soprano26 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour , n'ayant pas d'électricité dans mon garage actuel ! Le panneaux solaire pourrait être une alternative pour maintenir une charge de batterie Pour nos voitures ! Il y a t'il des utilisateurs de cet solution ?Quel marque et quel modèle ? A monté sur le toit du garage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Tu mets la belle que tu a sur le capot et la je pense que ça vas bien recharger !!!! lol @++++++ je plaisante !! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 j'ai un chargeur solaire comme tu décris mais je ne l'ai jamais utilisé sur une batterie en permanence, uniquement lors de rassemblements d'une a deux journées en campagne pour ralentir le phénomène de décharge, je doute que sa capacité de recharge soit suffisante pour compenser la décharge générée par les ECUs Demain je prends des mesures et je posterai les résultats Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 169 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 j'ai un chargeur solaire comme tu décris mais je ne l'ai jamais utilisé sur une batterie en permanence, uniquement lors de rassemblements d'une a deux journées en campagne pour ralentir le phénomène de décharge, je doute que sa capacité de recharge soit suffisante pour compenser la décharge générée par les ECUs Demain je prends des mesures et je posterai les résultats Je suis preneur merci Effectivement j'ai vue qu'il existé des petits panneaux portatif que l'on positionne sur Tableau de bord !! Beaucoup utilisé pour les camping car !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Difficile de prendre des mesures précises cela dépends trop du positionnement et du degré d'ensoleillement mais voilà le lien vers celui que j'utilise:http://www.direct-delta.fr/automobile/111797-chargeur-de-batterie-solaire.html#ongletsce n'est pas du matériel haut de gamme mais pour l'usage que j'en fais (maintien de la batterie de mon autoportée en général) il me suffit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 169 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Difficile de prendre des mesures précises cela dépends trop du positionnement et du degré d'ensoleillement mais voilà le lien vers celui que j'utilise:http://www.direct-delta.fr/automobile/111797-chargeur-de-batterie-solaire.html#ongletsce n'est pas du matériel haut de gamme mais pour l'usage que j'en fais (maintien de la batterie de mon autoportée en général) il me suffit Oui sa peut le faire , installé correctement sur le toit , avec de la rallonge de câble ! A voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites