0
soprano26

Panneaux Solaire Pour Maintien De Charge

Messages recommandés

soprano26

Bonjour , n'ayant pas d'électricité dans mon garage actuel !

Le panneaux solaire pourrait être une alternative pour maintenir une charge de batterie

Pour nos voitures ! Il y a t'il des utilisateurs de cet solution ?

Quel marque et quel modèle ? A monté sur le toit du garage !

STRADALE31

:) Tu mets la belle que tu a sur le capot et la je pense que ça vas bien recharger !!!! lol

@++++++  je plaisante !! :) :)

pronto

j'ai un chargeur solaire comme tu décris mais je ne l'ai jamais utilisé sur une batterie en permanence, uniquement lors de rassemblements d'une a deux journées en campagne pour ralentir le phénomène de décharge,  je doute que sa capacité de recharge soit suffisante pour compenser la décharge générée par les ECUs  :rolleyes: 

Demain je prends des mesures et je posterai les résultats ;) 

soprano26

j'ai un chargeur solaire comme tu décris mais je ne l'ai jamais utilisé sur une batterie en permanence, uniquement lors de rassemblements d'une a deux journées en campagne pour ralentir le phénomène de décharge,  je doute que sa capacité de recharge soit suffisante pour compenser la décharge générée par les ECUs  :rolleyes: 

Demain je prends des mesures et je posterai les résultats ;) 

Je suis preneur ;) merci

Effectivement j'ai vue qu'il existé des petits panneaux portatif que l'on positionne sur

Tableau de bord !! Beaucoup utilisé pour les camping car !!

pronto

Difficile de prendre des mesures précises :( cela dépends trop du positionnement et du degré d'ensoleillement mais voilà le lien vers celui que j'utilise:

http://www.direct-delta.fr/automobile/111797-chargeur-de-batterie-solaire.html#onglets

ce n'est pas du matériel haut de gamme mais pour l'usage que j'en fais (maintien de la batterie de mon autoportée en général) il me suffit ;)

soprano26

Difficile de prendre des mesures précises :( cela dépends trop du positionnement et du degré d'ensoleillement mais voilà le lien vers celui que j'utilise:

http://www.direct-delta.fr/automobile/111797-chargeur-de-batterie-solaire.html#onglets

ce n'est pas du matériel haut de gamme mais pour l'usage que j'en fais (maintien de la batterie de mon autoportée en général) il me suffit ;)

Oui sa peut le faire , installé correctement sur le toit , avec de la rallonge de câble ! A voir