0
stefkart

Y A T'il Une Grosse Différence ?

Messages recommandés

stefkart

Bonjour

pourriez vous me dire si il y a une grosse différence entre le son des silencieux tubi et ceux d'origine sur une 550?

Juste le montage des silencieux , et le reste d'origine

Merci

Franck

Merci de faire des efforts sur les titres, sinon vos posts auront peu de visites ! :)

Exemple : Y a-t-il une grosse différence -> Silencieux Tubi vs origine sur Ferrari 550

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ok merci Franck

A ma connaissance, il y a une grosse différence car si je ne me trompe pas, la Ferrari 550 Maranello est plutot discrete de série.

Mais des propriétaires de ce modèle sauront mieux répondre que moi.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

killer84

A ma connaissance, il y a une grosse différence car si je ne me trompe pas, la Ferrari 550 Maranello est plutot discrete de série.

Mais des propriétaires de ce modèle sauront mieux répondre que moi.

C'est une GT avant tout faite pour en mener ses occupants dans un certain confort. Mais si tu met l'aiguille dans le coin, la poussée et le son te prenne vraiment les tripes. Cette auto est fabuleuse. Modifié par killer84

killer84

Pareil que les silencieux arrière super bruit dans les tours avec la barchetta

Celle la jamais entendu, mais elle doit être plus sonnante car utilisation sans son toit.

PHIL83

Bonjour

pourriez vous me dire si il y a une grosse différence entre le son des silencieux tubi et ceux d'origine sur une 550?

Juste le montage des silencieux , et le reste d'origine

Merci

J ai monte les Nouvalari (voir leur site) et j en suis enchanté ;

Outre le très bon rapport qualité prix (env 1200 e) la musique style Daytona est bien là lorsque l on ouvre en grand mais l on peu cruiser sur des grands trajets sans être fatigue par des résonances dues par exemple à la suppression du détente central ou autre marmites assommantes (je ne cite pas de noms) .montage à recommander

killer84

J ai monte les Nouvalari (voir leur site) et j en suis enchanté ;

Outre le très bon rapport qualité prix (env 1200 e) la musique style Daytona est bien là lorsque l on ouvre en grand mais l on peu cruiser sur des grands trajets sans être fatigue par des résonances dues par exemple à la suppression du détente central ou autre marmites assommantes (je ne cite pas de noms) .montage à recommander

Peux tu m'envoyer les coordonnées, cela m'intéresse. As tu fait une vidéo du son?

PHIL83

Peux tu m'envoyer les coordonnées, cela m'intéresse. As tu fait une vidéo du son?

Sur le site Nouvalari.com tu trouveras les affectations et des videos youtube variées.

killer84

Sur le site Nouvalari.com tu trouveras les affectations et des videos youtube variées.

Merci, à+.

ScuderiaCH

Moi sur ma 456 .....

Je peux te dire que avec les tubys ..............ALLUCINANT ....

Ceux qui connaissent mon auto te le dirons un bruit a te faire dresser tes poils ....

Hervé

henri66

J'ai des Tubi sur la 456. Ça fait un son très sourd, très v12!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

killer84

Moi sur ma 456 .....

Je peux te dire que avec les tubys ..............ALLUCINANT ....

Ceux qui connaissent mon auto te le dirons un bruit a te faire dresser tes poils ....

Hervé

Je ne me souviens plus de ce bruit, malgré t'avoir suivi un long moment l'année dernière lors de la sortie du cars&coffee.

syka31

attention à ne pas confondre les tubes arrières simples (en lieu et place des gamelles) comme sur la 456 d'Hervé et la mienne et les gamelles tubi comme dur celle d'Henri.

dans tous les cas de figure, son beaucoup plus présent dès le ralenti, et tubes plus rageurs que gamelles dans les tours, après ça dépend surtout de l'usage fait de la voiture (petits ou longs trajets)

donc aucun risque avec les gamelles tubi, mef avec les tubes (fatigue) mais je suis comme Hervé, dans les tours, c'est Le Mans :)

AlexG

Il faudrait savoir pourquoi il les vends.....

sans doute parce qu ils resonnent :)

AlexG

oui, pb a priori connu sur les premiers tubi, ils resonnent ! c a d ca fait vibrer la caisse a certains regimes 

PHIL83

oui, pb a priori connu sur les premiers tubi, ils resonnent ! c a d ca fait vibrer la caisse a certains regimes 

De nombreux utilisateurs (voir Fchat) les ont démontés pour d autres marques tant la résonance était assourdissante loin de la vraie musique du V12

henri66

Emeric,

Je ne pense pas que ton entrée en matiere soi la meilleure.

Un petit post de presentation dans "le Garage des membres" aurai été le bienvenu avat de mettre une annonce....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1