite de la speciale etc etc...

458

458, je ne faisais que repondre à ton post, sur la rapidité de la boite de la speciale etc etc...

La vidéo de corriereTV conduite par un journaliste quelque peu novice (une quiche selon Philipe LOL) semble ne pas mettre en valeur le son de la 488 ni la rapidité de la boite par rapport à celle d'une Speciale (à confirmer en vrai bien sûr).

A ce niveau, la rapidité de la boite est plus du domaine du plaisir de conduite : ma 458 Italia est déjà très performante dans ce domaine.

Mais j'avoue que les sensations de la superfast2 de la Scuderia sont jouissives.

La Speciale s'en rapproche beaucoup!

Il en est de même du son : le son du V8 de la Speciale à 9000tr/mn est magique !

En attendant un essai en live, je n'ai jamais entendu un moteur turbocompressé faire un son aussi jouissif que le V8 de la Speciale.

J'ai donc des doutes sur la supériorité de la 488/Speciale dans ce domaine ;)

Quant à l'esthétique, la 488 est impressionnante par la largeur de son train arrière (la voie arrière est 1,5cm plus large que la Speciale alors que la voie avant est la même) mais de 3/4 avant elle est déséquilibrée avec ses ouïes latérales monstrueuses (je l'ai vue 2 fois à Genève et au Tour Auto) là où la Speciale affiche un équilibre et une très forte personnalité.

Modifié par 458

Oliv

Je n'ai jamais dit que le son de la 488 etait mieux que celui de la speciale, une atmo aura toujours un chant plus rageur, mais ferrari a fait fort sur la 488 pour un moteur turbo.

christopheL

oui, Oliv, tu as raison. Pour un turbo, c'est vraiment pas mal.

458

Je n'ai jamais dit que le son de la 488 etait mieux que celui de la speciale, une atmo aura toujours un chant plus rageur, mais ferrari a fait fort sur la 488 pour un moteur turbo.

On est raccord ;)

La 488 sera performante, certainement avec un beau son pour un moteur Turbocompressé, procurera à son conducteur d'excellentes sensations mais pour avoir conduit beaucoup de sportives, peu sont capables de procurer le plaisir distillé par une Speciale !

Il n'y a pas une différence énorme en perfs entre une 458 et une Speciale mais le feeling est vraiment plus intense !

J'ai parfois regretté de ne pas avoir pris une Scuderia au lieu de la 458 même si cette dernière est réussie mais avec la Speciale, j'ai trouvé ce que je recherchais : Les sensations de la Scuderia, le son plus prononcé, l'esthétique plus suggestive que l'Italia très lissée, les perfs du V8 4,5l et sa boite zerolift optimisée dans l'esprit de la Superfast2.

Modifié par 458

florent95

Si tu as trouvé ce que tu cherchais pourquoi chercher à tout prix à nous convaincre nous ? ;)

On peut parler de la 488 sans forcément rabaisser la soeciale et vice veras...

Aucune des deux n'a à rougir devant l'autre.

dragon1964

Le seul truc qui me chiffonne c'est la monte pneumatique car les MPSS on les connait et on ne peut pas dire que ce soit un must pour ce type d'auto ultra sportive car ils sont trop durs !!!

Je ne connais pas la dimension des pneus de la 488GTB mais si c'est le seul choix possible, je crains qu'il ne faille attendre la version "orientée piste" de la 488 pour avoir une monte digne de ce nom.

Quand la 458 est sortie et que seul les MPSS étaient disponibles, ceux qui ont fait du circuit avec et qui avaient un (très) bon niveau disait de mémoire à peu près la chose suivante: Aprés 2 à 3 tours pour bien chauffer les freins et les pneus, tu n'as ensuite que 3 à 4 tours avant que les gommes s’effondrent littéralement...

Enfin, pour le reste, les émotions, le feed back et même le son, c'est quand on pourra l'essayer et la comparer que l'on pourra se forger un véritable avis...

Je fais parti de ceux qui penses que le chronomètre seul ne se traduit pas forcément  un niveau d'émotion et de plaisir proportionnel  à la performance !!!

458

Le seul truc qui me chiffonne c'est la monte pneumatique car les MPSS on les connait et on ne peut pas dire que ce soit un must pour ce type d'auto ultra sportive car ils sont trop durs !!!

Je ne connais pas la dimension des pneus de la 488GTB mais si c'est le seul choix possible, je crains qu'il ne faille attendre la version "orientée piste" de la 488 pour avoir une monte digne de ce nom.

Quand la 458 est sortie et que seuls les MPSS étaient disponibles, ceux qui ont fait du circuit avec et qui avaient un (très) bon niveau disaient de mémoire à peu près la chose suivante: Aprés 2 à 3 tours pour bien chauffer les freins et les pneus, tu n'as ensuite que 3 à 4 tours avant que les gommes s’effondrent littéralement...

Enfin, pour le reste, les émotions, le feed back et même le son, c'est quand on pourra l'essayer et la comparer que l'on pourra se forger un véritable avis...

Je fais parti de ceux qui pensent que le chronomètre seul ne se traduit pas forcément  un niveau d'émotion et de plaisir proportionnel  à la performance !!!

Mon ressenti est raccord : les MPSS sont inadaptés et vont avoir du mal à passer 77mKg au sol.

Pour l'Italia il n'y a pas de monte en MPSC2 hélas !

La 488 GTB a la chance d'avoir les mêmes dimensions pneumatiques que la Speciale : il sera facile de monter les MPSC2 !

Je recherche également le must en terme d'émotion et de plaisir mais pour cela je pense qu'il faudra attendre la sortie de la 488 "Scuderia" pour pouvoir détrôner la 458 Speciale.

Modifié par 458

spdk 90

De toute façon , pour ma part 488 ou  458 spéciale; je trouve qu elles sont a tomber !!!

dragon1964

Mon ressenti est raccord : les MPSS sont inadaptés et vont avoir du mal à passer 77mKg au sol.

Pour l'Italia il n'y a pas de monte en MPSC2 hélas !

La 488 GTB a la chance d'avoir les mêmes dimensions pneumatiques que la Speciale : il sera facile de monter les MPSC2 !

Je recherche également le must en terme d'émotion et de plaisir mais pour cela je pense qu'il faudra attendre la sortie de la 488 "Scuderia" pour pouvoir détrôner la 458 Speciale.

Si les MPSC2 peuvent être montés; alors ça va le faire sans aucun doute!!!

Comme la 488 "Scuderia" aura elle aussi un moteur "turbo" et que de toute évidence tu n'aimes pas ce type de motorisation, je ne vois pas pourquoi elle te plairait plus que la Speciale...

Mais bon, nous sommes encore très loin de celà puisque nous ne connaissons même pas la 488 GTB  ;)

Trois cinquante cinq

Ce qui est certain,c est que sur la vidéo de quattroruote ou le mec envoit vraiment,la motricité est nickel !

Concernant les sensations,un moteur central arrière de 78 mkg et qui prend 670 cv à 8000 trs,je vois pas comment ça pourrait pas etre topissime...Quasi 700 cv entre les mains de tout le monde,j en vois mal certains se plaindre que ça ne pousse pas assez fort !!!

Une auto(avec de l electronique) qui colle 3 sec au tour à une Enzo (qui est également chargée en electronique),aucun doute sur le fait que ça va etre Dantesque. l Enzo,j ai fait 3 tours en passager sur Fiorano jadis,donc à ce niveau là je parle en connaissance de cause,meme si ce n est que 3 tours... 

Modifié par Trois cinquante cinq

CHRIS6913

http://video.corriere.it/video-embed/f1c424a2-ff9c-11e4-8e1b-bb088a57f88b?playerType=article&autoPlay=false

Elle marche fort certes....mais

Esthétiquement, l'arrière est en déséquilibre avec l'avant (c'est flagrant de 3/4 avant).

Le son est à c...r par rapport au V8 4,5l!

et la boite n'est pas aussi rapide que celle de la Speciale (surtout à la descente des rapports).

Je pense que tu n'es absolument pas objectif  ;)   :D