0
jeanlebelge

Embrayage 328

Messages recommandés

jeanlebelge

Bonjour les gens

Et bien voila,ma 328 GTS (1987) a 110.000 km et les soucis que j'ai à passer la marche arrière s'expliquent par un embrayage fatigué.

Je vais donc devoir le faire changer et la facture me fait peur; mais bon 110.000 km pour un embrayage d'origine c'est presque normal, non ?

J'ai aussi du changer cet hiver les roulements arrières ... ça commence avec les frais !!!

Mais voila j'adore cette voiture et je vais assumer pour essayer de battre le record de longévité en terme de km , enfin on verra si elle ne me mets pas sur ma paille tout de même !! lol !!

bernard

Bonjour Jean , tu as un devis ?

Elle dort à Gand ?

Modifié par bernard

Furanku

Bon courage pour le record, à mon avis il est encore trèèèès loin! J'ai déjà entendu pas mal d'histoires de Ferrari ayant pas mal de km au compteur. Un ami à moi avait acheté une 512TR à un collectionneur qui en avait deux, une pour mettre de côté (celle que mon ami a acheté) et une pour rouler. Cette dernière avait à peu près 300 000 km!

Quant à ton embrayage, on est d'accord, il n'y a absolument rien de choquant à devoir le changer après 110 000 km, que quelqu'un me corrige si je dis une bétise!

JP75

110.000 km avec l'embrayage d'origine c'est déjà remarquable  :) tu n'as pas à te plaindre.

Qui veut aller aller loin ménage sa monture....n'est ce pas ? ;)  ;)

jeanlebelge

Hello Bernard,

J'attends le devis et oui elle est à Gand; mais bon j'ai confiance en ce garage ; elle y a été bichonnée depuis le début au moins par son patron alors qu'ilk était au premier garage francochamps ou elle a été achetée neuve en 87.

David 84

Je pense qu'à 110000km, le record est loin, très loin même !

Pour ce qui est de l'embrayage, je ne suis pas surpris. Chez nous, le disque d'origine (et que le disque) a été changé à 103000km....

Pour ce qui est des roulements, c'est également un grand classique... un conseil, si tu ne veux pas rester en panne, change les 2 !!! Devant, me semble-t-il, ils sont plus robustes.

Après, il ne faut pas être effrayé par les frais qu'engendre une 328 de 25 ans et plus de 100000km. C'est certain, elle demandera davantage d'entretien qu'une 458 neuve garantie 7 ans... mais les frais restent raisonnables. Par contre, c'est évident que si tu ne veux pas rester régulièrement en rade sur le bord de la route, il faudra faire un minimum de prévention en surveillant (et/ou changeant) un certain nombre de pièces soit d'usure (embrayage par exemple), soit qui ont mal vielli (joint de selecteur ou collecteur par exemple)... mais le jeu en vaut la chandelle !  :wub:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck