0
Franck

Détails De La Réparation D'une Bosse Sur Une Ferrari Ancienne

Messages recommandés

Franck

Il s'agit en fait d'une vidéo de formation vous montrant comment réparer une bosse sur une ancienne Ferrari sans passer par la case tolerie + peinture :

Très instructif, rien que pour savoir dans le détail comment ils procèdent.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

Un pote a débosselé ma portière de cette façon et le résultat est parfait même si cela paraît simple ;) C'est un métier B)

mondial 50

La encore sa semble accessible par l'arrière, mais c'est bluffant quand il le fond dans à des endroit quasi inaccessible. C'est clair qu c'est un métier.

458

Le débosselage est vraiment une technique intéressante mais peu sont ceux qui la maîtrisent parfaitement.

De plus, sur l'aluminium, le travail est plus compliqué : le matériau est plus difficile à travailler.

Personnellement, je recommande pour les Franciliens José : 

Les chasseurs de bosses :

Adresse : 1 Allée des Rousselets, 77400 Thorigny-sur-Marne

Téléphone :01 60 26 31 66

http://www.leschasseursdebosses.fr/atelier.htm

fairline

J'ai fait débosseler une Porsche (coup de portière sur l'aile arrière) et la F430 Spider (coin de la portière).

Sur la Porsche 10 mn ont suffit pour qu'elle soit parfaite. Sur la Ferrari, cela a duré près d'une heure car comme il est dit plus haut, l'aluminium se travaille beaucoup plus difficilement. On croit que c'est bon, et cela se rétracte, mais le travail final était parfait. Que ce soit de près, de loin, dans tous les sens et au miroir, tout était parfait. Non seulement cela évite une peinture, mais également beaucoup moins onéreux et en plus, la voiture n'est pas immobilisée. Le débosseleur vient chez toi avec sa valise miracle.

Celui qui s'est occupé de mes voitures est un ancien du métier avec plusieurs Ferrari à son actif. Il est dans la région d'Aix - Marseille. Si quelqu'un a un jour un besoin, je pourrai communiquer ses coordonnées par MP.

Modifié par fairline

killer84

J'ai fait débosseler une Porsche (coup de portière sur l'aile arrière) et la F430 Spider (coin de la portière).

Sur la Porsche 10 mn ont suffit pour qu'elle soit parfaite. Sur la Ferrari, cela a duré près d'une heure car comme il est dit plus haut, l'aluminium se travaille beaucoup plus difficilement. On croit que c'est bon, et cela se rétracte, mais le travail final était parfait. Que ce soit de près, de loin, dans tous les sens et au miroir, tout était parfait. Non seulement cela évite une peinture, mais également beaucoup moins onéreux et en plus, la voiture n'est pas immobilisée. Le débosseleur vient chez toi avec sa valise miracle.

Celui qui s'est occupé de mes voitures est un ancien du métier avec plusieurs Ferrari à son actif. Il est dans la région d'Aix - Marseille. Si quelqu'un a un jour un besoin, je pourrai communiquer ses coordonnées par MP.

C'est vrai, c'est bluffant comme boulot, déjà utilisé il y a quelques années.