0
Gérard74

Résultats Vente Artcurial Retromobile 07.02.2014

Messages recommandés

Gérard74

http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp

(si lien ne marche pas, aller sur http://www.artcurial.com/fr/ , puis résultat des ventes)

Prix TTC :

250GT 58                             393.360        estimée 300-400.000

500 SUPERFAST 64                   NV

156/85 85                                    NV

365GT4 (BB) 74                  262.240         estimée 70-110000

365 GTB4 (DAYTONA) 70  429.120         estimée 250-300.000

TESTAROSSA 86                 51.256         estimée 35-45000

F40 91                                 644.872         estimée 550-750.000

ENZO 04                                     NV

365 GT 2+2 68                    181.184         estimée 80-120.000

Modifié par Gérard74

Onurbelina

La 500 Superfast est partie pour 1.3 m€ , la 156/85 pour 300.000e.

Je suis surpris que la daytona soit partie au dessus de l'estimation car elle était loins d'être parfaite celle ci

Modifié par Onurbelina

Gérard74

Je suis surpris que la daytona soit partie au dessus de l'estimation car elle était loins d'être parfaite celle ci

La superfast était estimée entre 1,5 et 1,8 M€.

Elle a été déclarée INVENDUE par ARTCURIAL.

1,3 M€ correspond vraisemblablement à son prix d'adjudication, et adjugé n'a jamais voulu dire vendu...

Idem pour la 156/85 estimée 500-550 k€ non vendue, mais adjugée peut être à ce prix

Quant à l'ENZO, elle était estimée à titre d'information entre 830 et 960 k€

Modifié par Gérard74

Onurbelina

1,3 M€ correspond vraisemblablement à son prix d'adjudication, et adjugé n'a jamais voulu dire vendu...

Au risque de passer pour un imbécile , je ne savais pas. Je pensais qu'adjugé = vendu

Gérard74

Au risque de passer pour un imbécile , je ne savais pas. Je pensais qu'adjugé = vendu

La majorité des voitures en vente avaient un prix de réserve, qui reste confidentiel.

Si le prix de réserve n'est pas atteint, la vente n'est pas conclue et l'objet est récupéré par le vendeur. Pour faire monter artificiellement les prix, le vendeur (en fait le commissaire-priseur en faisant semblant de voir une main se lever au fond de la salle !) peut aussi enchérir sur son propre lot, et s'il est déclaré adjudicataire, le récupérer à la fin de la vente; il a alors des frais très faibles, frais définis par avance.

Généralement le prix de réserve est fixé aux alentours de l'estimation basse...

Par exemple, je veux vendre une DINO. Le commissaire-priseur l'estime entre 200000 et 300000

Je fixe un prix de réserve à 220000.

Tu es intéressé par cette voiture, tu montes jusqu'à 160000, les autres acheteurs potentiels ne lèvent plus la main, mais le commissaire-priseur crois voir quelqu'un qui renchérit à 180000. Tu montes à 190000. Nouvelle enchère bidon à 200000...

Tu ne veux plus suivre : "Adjugé à 200000 !"

Tout le monde en concluera qu'une DINO ça vaut 200000, alors qu'en fait il n'y avait plus personne au delà de 160000 ! Cqfd...

Modifié par Gérard74

Onurbelina

Je connaissais bien sur le système du prix de réserve mais je ne savais pas si la Superfast y était soumise. Il est vrai que le commissaire priseur le précise uniquement quand une voiture n'a justement pas de prix de réserve .

Merci de m'avoir éclairé

Thidoc

Merci de nous avoir eclairé, sur le fonctionnement de la hausse artificiel des prix, par les commissaires priseurs, il n'y a donc dans ce negoce, plus vraiment de passion......

Utopia

Comme je l'écrivait dans un autre post, pendant la vente j'étais sur un stand Anglais (pas retenu le nom de la maison) qui venait de vendre une Daytona (avec l'avant en plexi) dans un état impeccable. Elle serait partie à 500,000£ soit environ 560,000€.

Je ne pensais pas qu'une Daytona puisse coter aussi cher.

jll

La Enzo a terminé à 720.000 (d'après ce que j'ai entendu sur le bord de la salle)

Gérard74

110000 en dessous de l'estimation basse = non vendue !

Il sera intéressant de connaître l'adjudication de l'ENZO de 1439 km en vente judiciaire le 14 à Ste Geneviève des Bois (si il n'y a pas de prix de réserve !) et qui est modestement estimée à 450000 €...

laurent.328

Il y avait une magnifique SM partie pour presque rien alors que une autre cabriolet s'est vendue une fortune, un rapport 20 entre les deux ... Vous y comprenez qquechose ?

Trois cinquante cinq

La Enzo a terminé à 720.000 (d'après ce que j'ai entendu sur le bord de la salle)

Un Enzo n interesse pas grand monde aujourd hui,because elle fait partie de tous les produits que Ferrari peut refabriquer !

Scuderiadu13

Ce qui est impressionnant en terme de côte c'est voir qu'une 250 GTE ce touché dans les 100000 ya 2-3 ans et que maintenant pour 300000 une 330 ou 365 GTC ce touché également au plus bas et maintenant on atteint les 600000 facilement...les anciennes prennent vraiment rapidement...placement sûr est pour le plaisir et pour l'argent quand on en a les moyens.

Scuderiadu13

La Enzo fait partie des invendu de la vente si bonne mémoire.

La F40 parti pour plus de 600000€

Flofh1

Il y avait une magnifique SM partie pour presque rien alors que une autre cabriolet s'est vendue une fortune, un rapport 20 entre les deux ... Vous y comprenez qquechose ?

La SM cabriolet Mylord s'est en effet vendu 548300€ frais compris. Il y en a eu 7 de fabriques par Chapron et c'est la première fois qu'une Mylord s'échange aux enchères. Les autres transactions (2 a ma connaissance se sont faites au bouche à oreille).

Il est vrai que pour l'autre SM, en boîte auto, le prix n'a rien a voir, 20 k€, mais avec carte grise suisse et donc à dédouaner.

Scuderiadu13

La sm mylord était également 1ere main propriété d'un concessionnaire Citroën et raide neuve d'après une vidéo et les photos. Il est vrai que le prix est élevé mais c'est comme tout si seulement 7 exemplaires elle est donc archi rare.

Lord Brett

Et la SM Mylord était proposée par Chapron au même tarif que la Daytona. Donc la boucle est bouclée.

Je sais, c'est un peu rapide comme raccourci.

Compte tenu de la rareté des SM Chapronnées, et le predigree de celle-ci, on pouvait quand même espérer un prix élevé.

Là où j'ai vraiment du mal, c'est avec les DS cabriolets et leurs 125-140 K€

Quebecois

J'ai un copain qui a une Citroen bizarre: 1927 ou 1929 jaune serin decapotable avec l'arriere en pointe. Je crois que vous surnommer cela "cul de poule" cela vaut combien sur le marche?

Lord Brett

Il s'agit d'une Trèfle 5hp ou "Petite Citron" compte tenu de la couleur jaune dans laquelle elle a été initialement proposée pour ce modèle en configuration Torpédo.

Il faut compter en France où elles ne sont pas si rares entre 5000 et 19000€ selon l'état.

Opel a sorti une copie à la m^me époque la 4/12 PS  qui était vert pomme et surnommée 'Laubfrosch', c'est à dire Rainette.