0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

ea32

Ce sont des chronos vérifiables bien sur, et pas en slicks.

La 964RS est une bête de piste quand elle est bien emmenée.

dragon1964

Une autre pièce dans le bouzin ?

Chronos au val de Vienne en Michelin sport cup 1 d'une 964RS : 1'56"2

D'une 355 challenge : 1'55"5

C'était lors d'une course l'année dernière, donc pas en tour de qualif.

Tu tournais en combien Philippe l'année dernière avec les Trofeos ?

Honnêtement, je ne sais pas !!!

Je sais que l'année dernière ça été vraiment dur d'avoir un tour "clair" comparativement aux autres années et que je n'avais pas fait mieux avec les Trofeo qu'avec les MPSS l'année avant étant donné le traffic!

Je ne crois pas que l'on ait eu un tour sans personne quand on a tourné ensemble et ça été le cas tout le temps !!!

Faudrait que je regarde si j'ai noté quelque chose la dessus mais il me semble que c'était dans les 1'55 avec les MPSS...

Fredd avait mis les gaz !!  B)  :)

Il est clair que je suis loin de 1 49 !!!

Modifié par dragon1964

CHRIS6913

Dommage que ce post initialement dédié à la 488 dégénère en pugilat entre pro anciennes et pro modernes, pro atmo et pro turbo…..  :(  :(  :(

Loic06

Moi hier, sur des boulevards j'allais plus vite avec la Méhari qu'une 458. Hé oui, je le fusillais au passage des gendarmes couchés et je n'ai pourtant pas de suspension pilotée

Modifié par Loïc

Jeap

Bon,je prépare le goudron et les plumes pour Jeap qui dans 3 ans viendra nous présenter sa 488 "pista" :D !

C'est bien possible ça en plus ;):D

ea32

Dommage que ce post initialement dédié à la 488 dégénère en pugilat entre pro anciennes et pro modernes, pro atmo et pro turbo….. :(:(:(

Ça occupe en attendant les 1ers essais, et surtout l'avis de Ferrarista qui l'auront réellement conduite !

dragon1964

Une 964RS en 1'52"6 !!!

ça me semble être un excellent chrono ça !!! B)  :o

Comment être sur du choix des pneus !!??

Moi qui ne connait pas les Porsche et qui met probablement dans le même sac toutes les vraies 964Rs et les fausses, sont elles toutes homologuées routes ou y a t-il des versions "piste" ?

NB: c'est pour continuer à occuper un peu !!!   :D   ;)

NB2: Pas de 488 GTB a essayer au S&C, j'ai demandé. Pas de Speciale non plus (toutes vendues) ni de 458 Challenge  :(

Il y aura en essai CaliforniaT, FF et F12 (si j'ai le temps pourquoi pas essayer une F12 mais sur piste, ça va ps être vraiment son terrain de jeu)

Bon, ça me permettra (tout de même) de connaitre une voiture avec un (vrai)  moteur !!!  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Oliv

ça me semble être un excellent chrono ça !!! B):o

Comment être sur du choix des pneus !!??

Moi qui ne connait pas les Porsche et qui met probablement dans le même sac toutes les vraies 964Rs et les fausses, sont elles toutes homologuées routes ou y a t-il des versions "piste" ?

NB: c'est pour continuer à occuper un peu !!! :D;)

NB2: Pas de 488 GTB a essayer au S&C, j'ai demandé. Pas de Speciale non plus (toutes vendues) ni de 458 Challenge :(

Il y aura en essai CaliforniaT, FF et F12 (si j'ai le temps pourquoi pas essayer une F12 mais sur piste, ça va ps être vraiment son terrain de jeu)

Bon, ça me permettra (tout de même) de connaitre une voiture avec un (vrai) moteur !!! :);)

Tu as les vrais, les fausses, celles d'origines, celles preparees 320CV tres facilement, celles qui roulent en slick, les RS et les RS/ngt (plus rares) mais homologuees, et les 964 cup pour la piste.

Ce sont de super autos, toutes les porsche avec beaucoup moins de puissance que les concurrents, à modele de meme annee, dominent sur circuit.

Par contre, je suis désolé, mais même si une 964 RS est une super auto, au jour d'aujourd'hui elle est complètement à la ramasse (cup incluse). Ce sont des poumons face aux modernes.

Lors de ma derniere sortie il y avait une 964 cup, le gars passait tres bien avec de belles trajectoires, tres bon chassis, mais j'avais l'impression qu'il avait un velo et moi une moto.

Modifié par Oliv

ea32

Ici, les chronos sont fiables, ainsi que les pneus, slicks ou pas: http://meschronos.com

Tu y trouves aussi le type auto et le nombre de CV.

Je connais pas mal des pilotes sur cette liste, à travers les forums, et ils ne sont pas du genre à mentir.

Simplement des pistards qui cherchent le bon chrono.

Modifié par ea32

Jeap

Par contre, je suis désolé, mais même si une 964 RS est une super auto, au jour d'aujourd'hui elle est complètement à la ramasse (cup incluse). Ce sont des poumons face aux modernes.

Lors de ma derniere sortie il y avait une 964 cup, le gars passait tres bien avec de belles trajectoires, tres bon chassis, mais j'avais l'impression qu'il avait un velo et moi une moto.

Oui, c'est sur qu'une 964 RS face à une Speciale, Scud, GT3 RS, ne peut pas faire grand chose. On est d'accord ;)

Trois cinquante cinq

La bonne nouvelle est effectivement que la 488 va pouvoir recevoir les cup 2 de la Speciale (que je ne connais absoluement pas en dehors de leur réputation) :)!

Dès que la version piste sortira,on pourra meme lui coller les valeurs de hauteur de caisse et de géo;donc un bon choix la 488 :D !

Beugs

488 or not 488...  -_-

Je suis comme beaucoup d'entre vous, pour moi ce qui compte dans une voiture sportive ce ne sont pas les performances, c'est l'expérience. Les sensations et le son, pas les secondes...

Toute la question est donc : que vont produire ces deux turbos sur la magie Ferrari  ? (sachant que Ferrari a déjà su produire de la magie avec des Turbos, comme certains l'ont bien rappelé)

Je ne fais pas de circuit et ne peux donc me prononcer sur l'impact du turbo et notamment de son lag sur un tel usage. Je vais donc me limiter à donner mon sentiment pour un usage route (route mais pas GT, disons route en arsouillant quand même un peu dans la limite de ce qu'on peut faire sur routes ouvertes  ;) )

J'ai été propriétaire d'une 911 Turbo (997). Je dois avouer que la poussée du turbo (avec l'overboost en sus sur ce modèle) était tout de même, de mon point de vue, un facteur déclencheur d'un large sourire... :) Le point faible, et vraiment très faible, était le son. En fait, aucun son... 

Et donc je me dis : si Ferrari a su, avec la 488, combiner les points positifs du turbo (couple, poussée) et ceux de ses points forts habituels (son et sensations au volant), alors bon sang de bonsoir cette 488 va être une tuerie  :o  :o  :o

Je suis donc TRES TRES impatient de lire les premiers essais. Et d'en faire un par moi même  ;) .

CHRIS6913

Pas mal le son pour un moteur turbo, si on compare à çe que fait Mc Laren ou Porsche...

CSpirit

Ah c'est bon ici !! Beaucoup de posts...

Dragon1964, on en a déjà discuté de la comparaison entre une 964rs et une 360 cs.... Tu ne me croyais pas...

Je crois que beaucoup de gens font du circuit sur internet ou sur zeperf...

Comme jeap, je fais de la piste on va dire souvent depuis une grosse dizaine d'années.

Je connais très bien la 964rs, j'ai tourné dessus pendant 4 ans full season. C'est une auto très rapide et très robuste. Pour moi ça va plus vite qu'une 360 CS, ce qui est qd même fort de kfé pour une auto de 12 ans son ainee. Je l'ai dit et je re dis, une bonne 64rs bien emmenée c'est 1.54 au VdV ou 2.00 à MCF1.

Personne, j'ai tourné en 1.32 avec à Dijon. Ceux qui connaissent sauront évaluer. Bon courage pour faire cela en 360 Cs...Dans toutes les sorties que j'ai vues, elles étaient loin loin....Ce we encore à MCF1, elle tournait avec les M3 e30 préparées !!!

Au VdV, dragon tu as posté une vid où tu es en 2.00. Avec une 996 GT3 CS de génération identique, j'ai tourné en course en 1.50.6 en 2016 !!!! Et je suis un amateur, rien de plus. 10' c'est juste gigantissime... Maintenant, je pense qu'en sorties ou meetings Ferrari, les mecs carressent la pédale de droite car ils tournent 3 fois dans l'annee et ne veulent pas abimer leur auto, ce que je peu comprendre...

Et pourtant, j'adore la 360CS, c'est une superbe auto et j'ai bien failli en acheter une.

Mais svp, qu'on ne dise pas que c'est une auto très performante :D Je confirme: oui ça se fait déboiter par une 964rs...

Et encore une fois, cela n'est pas pour critiquer l'auto des autres ou dire que la meilleure est la mienne...

Désolé pour le hors sujet :D

CSpirit

J'ai trouvé 2 autres chronos significatifs:

Une 964RS en 1'52"6 !!!

Et Fredd en Scud en 1'49"1

Jérôme, il ne faut pas prendre en comparaison celle de notre ami marco qui a effectivement tourné en 1.52 en gt3 series 2014 mais qui est très préparée avec chassis cup, moteur upgradé 340ch, bvm6, pont court, etc..

C'est pour ca que je n'avais pas compté celle là qui tient tête aux 96 et 97 gt3 ;)

Trois cinquante cinq

Arretez un peu de parler de vouloir vous déboiter ou de concours de kékètes;c est pas un forum gay  !!  ici,on parle de la 488 svp :D !