0
dump

C'est Mon Tour !

Messages recommandés

dump

Bonjour à tous, 

Je me présente Ludwig 36 ans, passionné d'auto et de musique depuis mon plus jeune âge (à 7 ans je volais les auto-journal de mon père :P  ) Ma "première expérience" avec Ferrari fût intense bien que virtuelle à l'age de 12 ans. C'était après Noël et mes premières étrennes mises à disposition par mon grand père  :wub:  parti avec mon fidèle BMX au bureau de tabac dans lequel traînaient toujours quelques jouets, j'etais parti pour simplement "profiter du spectacle" jusqu'au moment où je suis tombé sur celle qui justifie ma présente ici aujourd'hui. C'était une magnifique Ferrari 348 TB 1/18 rouge de marque Bburago, j'ai craqué et acheté ma première Ferrari ce jour la   :wub:  Depuis je suis amoureux de cette auto, mais quand on grandi on devient réaliste et meme si dans le cadre de mon job j'ai eu l'occasion d'en conduire plusieurs, on se dit que pour avoir une ferrari il faut gagner au Loto  :ph34r:

Mais 24 ans plus tard, on se ballade sur les forums et on tombe sur un post sur les annonces auto avec une magnifique 348 TB et la on comprend que le Loto s'appelle en fait travail et qu'il n'est finalement pas si inaccessible !  :lol:

Apres plusieurs années en allemandes (golf VR6, Porsche, M3, S4 Bi-Turbo, etc....)  et ayant la chance de disposer d'un véhicule pour le travail (Un diesel beurk !  :wacko: ) je roule actuellement en Audi S4 V8 pour promener ma petite famille en week end ou en vacances, je me dis que la vie est trop courte et que mon rêve de gosse de posséder une 348 est au bout de mes doigts !  Je prendrais mon temps, une Ferrari n'est pas une Audi et ne s'achète pas à la légère ou sur un coup de tête -_-  

Maintenant que je sais la chose possible, je ne suis pas pressé même si ça doit prendre du temps pour en savoir suffisamment et trouver celle qui sera mienne

Voilà vous savez presque tout et maintenant que je vous ai donner mal à la tête, je vais me coucher  :lol:

Ps: je vous mets une petite photo de ma bétaillère  :D

2013-010.jpg

Modifié par dump

STRADALE31

:) Bonjour Ludwig et bienvenue sur le forum de passionnés , que tu fait certainement partis on le sent bien !!!..... :);)

Concernant ta  " bétaillère ", je la trouve très jolie et de caractère, car S4 tout de même...

Tu trouvera ici, pleins d'infos concernant la réalisation de ton rêve.....

Belle route dans ton projet et aux plaisirs :)

guillaume84

Bienvenue a toi sur le forum

Tu verra la 348 est une sacres "bete" aussi et tellement attachante ;)

killer84

Bienvenue Ludwig, finalement, on a tous commencé un peu de la même manière. Des petite,s des posters et enfin une vraie.

pronto

Eh bien voilà ! Encore un qui a compris que les rêves sont fait pour être exhaussés ;)

Bienvenue sur le forum et surtout prends ton temps pour trouver Ta belle :)

David 84

Salut et bienvenue à toi parmi notre bande de passionnés.

La 348 ?

Ce n'est pas moi qui critiquerai ton choix, c'est une formidable voiture terriblement attachante par contre, car il y a un mais....

En effet, le choix d'une Ferrari ne doit pas se faire seulement sur "le look" et la Burago acheté il y a 25 ans !

Je m'explique : chaque Ferrari à son propre caractère, la 348 n'y déroge pas, loin d elà. Il est important de choisir l'auto qui te corresponde le mieux en terme d'habitabilité (parfois il faut vivre à plus de 2), de comportement routier (tout le monde n'est pas pilote), d'entretien et de différents critères auxquels on ne pense par toujours quant on est en admiration devant sa première Ferrari.

Ceci est pourtant primordial faute de quoi ton aventure tournera court.... si le choix est le plus judicieux, votre union pourra être très longue, j'en tiens pour preuve ma propre expérience.

Désolé d'avoir peut-être mis le doute dans ta tête mais c'est essentiel. Si tu as besoin d'infos supplémentaire, je reste à ton entière disposition, que ce soit ici ou en MP.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

the jedi

Tiens! Quand j'ai vu ce pseudo, ca m'a immédiatement fait un déclic. Je te lis sur l'autre forum aux 4 anneaux :). Perso, j'avais vendue ma s4 à Joul54 qui en prend bien soin, et ca, ca me fait plaisir.

@+

dump

Merci à tous pour l'accueil !  :)

David84, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est pour ça que je compte prendre mon temps  ;)

dump

Tiens! Quand j'ai vu ce pseudo, ca m'a immédiatement fait un déclic. Je te lis sur l'autre forum aux 4 anneaux :). Perso, j'avais vendue ma s4 à Joul54 qui en prend bien soin, et ca, ca me fait plaisir.

@+

Salut Jedi  ;)

Pierre

Welcome Ludwig et que la quête de ta 1ère Ferrari à l'échelle 1/1 aboutisse dès cette année ;)

Franck

Bienvenue Ludwig sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.

Tu as raison de prendre ton temps : documente-toi, vois-en plusieurs, rencontre des propriétaires, ... ce chemin fait partie du plaisir et te donnera les meilleures chances que ton premier achat d'une Ferrari ne soit que du bonheur. Ici tu es au bon endroit pour tout cela. Bonne recherche !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dump

Welcome Ludwig et que la quête de ta 1ère Ferrari à l'échelle 1/1 aboutisse dès cette année ;)

Merci à toi ;) Pour cette année je ne suis pas certain, je suis en plein projet immobilier avec la vente de la maison actuelle et achat ou construction de la nouvelle (ça dépendra de l'occasion du moment)  J'ai actuellement un grand garage 35m2 mais difficile d'accès... l'S4 passe juste, alors une 348 dont la garde au sol m'a l'air réduite j'ai comme un doute  :(  

Bienvenue Ludwig sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.

Tu as raison de prendre ton temps : documente-toi, vois-en plusieurs, rencontre des propriétaires, ... ce chemin fait partie du plaisir et te donnera les meilleures chances que ton premier achat d'une Ferrari ne soit que du bonheur. Ici tu es au bon endroit pour tout cela. Bonne recherche !

Merci Franck  ;)

Je vais effectivement prendre mon temps, j'ai bien trop de connaissance dont le rêve s'est vite transformé en cauchemar à cause de la précipitation  :unsure: Et puis il y a tellement de chose à savoir que ce n'est pas un achat à prendre à la légère sous peine de vite devenir un gouffre financier et d'avoir une auto invendable par la suite. 

Une fois que j'aurai bien fait connaissance avec les membres du forum, je ne suis pas contre les rencontrer pour connaitre les pièges à éviter et voir une auto au calme et en détail, d'autant que je me déplace un peu partout en France pour mon travail  :)

Pierre

Merci à toi ;) Pour cette année je ne suis pas certain, je suis en plein projet immobilier avec la vente de la maison actuelle et achat ou construction de la nouvelle (ça dépendra de l'occasion du moment)  J'ai actuellement un grand garage 35m2 mais difficile d'accès... l'S4 passe juste, alors une 348 dont la garde au sol m'a l'air réduite j'ai comme un doute  :(  

Je souhaite de tout coeur que tu puisses mener ton projet immobilier dans les meilleures conditions et pouvoir ainsi te mettre sereinement à la recherche du bonheur mécanique  :)

Pour ce qui est de l'accès difficile au garage, si tu t'orientes vers la construction de ta nouvelle demeure, pourquoi ne pas opter pour une habitation conçue autour de ta(tes) belle(s) à 4 roues? Imagine un garage avec de jolies baies vitrées transparentes dans le salon et la 348 dedans (en prime sur un plateau tournant pour la contempler sous tous les angles sans se lever)    :wub:  C'est ce que je ferais sans hésiter  ;)

Modifié par Pierre

dump

Si j'étais seul je vivrais dans le garage !  :P

Mais madame n'a pas la même vision que moi bizarrement... :ph34r:

Mais je te rassure, la future maison est construite sur 3 criteres: 

-Le garage 

-La cuisine pour madame qui adore cuisiner le week end, ça l'a détend de son boulot hyper stressant de la semaine

-Une pièce pour installer ma batterie (isolée,ça fait beaucoup de bruit une batterie ! :o  ) 

L'idéal serait un sous-sol où je pourrais mettre mes deux critères, mais compliqué chez moi car souvent inondable... :( Sinon un garage séparer de la maison. 

le probleme actuel est que la rue ou j'habite a été entièrement refaire pour mettre sous terre tout le réseau EDF/telecom et que ces ânes ont abaissé le niveau de la rue de 10cm ! Du coup je me retrouve avec un double trottoir pour rentrer chez moi  <_<

Il faudrait que je mesure la garde au sol d'une 348, mais j'ai un doute que ça passe  :( Mais je me dis qu'attendre me permettra d'acheter la 348 tout en gardant l'Audi, ça se réfléchi... :)

newman

Si j'étais seul je vivrais dans le garage !  :P

-Le garage 

-La cuisine pour madame qui adore cuisiner le week end, ça l'a détend de son boulot hyper stressant de la semaine

-Une pièce pour installer ma batterie (isolée,ça fait beaucoup de bruit une batterie ! :o  ) 

L'idéal serait un sous-sol où je pourrais mettre mes deux critères, mais compliqué chez moi car souvent inondable... :( Sinon un garage séparer de la maison. 

le probleme actuel est que la rue ou j'habite a été entièrement refaire pour mettre sous terre tout le réseau EDF/telecom et que ces ânes ont abaissé le niveau de la rue de 10cm ! Du coup je me retrouve avec un double trottoir pour rentrer chez moi  <_<

Il faudrait que je mesure la garde au sol d'une 348, mais j'ai un doute que ça passe  :( Mais je me dis qu'attendre me permettra d'acheter la 348 tout en gardant l'Audi, ça se réfléchi... :)

concernant le garage, voici quelques conseils 

n'hésites pas à mettre un max de prises à environ 1m 60 de hauteur dans mon cas il y a 15 prises pour 37m²

si tu fais un fosse prévois un puisard ou un pompe de relevage pour les infiltrations récurrentes et enfin pour au cas ou tu envisages un pont (prévois du 380V), je te passerai un descriptif technique pour la densité béton spéciale et son épaisseur afin de réaliser une dalle en toute sécurité

enfin concernant le sol vérifie bien la capacité de ce dernier à accepter le passage automobile.

Modifié par newman

newman

concernant le garage, voici quelques conseils 

n'hésites pas à mettre un max de prises à environ 1m 60 de hauteur dans mon cas il y a 15 prises pour 37m²

si tu fais un fosse prévois un puisard ou un pompe de relevage pour les infiltrations récurrentes et enfin pour au cas ou tu envisages un pont (prévois du 380V), je te passerai un descriptif technique pour la densité béton spéciale et son épaisseur afin de réaliser une dalle en toute sécurité

enfin concernant le sol vérifie bien la capacité de ce dernier à accepter le passage automobile.

je voulais dire carrelage du sol of course

Rosso Scuderia

Si j'étais seul je vivrais dans le garage ! :P

-Le garage

-Une pièce pour installer ma batterie (isolée,ça fait beaucoup de bruit une batterie ! :o )

Bienvenue à toi.

Si j'ai bien compris, installes ta batterie dans la cuisine, tu feras plaisir à ta femme. Comme cela, elle aura une batterie de cuisine. Lol

C'est bon, je connais déjà la sortie...

Modifié par Rosso Scuderia