domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2014 tiens, je vois que tu as une 900SS ! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) tiens, je vois que tu as une 900SS ! :-)C'est une 1000 de 2004 tu possèdes aussi une ducati ? Modifié le 9 juin 2014 par donof57 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) oui, j'en ai eu pas mal : Monster 900, Monster S4, Monster S4RS, une 916SP, une 998R, une Panigale à l'essai.En ce moment, je n'ai gardé que ma 998R et j'ai une NCR New Blue en construction. Actuellement, j'ai une C63 AMG mais en septembre, je voudrais regarder du coté d'une F430 donc je me renseigne sur le forum adéquate. Mais bon, normalement du coté de l'embrayage à sec à changer tous les 40.000, la distribution tous les 20.000 km ou 2 ans, je ne devrais pas être trop dépaysé avec les Ferrari ;-) Modifié le 9 juin 2014 par domilr17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 42 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2014 Salut Dominique,Très bel engin la C63 AMG Je te souhaite de trouver une magnifique F430 à ton goût qui présente, entre autres, l'avantage de te tranquilliser au moins avec sa chaine de distribution à changer tous les 100.000 km si je ne me trompe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2014 merci. Je suis toujours hyper content de ma C63 AMG que j'ai depuis 5 ans mais bon, une Ferrari (ou une Lamborghini) me permettrait de changer d'univers.C'est toujours un bonheur de démarrer ce moteur :-) c'est une F430 que tu as (désolé, je n'y connais pas grand chose) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 42 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2014 merci. Je suis toujours hyper content de ma C63 AMG que j'ai depuis 5 ans mais bon, une Ferrari (ou une Lamborghini) me permettrait de changer d'univers.C'est toujours un bonheur de démarrer ce moteur :-) c'est une F430 que tu as (désolé, je n'y connais pas grand chose) ?Ta belle allemande est déjà une auto ne manquant pas de qualificatifs. Pas étonnant que tu en sois très satisfait.Cela n'engage que moi mais j'estime que tout bel objet, à commencer par les merveilles mécaniques, a une âme et c'est cette âme qui, tôt ou tard, finit par habiter son(sa) propriétaire pour peu que la personne y soit un minimum sensible et porte un oeil attentif à ce qu'elle a acquis. Quand tu passeras à une Ferrari ou Lamborghini, tu changeras de registre en matière d'auto d'exception et il y a des chances que tu regrettes de ne pas l'avoir fait plus tôt Concernant l'auto que j'ai...que j'avais, c'était une 360 Modena, la devancière de la F430. J'ai vendu ma Modena à un membre du forum qui n'en est pas mécontent pour le moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2014 Mais bon, normalement du coté de l'embrayage à sec à changer tous les 40.000, la distribution tous les 20.000 km ou 2 ans, je ne devrais pas être trop dépaysé avec les Ferrari ;-) pas de courroie de distribution sur la 430, c'est une chaine Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2014 ok, merci pour l'info.C'est aussi le cas sur les nouvelles Ducati comme la Panigale : plus de courroies de distribution. pas de courroie de distribution sur la 430, c'est une chaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2014 Concernant l'auto que j'ai...que j'avais, c'était une 360 Modena, la devancière de la F430. J'ai vendu ma Modena à un membre du forum qui n'en est pas mécontent pour le moment C'est pas faux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2014 toi, tu es un poete ;-) Ta belle allemande est déjà une auto ne manquant pas de qualificatifs. Pas étonnant que tu en sois très satisfait.Cela n'engage que moi mais j'estime que tout bel objet, à commencer par les merveilles mécaniques, a une âme et c'est cette âme qui, tôt ou tard, finit par habiter son(sa) propriétaire pour peu que la personne y soit un minimum sensible et porte un oeil attentif à ce qu'elle a acquis. Quand tu passeras à une Ferrari ou Lamborghini, tu changeras de registre en matière d'auto d'exception et il y a des chances que tu regrettes de ne pas l'avoir fait plus tôt Concernant l'auto que j'ai...que j'avais, c'était une 360 Modena, la devancière de la F430. J'ai vendu ma Modena à un membre du forum qui n'en est pas mécontent pour le moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2014 que c'est beau cette passation d'auto d'un membre à un autre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2014 j'en verse une petite larme :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2014 :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Nettoyage de la belle après son aller- retour au Mans du week-end dernier , cela s'imposait. Après un lavage plutôt moyen hier , aujourd'hui lustrage et voila une photo Mais en faisant un petit tour des roues , mon dieu la vilaine surprise : La source du clic.clic.clic que j'entendais depuis quelques temps: Selon vous réparable ou pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Oui c'est reparable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Exact car bien sur le plat.Méche de préférence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Prends juste le soin de t'assurer que le garage soit bien équipé en machine pour démonter ton pneu (taille), et surtout sans risquer de te rayer la jante. Belle voiture, profites bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Exact car si la machine est un peu vieille ou a du jeu les dégâts peut-être conséquents. J'ai eu cela sur la mienne, mais j'ai fait actionner l'assurance du garage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Nettoyage de la belle après son aller- retour au Mans du week-end dernier , cela s'imposait. Après un lavage plutôt moyen hier , aujourd'hui lustrage et voila une photo IMG_7877.jpgMais en faisant un petit tour des roues , mon dieu la vilaine surprise : IMG_7873.jpgLa source du clic.clic.clic que j'entendais depuis quelques temps:Selon vous réparable ou pas ?Quand ça fait tic tic quand tu roule, ce n'est jamais bon!!! Modifié le 23 juin 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Le caillou c est ce que je m était dit. Mais le bruit persistait donc je me posais déjà la question d un roulement mais ouf ce n est "qu'une" vis dans le pneu et manifestement pas dans un endroit trop grave. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Le caillou c est ce que je m était dit. Mais le bruit persistait donc je me posais déjà la question d un roulement mais ouf ce n est "qu'une" vis dans le pneu et manifestement pas dans un endroit trop grave.Cela faisait combien de temps que tu l'entendais? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Tu ne l'entends qu'à vitesse basse la vitre ouverte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2014 Pneu réparé ce Week-end et petite ballade por être sur que cela tient. Cout de l'opération : 30€ , et dire que l'on pense que l'entretien d'une Ferrari est énorme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2014 Heureux pour toi surtout pour la somme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2014 Pneu réparé ce Week-end et petite ballade por être sur que cela tient. Reparer une gomme soumise à de fortes contraintes et candidate à des vitesses élevées représente un risque potentiel dont le prix ne vaut pas la chandelle ! après,chacun voit midi à sa porte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites