0
AlexG

Mp4-12C Facelift : 650S

Messages recommandés

OneDay

650 chevaux !! On est 10 de l'Enzo !!

Cette course à l'armement me semble effrayante... Décidément le projet de Ferrari Mille Chili semble bien mort-né.

Voyons le côté positif des choses : ça laisse une place intéressante aux futures Alpine et Caterham en plus des Lotus et Alfa 4C... si elles ont l'intelligence de contenir leur poids.

pronto

Cette course à l'armement me semble effrayante... Décidément le projet de Ferrari Mille Chili semble bien mort-né.

Voyons le côté positif des choses : ça laisse une place intéressante aux futures Alpine et Caterham en plus des Lotus et Alfa 4C... si elles ont l'intelligence de contenir leur poids.

oh la la :o   à 10cv de l'Enzo  :wacko:  il y a 12 ans :lol: :lol: :lol:

OneDay

oh la la :o à 10cv de l'Enzo :wacko: il y a 12 ans :lol: :lol: :lol:

Tu as raison. Les progrès réalisés en douze ans sur l'infrastructure routière ajoutés à l'évolution de l'homo sapiens (qui lui permettent aujourd'hui d'appréhender de telles puissances bien plus facilement qu'hier) expliquent largement qu'il y a de quoi glauser sur le fait que la puissance d'une hypercar d'hier se retrouve aujourd'hui dans une sportive.

Ah pardon, il y a toute l'électronique qui vient réguler tout ça et permet à des imbéciles comme moi de gérer des puissances que seuls des pilotes de F1 étaient en mesure de maîtriser il y a 30 ans (cf. moteur Renault EF1 de 1983).

Mais je m'incline devant un argumentaire qui ne compte pas moins de 5 smileys.

Modifié par OneDay

pronto

Nul besoin de se gausser  ;) 

J'aime les smileys je ne savais pas que c'était interdit :D

Ceci dit, pour être un peu sérieux ce n'est pas le fait mettre 650cv dans une sportive, quelque soit son efficacité ou sa facilité de conduite, que je marquais mais le fait que sortir 650 Ch n'est pas une performance en soi surtout avec un moteur suralimenté issu de la Nissan R390 de 1997 que Mc Laren a racheté  B) 

Heureusement comme tu le soulignes ces autos surpuissantes laissent un créneau intéressant pour les "bombinettes" légères dépourvues d'aides électroniques avec de petits moteurs suralimentés :P

Scuderiadu13

Je pense qu'elle est simplement la version corsée de chez McLaren c'est la version qu'on attendait qui sera concurrente de la 458 Speciale.

pronto

Je crois plutôt que c'est la concurrente de la future sportive de Ferrari qui aura elle aussi un V8 turbo(downsizing oblige) dont la première ébauche est présente sur la dernière California en version soft ;)

Modifié par pronto

OneDay

@Pronto : je crois deviner que nos avis ne divergent tout compte fait pas tant que cela. Tu auras compris que je ne m'extasiais pas sur la performance technique d'arriver à 650ch, se surcroît avec une suralimentation.

[...] avec un moteur suralimenté issu de la Nissan R390 de 1997 que Mc Laren a racheté

C'est la seconde fois que je lis que McLaren a racheté un moteur alors qu'au moment de la sortie de la MP4-12C toute la presse s'était ébahie sur le fait que McLaren avait développé son moteur à partir d'une feuille blanche... On ne nous dit pas tout !!

PS: Merci d'avoir attiré mon attention sur ma faute d'orthographe : vous aurez corrigé de vous même et lu "il y a de quoi gloser"

cheki

@Pronto : je crois deviner que nos avis ne divergent tout compte fait pas tant que cela. Tu auras compris que je ne m'extasiais pas sur la performance technique d'arriver à 650ch, se surcroît avec une suralimentation.

C'est la seconde fois que je lis que McLaren a racheté un moteur alors qu'au moment de la sortie de la MP4-12C toute la presse s'était ébahie sur le fait que McLaren avait développé son moteur à partir d'une feuille blanche... On ne nous dit pas tout !!

PS: Merci d'avoir attiré mon attention sur ma faute d'orthographe : vous aurez corrigé de vous même et lu "il y a de quoi gloser"

Bah justement c'est beaucoup plus facile de sortir des chevaux d'un moteur suralimenté que d'un atmo :huh:

Trois cinquante cinq

Ca,c est pas le plus important...par contre, c est un veritable poids plume eut égard l enclume concurrente tipo 458 !

Modifié par Trois cinquante cinq

pronto

Etonnant :o comment se fait il qu'avec l'ancienne puissance et un châssis si léger la Mc Laren ne soit pas championne du monde  :blink:   manque t elle de fiabilité, est elle mal pilotée, mal préparée? c'est curieux, j'aimerais bien en connaitre la cause ;)  

pronto

je viens de faire des recherches sur le net :

Mc Laren  MP4 12C = annoncé 1336    vérifié 1485

Ferrari 458 Italia       = annoncé 1537    vérifié 1675

soit un delta de 201 annoncé et 190 réel ce qui est déjà pas mal   ;) 

C'est en version "course" que la Mclaren ne doit pas arriver à  "maigrir" par rapport à la 458 sinon, c'est incompréhensible :wacko:

cheki

ça métonnerait vraiment que la McLaren fasse entre 1200 et 1300 kg, mais alors ça m'étonnerait énormément ! :D

Trois cinquante cinq

1675 kg pour la 458 !!!  ça ne choque personne pour une auto censer etre une supersport ? C est le poids d une 550...

dragon1964

Si c'est à moi que la question est posée, je n'en sais strictement rien mais regarde le post de Pronto... ;)

je viens de faire des recherches sur le net :

Mc Laren  MP4 12C = annoncé 1336    vérifié 1485

Ferrari 458 Italia       = annoncé 1537    vérifié 1675

soit un delta de 201 annoncé et 190 réel ce qui est déjà pas mal   ;)

C'est en version "course" que la Mclaren ne doit pas arriver à  "maigrir" par rapport à la 458 sinon, c'est incompréhensible :wacko:

Modifié par dragon1964

cheki

C(était plus pour un Alain ma remarque. MC Laren ne triche pas autant que Ferrari mais ce ne sont pas des saints "comme même" !

dragon1964

C'est un comportement endémique des constructeurs de tricher sur la masse des autos et dans ce domaine, Ferrari est en trés bonne place si ce n'est la plus haute !!!!

Il y a aussi de la triche sur les puissances moteurs mais c'est encore un autre sujet!!!

Une bascule permet de mettre tous le monde d'accord et révèle une tromperie qui ne se situe pas sur une poignet de figue mais bien sur des centaines de kg, escusez du peu !!! :huh::blink:

Toutefois, ce sont bien ces données volontairement erronées et surtout trés favorables dont parlent la presse dans leurs essais et qui sont présentes dans les fiches des caractéristiques techniques de différents supports.

Comme quoi la triche paye car les journaleux, tout au moins ceux de l'hexagone, ne remettent pas en doute les "vérités" des constructeurs sous peine de voir certaines de leurs prérogatives disparaitres ou être sévèrement écornées !!!

pronto

C'est à voir est ce que la triche paye ou est ce que on paye la triche ? :o Seuls les journaleux le savent :lol: mais cela ne nous regardes pas :rolleyes:

Trois cinquante cinq

Comme quoi la triche paye car les journaleux, tout au moins ceux de l'hexagone, ne remettent pas en doute les "vérités" des constructeurs sous peine de voir certaines de leurs prérogatives disparaitres ou être sévèrement écornées !!!

Pas mieux !