0
donof57

Pincez Moi Je Rêve

Messages recommandés

donof57

tiens, je vois que tu as une 900SS ! :-)

C'est une 1000 de 2004 tu possèdes aussi une ducati ? Modifié par donof57

domilr17

oui, j'en ai eu pas mal : Monster 900, Monster S4, Monster S4RS, une 916SP, une 998R, une Panigale à l'essai.

En ce moment, je n'ai gardé que ma 998R et j'ai une NCR New Blue en construction.

Actuellement, j'ai une C63 AMG mais en septembre, je voudrais regarder du coté d'une F430 donc je me renseigne sur le forum adéquate.

Mais bon, normalement du coté de l'embrayage à sec à changer tous les 40.000, la distribution tous les 20.000 km ou 2 ans, je ne devrais pas être trop dépaysé avec les Ferrari ;-)

Modifié par domilr17

Pierre

Salut Dominique,

Très bel engin la C63 AMG  ;)

Je te souhaite de trouver une magnifique F430 à ton goût qui présente, entre autres, l'avantage de te tranquilliser au moins avec sa chaine de distribution à changer tous les 100.000 km si je ne me trompe  :)

domilr17

merci. Je suis toujours hyper content de ma C63 AMG que j'ai depuis 5 ans mais bon, une Ferrari (ou une Lamborghini) me permettrait de changer d'univers.

C'est toujours un bonheur de démarrer ce moteur :-)

c'est une F430 que tu as (désolé, je n'y connais pas grand chose) ?

Pierre

merci. Je suis toujours hyper content de ma C63 AMG que j'ai depuis 5 ans mais bon, une Ferrari (ou une Lamborghini) me permettrait de changer d'univers.

C'est toujours un bonheur de démarrer ce moteur :-)

c'est une F430 que tu as (désolé, je n'y connais pas grand chose) ?

Ta belle allemande est déjà une auto ne manquant pas de qualificatifs. Pas étonnant que tu en sois très satisfait.

Cela n'engage que moi mais j'estime que tout bel objet, à commencer par les merveilles mécaniques, a une âme et c'est cette âme qui, tôt ou tard, finit par habiter son(sa) propriétaire pour peu que la personne y soit un minimum sensible et porte un oeil attentif à ce qu'elle a acquis.

Quand tu passeras à une Ferrari ou Lamborghini, tu changeras de registre en matière d'auto d'exception et il y a des chances que tu regrettes de ne pas l'avoir fait plus tôt   :D

Concernant l'auto que j'ai...que j'avais, c'était une 360 Modena, la devancière de la F430. J'ai vendu ma Modena à un membre du forum qui n'en est pas mécontent pour le moment  :P   ;)

philM

Mais bon, normalement du coté de l'embrayage à sec à changer tous les 40.000, la distribution tous les 20.000 km ou 2 ans, je ne devrais pas être trop dépaysé avec les Ferrari ;-)

pas de courroie de distribution sur la 430, c'est une chaine  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

domilr17

ok, merci pour l'info.

C'est aussi le cas sur les nouvelles Ducati comme la Panigale : plus de courroies de distribution.

pas de courroie de distribution sur la 430, c'est une chaine  ;)

donof57

Concernant l'auto que j'ai...que j'avais, c'était une 360 Modena, la devancière de la F430. J'ai vendu ma Modena à un membre du forum qui n'en est pas mécontent pour le moment  :P   ;)

C'est pas faux  :P

domilr17

toi, tu es un poete ;-)

Ta belle allemande est déjà une auto ne manquant pas de qualificatifs. Pas étonnant que tu en sois très satisfait.

Cela n'engage que moi mais j'estime que tout bel objet, à commencer par les merveilles mécaniques, a une âme et c'est cette âme qui, tôt ou tard, finit par habiter son(sa) propriétaire pour peu que la personne y soit un minimum sensible et porte un oeil attentif à ce qu'elle a acquis.

Quand tu passeras à une Ferrari ou Lamborghini, tu changeras de registre en matière d'auto d'exception et il y a des chances que tu regrettes de ne pas l'avoir fait plus tôt   :D

ferrarisal360

que c'est beau cette passation d'auto d'un membre à un autre...

donof57

Nettoyage de la belle après son aller- retour au Mans du week-end dernier , cela s'imposait. Après un lavage plutôt moyen hier , aujourd'hui lustrage et voila une photo

post-21-0-14864900-1403531137_thumb.jpg

Mais en faisant un petit tour des roues , mon dieu la vilaine surprise :

post-21-0-04880600-1403531188_thumb.jpg

La source du clic.clic.clic que j'entendais depuis quelques temps:

Selon vous réparable ou pas ?

ferrarisal360

Exact car bien sur le plat.

Méche de préférence

Redspid

Prends juste le soin de t'assurer que le garage soit bien équipé en machine pour démonter ton pneu (taille), et surtout sans risquer de te rayer la jante.

Belle voiture, profites bien.

ferrarisal360

Exact car si la machine est un peu vieille ou a du jeu les dégâts peut-être conséquents. J'ai eu cela sur la mienne, mais j'ai fait actionner l'assurance du garage...

killer84

Nettoyage de la belle après son aller- retour au Mans du week-end dernier , cela s'imposait. Après un lavage plutôt moyen hier , aujourd'hui lustrage et voila une photo

attachicon.gif IMG_7877.jpg

Mais en faisant un petit tour des roues , mon dieu la vilaine surprise :

attachicon.gif IMG_7873.jpg

La source du clic.clic.clic que j'entendais depuis quelques temps:

Selon vous réparable ou pas ?

Quand ça fait tic tic quand tu roule, ce n'est jamais bon!!!

Modifié par killer84

donof57

Le caillou c est ce que je m était dit. Mais le bruit persistait donc je me posais déjà la question d un roulement mais ouf ce n est "qu'une" vis dans le pneu et manifestement pas dans un endroit trop grave.

killer84

Le caillou c est ce que je m était dit. Mais le bruit persistait donc je me posais déjà la question d un roulement mais ouf ce n est "qu'une" vis dans le pneu et manifestement pas dans un endroit trop grave.

Cela faisait combien de temps que tu l'entendais?

ferrarisal360

Tu ne l'entends qu'à vitesse basse la vitre ouverte...

donof57

Pneu réparé ce Week-end et petite ballade por être sur que cela tient.

Cout de l'opération : 30€ , et dire que l'on pense que l'entretien d'une Ferrari est énorme  :)

Trois cinquante cinq

Pneu réparé ce Week-end et petite ballade por être sur que cela tient.

Reparer une gomme soumise à de fortes contraintes et candidate à des vitesses élevées représente un risque potentiel dont le prix ne vaut pas la chandelle ! après,chacun voit midi à sa porte...