ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier On ne change pas une équipe qui gagne..... Bonneval le retour... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 282 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier arrivé jeudi soir a Bessans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier il y a une heure, joel a dit : arrivé jeudi soir a Bessans J ai du des amis jusqu'à jeudi matin....on peut se caler un apéro a Bonneval..si c est possible ... Les prévisions météo sont pas glop..à suivre.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 235 Signaler ce message Posté(e) le 21 février La il y a de la neige à Bonneval 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 février Il y a quelques jours, un article du Dauphiné relatait que Bonneval avait battu le record d'enneigement dans les Alpes. A voir les photos, on n'en doute pas. A Chamonix, il a bien neigé jeudi (la météo annonçait de la pluie). Celle-ci est tombée hier et ce matin, annulant largement ce qui était tombé. Heureusement, il en reste encore assez . Je parle de la ville car sur les pistes à 1800 m, cela a chargé. Hier, l'hélico a passé l'après-midi à larguer des explosifs pour déclencher les avalanches. Cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Les enfants pourront en profiter aux Planards car le soleil est annoncé jusqu'à la fin de semaine prochaine. Sur la photo, on voit surtout les parents et grands-parents qui s'émerveillent des progrès de leur progéniture. J'en fais partie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 22 février Sacré blagueur ce réchauffement climatique 🤭 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin Ce n'est plus le temps des neiges mais voici quand même, pour les intéressés, quelques photos de Chamonix prises ces jours-ci. Ou plutôt des glaciers chamoniards. J'ai trouvé les panneaux du pars Couttet bien faits, même s'ils feront mal aux écoloterroristes. Méchamment, et après avoir relu un livre sur l'aire glaciaire de la vallée depuis l'origine du monde, j'en ai conclu que dans 50 (ou 5000) ans, Chamonix serait à nouveau recouvert de glace. Mais cela n'engage que moi et je ne serai plus là pour le voir... Le glacier des Bossons a pris un sérieux coup dans l'aile par rapport à l'année dernière! Et combien de temps encore pour que la séparation des 2 glaciers s'efface? On n'est pas encore au mois de juillet, début de saison estivale, et il y a déjà une quinzaine de morts ce printemps sur la montée ou descente du Mt Blanc...Le record (50) pourrait être battu cet été. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites