jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis des plus gênants, ma portière passager ne s'ouvre plus et du coup lorsque j'essai d'ouvrir le véhicule (clé ou telecommande) ça s'ouvre et se referme directementPour pouvoir entrer dans le véhicule il faut ouvrir très vite la portière conducteur et la on voit le verrouillage monter descendre monter descendre......coté passager la petite tétine de verrouillage ne monte pas jusqu'en haut donc impossible d'ouvrir la porte meme rapidement quelqu'un peut il m'eclaicir ou m'aider d'avance merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) Tu es bon pour un démontage de panneau de porte... Le mécanisme coté passager doit être grippé ou bloquer. C'est ce qui fait que quand tu essais d'ouvrir la porte ça se referme immédiatement comme si quelqu'un la fermait manuellement Modifié le 9 février 2014 par dump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) D'habitude, c'est le contraire, quand une porte est mal fermée, tu ne peux verrouiller à clef car cela se ré-ouvre illico. Je n'ai pas la réponse mais je commencerai par faire une petite expérience : - débranche la batterie (sur le robinet ou sur les cosses avec ta batterie arrière) comme cela tu mets le verrouillage central "out"- ouvre et ferme une porte puis l'autre (en les claquant bien à fond)- actionne la clef dans une serrure pour fermer à clef et ré-ouvrir à nouveau, puis pareil de l'autre coté (G + D). enfin remet le tout sous tension pour regarder ce que cela donne. Si c'était un blocage mécanique, ça peut suffire. Si cela ne débloque rien, enlève le 4° fusible (de la boite vers les pieds du passager), tu mettras verrouillage central "out" (et l'autoradio, mais c'est moins génant) le temps de résoudre ton problème. Modifié le 9 février 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Tu es bon pour un démontage de panneau de porte... Ah ouai, d'entrée les grands moyens.....On va commencer par faire simple, et après, on avisera Et sans fusible, ça lui donnera le temps d'organiser son démontage plus tard sans immobiliser sa voiture d'ici là. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 C'est peut être simplement une rupture de ressort de rappel dans ta serrure de portière conducteur(maître)et ton contacteur reste en position fermé donc referme immédiatement tes portières As tu une alarme? c'est elle qui gère la centralisation en désactivant l'alarme tu conserve cet automatisme mais tu n'as plus de télécommande Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 merci pour vos réponsesj'ai débranché la batterie, je mets la clé dans la serrure mais je n'arrive pas a tourner a fond, je vois la tétine monter un peu mais pas jusqu'en hautc'est comme si quelque chose coinçait, je ne peux donc pas ouvrir la porte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 cote conducteur par contre ça fonctionne impeccable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) Ah ouai, d'entrée les grands moyens.....On va commencer par faire simple, et après, on avisera Et sans fusible, ça lui donnera le temps d'organiser son démontage plus tard sans immobiliser sa voiture d'ici là. J'avoue, Je n'aime pas quand ça ne fonctionne pas, j'ai vite tendance à démonté, contrôler, réviser, graisser, nettoyer et remonter pour être certain de ne pas avoir à revenir dessus C'est comme quand j'achète une auto, ça commence par un coup d'aspirateur qui finit souvent par un démontage des sièges, des moquettes et de tout ce qui peut se démonter pour être nettoyer C'est grave docteur ? Modifié le 9 février 2014 par dump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 demonter je veux bien, mais il faudrait d'abord que j'arrive à ouvrir la portière et là ca m'inquièteY a t il une solution de démontage sans ouvrir la porte? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Rebranches, ouvres et laisse la porte ouverte ensuite tu recoupes ta batterie et tu devrais avoir tout loisir de démonter ta garniture et de voir d'où vient le problème (certainement mécanique) Autre solution, coupe la batterie ouvre la porte passager avec la clé puis ouvre de l'intérieur le coté conducteur puis démontage, pense au toit tu peux aussi le démonter l'accès à l'intérieur sera facilité pendant les essais que tu seras obliger de réaliser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 D'après ce que j'ai compris il n'arrive pas a ouvrir la porte passager même manuellement, c'est ça qui l'inquiètes ! J'ai bon ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 exactement, même manuellement elle ne s'ouvre pas je ne peux pas tourner la clé a fond je la tourne un peu et ça se bloqueje ne peux donc pas déverouiller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 et de l'interieur si je tire sur la tétine pour ouvrir c'est pareilelle monte un peu et après c'est bloqué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Aïe, pas cool... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Ben je pense en effet que tu es bon pour un démontage de la porte.... Tu arrive à l'ouvrir avec la poignée intérieure ? Sinon, en otant le fusible, tu pourra utiliser la porte conducteur et la fermer a clef normalement en attendant... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 non je ne peux pas du tout ouvrir la portière passager, elle est bloquée en position fermée comment faire pour démonter la porte sans l'ouvrir? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Tu peux l'ouvrir avec le "système D" Un fil de fer recourbé que tu glisses entre le joint et la vitre, tu crochettes la tige qui ouvre env. 20 cm plus bas... et tu tires. C'est magique, ça s'ouvre !Par contre, il faut connaitre un peu Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 En démontant les grilles peut être?http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=693&A=2&B=41220&S= Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=693&A=2&B=41221&S=Ce doit être la 3° pice de l'item 31 qui est cassée, un grand classique ! Par contre, pour l'ouvrir avec le fil de fer, il faut connaitre un peu Mais ça marche bien.... je l'ai déjà fait après avoir fermé les clefs dedans en rebranchant la batterie alors que les clefs étaient sur le neiman. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 une fois la grille ôtée, il faut débrancher le moteur de centralisation (item 34)et ça devrait s'ouvrir avec la clé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) Re, en fait c'est plus complique que cela, c'est la pince de l'item 46 qui est cassée et qui empeche la tige de remonterque je tire sur la tetine ou avec du fil de fer sur la tige, cette dernière remonte un peu et se bloque comme si quelque chose l'empechait de remonteron dirait que le systeme de remonté est couplé avec la position de la pince de l'item 46 Modifié le 9 février 2014 par jtella45 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 c'est le moteur qui bloque il faut une certaine force de remontée pour enclencher son deverrouillage d'où l'intérêt de le débrancher n'étant plus alimenté il devrait n'offrir que peu de résistance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 je fais les manips batterie coupée, donc normalement je devrais pas avoir de pb et ça ne marche pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 As tu démonté la grille? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2014 Après de multiples appels ce matin, personne n'a de solutions à me donnerquelqu'un connait il un moyen d'ouvrir la voiture sans rien casser? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites